Aston Martin DBX Tuning : structure large en carbone et 800 CV de Mansory - CarBestPlace.fr

Aston Martin DBX Tuning : structure large en carbone et 800 CV de Mansory


Dans le monde des voitures de sport, le choix d’une voiture est toujours synonyme de déclaration. Alors qu’avec une Lamborghini, on se fait toujours et partout remarquer, une Aston Martin est responsable de l’understatement. Cela vaut également pour la DBX, le premier SUV de la marque. Si son nouveau SUV haut de gamme de Gaydon devient soudain trop discret, Mansory peut l’aider. Le tuner propose pour le DBX une cure esthétique très criarde et très chargée en carbone ainsi qu’une puissance nettement plus élevée. (Mansory sur la Mercedes-AMG G 63).

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Logos Aston Martin en carbone

Mansory ajoute à l’avant une jupe, des déflecteurs latéraux et un capot avec des prises d’air supplémentaires. Des jupes latérales et une jupe arrière avec un puissant diffuseur allongent la voiture vers le bas, tandis que des élargisseurs d’ailes donnent à la DBX une allure plus musclée. Deux spoilers surdimensionnés sortent de la porte du coffre. À l’arrière, les clients ont le choix entre deux types de sorties d’échappement. Il est possible d’opter pour une double sortie centrale ou pour un système à quatre sorties gauche-droite. Dans ce dernier cas, le diffuseur arrière est complété par un feu arrière central dans le style F1.

MANSORY Aston Martin DBX

Attention : il n’est plus possible de visser un crochet de remorquage à l’arrière après l’installation du bodykit, explique Mansory.

Le kit carrosserie se termine par de nombreuses pièces décoratives telles que des coques de rétroviseurs extérieurs, des caches de sortie d’air et bien plus encore. Toutes les pièces sont en carbone forgé, même les logos Aston Martin. La peinture noire et les pièces en fibre de carbone sont accentuées par un vert citron criard.

MANSORY Aston Martin DBX

Les jantes ont été conçues pour optimiser la ventilation des freins et l’aérodynamisme et portent également des accents vert citron.

Jantes géantes 24 pouces

Dans les passages de roue tournent des jantes en alliage léger aux formats monumentaux de 10×24 pouces à l’avant et 12,5×24 pouces à l’arrière, chaussées respectivement de pneus 295/30 et 355/25. Le carrossage de l’essieu avant semble assez violent, mais aucune information n’est donnée sur les modifications apportées au châssis.

Vitesse maximale de 325 km/

Le moteur ne reste pas non plus à l’état de série. Grâce à de nouveaux turbocompresseurs, à une gestion moteur révisée et à un système d’échappement sport, le V8 biturbo de quatre litres d’origine Mercedes-AMG développe 800 ch et envoie 1000 Nm de couple dans le vilebrequin. C’est bien plus que les 550 ch et 700 Nm de la version de série.

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Ainsi équipée, la Mansory-DBX passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 325 km/h en pointe. Même si la consommation ne devrait guère intéresser les clients : Mansory annonce une moyenne de 16,7 litres aux 100 kilomètres.

MANSORY Aston Martin DBX

Vert et noir partout où l’on regarde. Mais selon Mansory, d’autres couleurs sont également disponibles sur demande.

Prix sur demande

L’intérieur s’appuie sur la robe extérieure. Mansory pose généreusement du cuir noir, contrasté ici aussi par du vert citron. Des pédales sport, des inscriptions, de nouveaux tapis de sol et quelques pièces en carbone apportent une touche d’individualité supplémentaire. Mansory révèle sur demande le prix de la cure de tuning. Une DBX de base est disponible à partir de 183 000 euros.

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