Aston Martin V12 Vantage : un niveau de gras complet avec 700 ch pour les adieux - CarBestPlace.fr

Aston Martin V12 Vantage : un niveau de gras complet avec 700 ch pour les adieux


A la fin de la construction de la Vantage, Aston Martin parle pour la première fois d’adieux. Pas de la voiture elle-même, mais du V12 sous le capot. Dans la génération actuelle, les Britanniques placent encore une fois l’énorme 5,2 litres derrière l’essieu avant et limitent le tout à 333 exemplaires.

Auto-ABO

ABO AUTO

Maintenant la ID.3 et d’autres modèles à partir de 499€ par mois

Profitez de délais de livraison courts, d’une durée minimale d’engagement réduite et de nombreux modèles dans l’abonnement VW FS Auto.

En coopération avec

ABO AUTO


Si elles sont toutes déjà épuisées, c’est peut-être parce que l’Aston Martin V12 Vantage était la dernière chance d’acheter une voiture de ce type neuve.

700 ch, 753 Nm de couple, 322 km/h en vitesse de pointe

Le biturbo envoie 700 ch vers les roues arrière et 753 Nm de couple, ce qui n’est pas moins impressionnant. Aston Martin vise une vitesse de pointe de 322 km/h, la barre des 100 km/h devrait être franchie en 3,5 secondes.
Vantage V12

Le biturbo envoie 700 ch vers les roues arrière.


Afin de transmettre toutes ces valeurs de puissance à la route en toute sécurité, les développeurs ont fait feu de tout bois au niveau du châssis et surtout de l’aérodynamisme : la carrosserie large abrite une voie élargie de 40 millimètres, un différentiel à glissement limité mécanique est placé sur l’essieu arrière. L’ensemble des ailerons assure une pression de contact de 204 kilogrammes à la vitesse maximale.

La V12 Vantage sera lancée à l’été 2022

Le système d’échappement léger permet d’économiser 7,2 kg par rapport à la Vantage normale, et les sièges baquets en fibre de carbone 7,3 kg supplémentaires. Le système de freinage en carbone-céramique avec des disques de 410 réduit encore le poids de 23 kilos et augmente la stabilité lors des décélérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.