
Jusqu’à l’édition finale R8 LMX, les 560 ch de la GT représentaient le niveau de puissance ultime de la première génération de R8.
100 km/h en 3,7 secondes
Avec la transmission intégrale et une boîte de vitesses séquentielle à six rapports (comme dans la R8 LMS), l’expérience de conduite était tout de même grisante, même si, en dernière analyse, on aurait sans doute pu faire mieux.

Cage, sièges baquets et ceintures à quatre points sont disponibles avec le pack Race de l’édition spéciale vidée de son contenu.
Ce qu’il est possible de faire sans transmission intégrale lourde, Audi ne l’a essayé qu’en seconde conséquence sur son successeur. Les 3,7 secondes que nous avons mesurées pour passer de 0 à 100 km/h ont suffi à faire fondre la GT3 RS sur le plan de la dynamique longitudinale. Bien sûr, c’est aussi parce qu’elle sacrifie tout son confort au temps au tour et ne cherche pas à s’échapper en avant en étant tirée par ses quatre roues.
Un diffuseur et un aileron très visible sur la R8 GT, qui coûtait à l’époque la bagatelle de 193 000 euros. C’était la première tentative d’Audi dans le domaine du sport automobile.
Caractéristiques techniques : Audi R8 GT
Moteur : V10, centre arrière longitudinal
Cylindrée : 5204 ccm
Puissance : 412 kW (560 ch) à 8000 tr/min
vitesse max. Couple : 540 Nm à 6500/min
Transmission : 4 roues motrices/6 vitesses séquentielles
L/L/H : 4434/1930/1242 mm
Poids à vide : 1595 kg
0-100 km/h : 3,6 s
Pointe : 320 km/h
Consommation : 14,4 l SP
Prix : 193.000 euros (2010)