L’Audi A6 est considérée comme le rêve de tous les commerciaux et de tous ceux qui roulent beaucoup. Ce n’est pas étonnant, car l’Ingolstadt offre dans toutes les générations des performances et des équipements à profusion. De plus, elle a une super image. Et en plus, la grande Audi peut être vraiment bonne.
La visite au TÜV ne pose généralement aucun problème. Plusieurs A6 ont déjà prouvé leurs qualités lors de l’essai d’endurance réalisé par AUTO BILD. Une Audi A6 est actuellement en vente sur eBay. Elle devrait faire briller les yeux des fans.
Il s’agit d’une A6 Avant quattro de la série C5. Elle a été construite entre 1997 et 2004. Sous le capot de ce break noir vrombit le V8 contemporain de 4,2 litres, d’une puissance de 300 chevaux. Et selon les indications, l’Audi dispose d’un équipement complet (notamment des sièges à réglage électrique en cuir clair).

L’Audi A6 proposée a, selon les informations fournies, toutes les options disponibles, y compris le cuir clair.
Le vendeur décrit la voiture comme extrêmement bien entretenue et destinée en fait à une collection. Les photos publiées dans l’annonce semblent corroborer cette indication. L’étiquette de prix indique 4850 euros. Mais ce qu’il faut encore investir dans la voiture est sur un autre papier.
Ce qu’il faut savoir sur l’Audi A6 avant de l’acheter
Le choix d’Audi A6 sur le marché est vaste. Depuis 2015, les diesels populaires répondent à la norme Euro 6 et conviennent sans problème aux citadins.
Si l’on tient avant tout à ne pas trop boire, il vaut mieux opter pour un TDI deux litres. Pour une sensation de luxe complète, on peut opter pour un six ou huit cylindres. Les moteurs TFSI peuvent avoir tendance à avoir une soif d’huile étonnante. Les histoires de souffrance des propriétaires sont longues. Les A6 à gros moteurs donnent la chair de poule, mais elles coûtent très cher à l’entretien.

Dans l’ensemble, l’Audi donne l’impression d’être très bien entretenue sur les photos.
Une Audi A6 de la série C5 demande à être examinée de près avant de signer le contrat de vente. Selon l’expérience des lecteurs d’AUTO BILD, les disques de frein, par exemple, sont rapidement ruinés. Les suspensions peuvent se démettre et le TÜV a critiqué à l’époque un jeu trop important dans la direction.
Les experts considèrent le système électrique comme l’un des principaux points faibles de cette génération d’A6 : l’antidémarrage, le verrouillage centralisé, les lève-vitres et la batterie ont tendance à tomber en panne.