Les meilleures voitures électriques du moment
Produits sélectionnés sous forme de tableau
BMW iX
Prix de vente conseillé à partir de 77.300 EUR, économie : jusqu’à 15.705
EUR
Kia EV6
Prix de vente conseillé à partir de 44 990 EUR, économie : jusqu’à 14 519 EUR / en leasing à partir de 219 EUR seulement
Mercedes EQS
Prix de vente conseillé à partir de 97.807 EUR, économie : jusqu’à 6152
EUR
Hyundai Ioniq 5
Prix de vente conseillé à partir de 41 900 EUR, économie : jusqu’à 13 290 EUR / meilleur prix de leasing : 149 EUR
Audi Q4 e-tron
Prix de vente conseillé à partir de 41 900 EUR, économie : jusqu’à 12 895 EUR / meilleur prix de leasing : 89 EUR
Skoda Enyaq iV
Prix de vente conseillé à partir de 34 600 EUR, économie : jusqu’à 12 860 EUR / meilleur prix de leasing : 49
EUR
Mazda MX-30
Prix de vente conseillé à partir de 34.490 EUR, économie : jusqu’à 12.756 EUR / Meilleur prix de leasing : 72 EUR
Smart EQ fortwo
Prix de vente conseillé à partir de 21.940 EUR, économie : jusqu’à 12.051 EUR / en leasing à partir de 60
EUR
Dans les premières années de l’i3, la demande était encore modérée – BMW était tout simplement en avance sur son temps et devait se faire reprocher par les actionnaires et les journalistes le fait de ne pas faire de bénéfices avec cette « voiture de magasin ». BMW a essayé d’attirer l’attention des clients sur la i3 en l’intégrant dans sa propre flotte d’autopartage DriveNow, et elle fait désormais partie du paysage urbain dans de nombreuses grandes villes allemandes. Finalement, la demande a augmenté : Mi-janvier, BMW annonçait : « La BMW i3, seule voiture haut de gamme entièrement électrique au monde dans le segment des compactes, a encore progressé au cours de sa neuvième année : Avec 28 216 véhicules vendus, les ventes de BMW i3 ont augmenté de 5,4 % par rapport à l’année précédente ».
L’histoire des modèles de la BMW i3
Vidéo de présentation : BMW i3s (2017)
GTI électrique de BMW
Une concurrence maison
La compacte i3 est de plus en plus concurrencée en interne : la Mini Cooper SE électrique d’Oxford est disponible, la BMW iX1 de Regensburg arrivera à la fin de l’année. À Leipzig, BMW prévoit de construire prochainement le successeur de la Mini Countryman, également dans une version entièrement électrique.
BMW poursuit sa vague d’électrification
BMW lancera de nombreux autres modèles électrifiés dans les années à venir. En 2023, le constructeur munichois veut proposer au moins un modèle entièrement électrique dans 90% des segments de marché actuels, et en 2030, au moins la moitié des modèles BMW vendus dans le monde seront des voitures électriques. Pour cela, une nouvelle architecture conçue pour les voitures électriques ainsi que des moteurs et des batteries nouvellement développés sont prévus.