Pour l’ultime adieu, les Britanniques font monter le V12 biturbo à 770 ch, ce qui en fait l’Aston de série la plus puissante de tous les temps – si l’on exclut l’hypercar de petite série Valkyrie.

Aston Martin met un terme digne de ce nom à la DBS avec la 770 Ultimate.
45 ch de plus pour le V12 biturbo déjà puissant
Sept pour cent de pression de suralimentation en plus et une modification de la conduite d’air d’admission sont responsables de l’augmentation de puissance de 45 chevaux. Le couple reste de 900 Newton-mètres et est disponible entre 1800 et 5000 tours.

À l’arrière, un diffuseur plus grand permet d’augmenter la pression de contact. A cela s’ajoutent des jantes spéciales de 21 pouces.
La boîte automatique ZF à huit rapports a également été adaptée aux nouvelles valeurs de puissance. Sur l’essieu arrière, un différentiel à glissement limité mécanique assure la meilleure répartition possible de la puissance. Ainsi, 3,4 secondes devraient suffire pour passer de 0 à 100 km/h. Trois secondes plus tard seulement, la barre des 100 miles (160 km/h) est franchie.
340 km/h Vmax – le 100 est atteint en 3,4 secondes
La vitesse maximale est de 340 km/h, comme sur le modèle normal. Pour un meilleur retour d’information de l’essieu avant, la rigidité torsionnelle à l’avant a été augmentée de 25 pour cent et la géométrie de direction a également été conçue de manière encore plus rigide.

Une sortie d’air en forme de fer à cheval dans le capot permet de ventiler efficacement le radiateur.

N’ont l’air minuscules qu’ici : Les quatre sorties d’échappement sont, à nos yeux, parfaitement proportionnées.
L’arrière est orné d’un nouveau diffuseur, placé plus bas et dépassant plus loin vers l’arrière. Les quatre sorties d’échappement perforées à l’intérieur sont parfaitement proportionnées à la DBS. Sur la DBX707, le quatuor d’échappement avait l’air un peu perdu.
Le poste de pilotage est en carbone
À l’intérieur, on remarque que le carbone apparent n’a pas été épargné. Le volant, la console centrale et même les palettes de changement de vitesse brillent en fibre de carbone hors de prix. De plus, le modèle de présentation est équipé d’un cuir bicolore et de détails artisanaux comme la boucle au-dessus de l’accoudoir central.

Les sièges « Sports Plus » avec coque en fibre de carbone sont de série. Revêtus de cuir fin et d’Alcantara.
Les sièges « Sports Plus » sont recouverts d’une combinaison de cuir et d’alcantara agréable au toucher et attirent immédiatement l’attention avec leur coque en fibre de carbone et la zone ouverte sous l’appuie-tête. Et bien sûr, toute une série de logos spéciaux entourent la voiture, y compris une plaque numérotée sur la console centrale.
Aston Martin ne communique même pas les prix, car chaque voiture est construite individuellement en concertation avec le client.