L’Audi RS e-tron GT arrive comme le modèle de série électrique le plus puissant de la marque. La voiture d’Ingolstadt se trouve ainsi en concurrence directe avec la Porsche Taycan. Malgré quelques points communs (les deux utilisent par exemple la technologie 800 volts), il y a aussi des différences importantes. La Taycan est plus axée sur le sport que l’Audi, qui est plutôt conçue comme une voiture de tous les jours et de longue distance.
Mais les caractéristiques techniques de l’Audi n’en sont pas moins impressionnantes : La RS e-tron GT développe 440 kW (598 ch), voire 475 kW (646 ch) en overboost, et passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. L’autonomie de la RS e-tron GT est estimée à 456 kilomètres maximum. Pour l’atteindre, il ne faut cependant pas trop souvent pousser la pointe de vitesse de 250 km/h.
Les conducteurs ne doivent pas non plus renoncer à la sonorité. En effet, le « Sportsound » imite les bruits de moteur manquants. Côté prix, la sportive électrique coûte au moins 140 000 euros. Mais pour les clients professionnels, l’Ingolstadt est déjà disponible en leasing pour 999 euros par mois.
Prime GES également possible pour le leasing de voitures électriques
L’Audi RS e-tron GT électrique est en outre éligible à la prime GES, car celle-ci s’applique également aux véhicules en leasing. Pour récupérer facilement un montant à trois chiffres par an, il suffit au propriétaire d’enregistrer son véhicule auprès de l’Agence fédérale de l’environnement.
Quatre ans de conduite Audi RS e-tron GT pour 48.805 euros
La durée du contrat est fixée à 48 mois, le kilométrage annuel gratuit est de 10.000 km. A cela s’ajoutent des frais de transfert d’un montant net de 852,94 euros. Il en résulte des frais de leasing totaux de 48 804,94 euros nets (48 fois 999 euros plus 852,94 euros). Un acompte n’est pas nécessaire pour ce deal.
En contrepartie, les clients reçoivent une voiture neuve qu’ils peuvent configurer à leur guise et qui est équipée de série d’une transmission et d’une direction intégrale, de roues de 20 pouces, de phares Matrix LED, d’un vitrage acoustique pour les vitres latérales, d’un affichage tête haute et d’un toit vitré panoramique. Dans cette affaire, la RS e-tron GT est peinte en « blanc ibis ».