Audi A3 Sportback en leasing à bas prix en version hybride rechargeable - CarBestPlace.fr

Audi A3 Sportback en leasing à bas prix en version hybride rechargeable


Depuis fin 2020, Audi propose également l’A3 Sportback en version hybride rechargeable. La compacte est disponible en deux niveaux de puissance différents : 40 TFSI e de 204 ch et 45 TFSI e de 245 ch. Comme dans la VW Golf 8, un quatre cylindres de 1,4 litre est combiné à un moteur électrique. L’hybride plug-in devrait pouvoir parcourir 67 kilomètres en mode purement électrique. Dans sa version de base, la petite 40 TFSI e coûte actuellement au moins 38 440 euros, et 41 440 euros pour la 45 TFSI e, qui n’existe qu’avec S-line. En leasing, cette Audi chic est actuellement nettement plus avantageuse, mais les personnes intéressées par le leasing devraient être prudentes !
Chez sparneuwagen.de (partenaire de coopération d’AUTO BILD), les clients professionnels peuvent actuellement prendre en leasing l’Audi A3 40 TFSI e pour 155 euros nets par mois. Comme c’est le cas pour la plupart des leasings hybrides plug-in, un paiement exceptionnel unique de 4500 euros est exigé. Mais ce montant est intégralement remboursé après une demande correcte et dans les délais de la prime environnementale auprès de l’Office fédéral de l’économie et du contrôle des exportations (BAFA). La condition préalable est une durée minimale de contrat de 24 mois, ce qui est le cas pour l’Audi-Deal. (Calculer les frais d’entretien ? Vers le comparatif d’assurance automobile !)

A3 avec un maximum de 50.000 kilomètres gratuits par an

Sur demande, le contrat de leasing A3 peut également être conclu pour 36 mois, ce qui entraîne une augmentation minimale de deux euros des mensualités, qui passent alors à 157 euros. Les kilomètres gratuits sont indiqués à 10 000 par an, mais peuvent être augmentés par tranches de 5 000 jusqu’à un maximum de 50 000 kilomètres par an. Avec le nombre maximal de kilomètres gratuits, le tarif passe à 281 euros nets.

Le coût total du leasing s’élève à 4278,82 euros

A cela s’ajoutent des frais de mise à disposition uniques d’un montant net de 558,82 euros (665 euros bruts). Le coût total du leasing est donc d’au moins 4278,82 euros nets (155 euros fois 24 plus 558,82 euros), hors prime environnementale.

Mais attention, le partenaire de leasing indique que le délai de livraison indicatif de l’A3 est de dix mois, ce qui est long mais pas atypique actuellement. Cela peut devenir un sérieux problème, car si l’A3 ne peut pas être immatriculée au cours de l’année civile 2022, le remboursement de la prime écologique pourrait être annulé.

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La raison : actuellement, les hybrides plug-in doivent soit émettre moins de 50 grammes de CO2 aux 100 kilomètres, soit offrir une autonomie électrique minimale de 60 kilomètres. Mais à partir de 2023, la prime à l’innovation sera réformée. La limite de CO2 sera probablement supprimée et seules les voitures électriques et les hybrides rechargeables respectant une autonomie minimale non encore définie seront subventionnées.
Dans le cas de l’A3, cela pourrait signifier que les clients ne se verront pas rembourser les 4500 euros de paiement spécial si l’Audi est immatriculée après le 31 décembre 2022. Au lieu de 4278,82 euros nets, le coût total du leasing de l’hybride rechargeable passerait alors à 8778,82 euros nets. En raison d’une forte demande, il se peut que l’offre ne soit plus disponible à court terme, selon sparneuwagen.de. Un aperçu de tous les leasing-deals intéressants est disponible ici !

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