Assurance : une affaire de cœur, le courtier en assurances - AUTO BILD Klassik - CarBestPlace.fr

Assurance : une affaire de cœur, le courtier en assurances – AUTO BILD Klassik


Début juillet, Herzenssache – der Assekuradeur – a entamé le deuxième semestre 2022 avec sa communauté de coassurance. Après avoir commencé au début de l’année avec la Gothaer comme assureur en arrière-plan, la Lübecker Versicherung est désormais au complet avec un quatuor puissant qui couvre les assurés.

Les quatre coassureurs (Gothaer Allgemeine Versicherung, Signal Iduna, Württembergische Versicherung et Bayerische Allgemeine Versicherung) veulent mieux couvrir les besoins des clients et répartir plus largement les risques, car les quatre entreprises se partagent cent pour cent des risques. La coassurance est la participation de plusieurs compagnies d’assurance à l’assurance d’un même risque. Cette forme d’assurance est surtout courante pour la couverture de risques importants.

Herzenssache, en tant que courtier en assurances, s’occupera à l’avenir du traitement, de la publicité et des différents produits. La compagnie d’assurance Gothaer Versicherung est le gestionnaire du contrat dans la communauté de coassurance et souscrit les polices respectives. Grâce à son expérience dans l’assurance des classiques, Gothaer est particulièrement expérimentée pour cette tâche. « On pourrait penser qu’en tant que Herzenssache, nous faisons concurrence aux fournisseurs de produits qui ont leurs propres assurances classiques », explique Carsten Möller, directeur de Herzenssache, « mais ce n’est pas le cas dans le cadre de notre communauté de coassurance : nous proposons une solution hautement spécialisée pour un produit de niche absolu. Les compagnies profitent de notre expertise et nous de leur structure et de leur taille – c’est une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées ».

Un autre partenaire de la coassurance est Signal Iduna, l’un des dix plus grands assureurs d’Allemagne, spécialisé entre autres dans l’artisanat et les petites et moyennes entreprises. « Signal Iduna s’intègre parfaitement à MVG. Notamment parce que nos groupes cibles se recoupent », explique Marco Nagtegaal, également directeur de Herzenssache, « grâce à sa position sur le marché, Signal Iduna est en outre en mesure d’assurer des risques élevés ».

La Württembergische Versicherung est leader sur le marché des voitures anciennes et des youngtimers. « Il n’y a pas d’autre acteur de cette compétence et de cette taille sur le marché allemand. Dans cette mesure, nous sommes extrêmement heureux de pouvoir accueillir officiellement ce partenaire très compétent non seulement en tant que membre de la communauté de souscription, mais aussi de le savoir à nos côtés en tant que sparring-partner interne pour l’échange de savoir-faire », déclare Carsten Möller, qui se réjouit de cette collaboration. « Depuis quelques années, la Bayerische est l’un des assureurs les plus innovants du marché allemand et nous surprend constamment par la diversité de ses produits. C’est très excitant pour nous d’avoir un tel partenaire à nos côtés, également en tant que fournisseur d’idées au sein de MVG », ajoute Nagtegaal.

Hans Bast ; press-inform

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.