La toute dernière Aston Martin V12 Vantage arrive. Bien que nous ne sachions pas quand il vient et nous ne savons pas combien, nous savons à quoi ressemble son avant, nous savons à quoi cela ressemble, et grâce à un autre tease Twitter, nous avons un aperçu de l’extrémité arrière.
En commençant par cet aspect avant dans l’image trouble ci-dessus, il y aura une calandre surdimensionnée comme celle de la Vantage F1 Edition avec des prises d’air latérales et un becquet à lèvre avant. Cette lèvre sera aérodynamiquement enchevêtrée avec des dispositifs générateurs d’appui à l’arrière. Le tweet vidéo de la caméra tremblante révèle une aile haute avec ce qui ressemble à des plaques d’extrémité sérieuses, et un double diffuseur qui créerait une aspiration supplémentaire au sol par rapport au diffuseur de la voiture standard. Si l’on peut se fier aux prototypes repérés au Nürburgring, un échappement central remplacera les embouts existant normalement sous les ailes du diffuseur.
N’allez pas doucement dans cette bonne nuit.#Aston Martin #V12Vantage #NeverLeaveQuietly
– Aston Martin (@astonmartin)
21 décembre 2021
Les deux précédentes V12 Vantage, garées derrière le modèle à venir sur la photo ci-dessus, ont toutes été hardcore. Celui-ci, clairement, ira plusieurs fois plus loin en territoire brutal. Compte tenu du temps passé par le PDG Tobias Moers à la tête d’AMG, cela donne l’impression que l’entreprise saute un V12 Vantage prévisible et passe directement à un V12 Vantage Black Series.
Ceci étant le troisième teaser ce mois-ci pour ce qui deviendra le produit phare de la gamme, nous avons le sentiment qu’une révélation n’aura lieu que dans quelques semaines. Les rumeurs et les rumeurs disent que nous pouvons nous attendre à ce que le V12 biturbo de 5,5 litres produise environ 670 chevaux, ce qui représenterait 20 poneys de moins sur le même moteur dans l’Aston Martin Speedster de Vantage dévoilé l’année dernière, 40 poneys au-dessus du DB11 avec le V12. Le blog des supercars entendu que tous les panneaux de carrosserie seront en fibre de carbone et qu’il n’y aura que 299 exemplaires construits, tous utilisant une transmission automatique à huit vitesses.
Moers a déclaré qu’il prévoyait 10 dérivés de modèles existants d’ici 2023, le slogan de la V12 Vantage « Ne jamais quitter tranquillement » nous laissant croire que cette voiture commencera le crescendo qui annonce la sortie du V12. Les prochains Vantage et DB11 passeront au tout électrique, le constructeur automobile s’engageant à ce que toutes ses voitures de route soient électriques à batterie d’ici 2030, les versions ICE étant réservées à des fins de piste.