● Operating System 8 pour une connectivité de pointe
● Prix à partir de moins de 60.000 euros
Les prix : La BMW i4 démarre sous la barre des 60 000 euros
Acheter : La BMW i4 peut déjà être commandée avec d’importantes remises
Optique : La BMW i4 est une Série 4 Gran Coupé électrique

À l’arrière, la parenté directe avec la Série 4 conventionnelle est immédiatement reconnaissable.
La voiture électrique est livrée en option avec un crochet d’attelage
Les dimensions en bref :
● Longueur : 4785 mm
● Largeur : 1852 mm
● Hauteur : 1448 mm
● Empattement : 2856 mm
● Coffre à bagages : 470-1290 l
● Charge remorquable : max. 1600 kg
Intérieur : la position assise laisse à désirer
Le point fort du cockpit de l’i4 est la grande unité d’affichage incurvée qui remplace les écrans conventionnels des modèles BMW connus et fait le lien avec son grand frère iX. Les deux écrans (10,4 pouces et 14,7 pouces) affichent clairement les instruments et les contenus d’infodivertissement. Les affichages de l’OS 8 sont nouveaux et permettent une personnalisation via des tuiles graphiques.

La batterie dans le plancher et le toit en forme de coupé réclament leur place. Les personnes de grande taille se sentent à l’étroit dans la i4.
Même jeu sur la banquette arrière. Les personnes de taille moyenne devraient y trouver leur compte, même sur un trajet moyen, mais avec une taille de 1,95 mètre, le rédacteur de AUTO BILD Peter Fischer est contraint à une position courbée. A cela s’ajoute le tunnel de cardan, qui ne parvient pas à faire passer la sensation d’espace au positif.
La conduite : La i4 est un bolide avec des qualités de voyageur
Feu à volonté dans la nouvelle BMW i4 M50 avec 795 newton-mètres de couple et 544 ch ! Pied droit vers le bas signifie : en avant ! Et à fond. C’est si facile d’atteindre 100 km/h en moins de quatre ( !) secondes, c’est si facile de foncer dans le mur invisible (régulé électroniquement) des 225 km/h avec cette quatre portes qui pèse tout de même 2,3 tonnes. Autre point remarquable : la voiture est extrêmement silencieuse ; ce n’est qu’à des vitesses supérieures à 200 km/h que le vent souffle sérieusement autour des piliers. Tout au plus, un ronronnement de base provenant des passages de roue prouve que des pneus de 255 au format 20 pouces sont en train de rouler ici.

Lors de son premier trajet, la BMW i4 M50 se révèle être un compagnon de voyage performant.
BMW a créé une expérience sonore particulière spécialement pour la i4 M50. En mode sport, par exemple, le son diffusé par les haut-parleurs accompagne les mouvements de la pédale d’accélérateur de manière particulièrement riche et granuleuse – et ce, même lors des changements de charge ou en mode poussée. Un puissant moteur à combustion ne pourrait pas être plus présent.
La BMW i4 n’est pas tout à fait parfaite
Au final, la BMW i4 offre une connexion de première classe avec la route – toujours, partout et imperturbablement. Mais elle n’est pas parfaite pour autant. L’expérience de conduite est certes excitante, mais toujours artificielle. La direction devrait être plus réactive, la voiture moins effrayée par les ornières et se laisser guider du bout des doigts. Les routes étroites, les virages, les surfaces bosselées – alors, s’il vous plaît, maintenez la tension.
Conclusion de Jan Horn : malgré ses 544 ch, la BMW i4 M50 n’est pas une machine de course précise. C’est plutôt un bolide massif aux qualités de voyageur. BMW a en outre parfaitement conçu la partie électrique, mais a légèrement exagéré le concept de commande.
Équipement : les sièges sport et le volant assorti sont de série dans la BMW i4

Le point fort du cockpit de la BMW i4 est l’écran incurvé.
Données techniques : La BMW i4 offre jusqu’à 590 kilomètres d’autonomie

La version de base est équipée d’une traction arrière, tandis que la M50 est équipée de deux moteurs électriques qui entraînent les quatre roues.
Sur la plus puissante i4 M50, le rayon d’action est naturellement un peu plus petit, l’électricité suffit pour parcourir au maximum 521 kilomètres. En revanche, la voiture est équipée d’un moteur électrique par essieu ; au final, le système développe 400 kW (544 ch) et 795 Nm (en mode boost). Le modèle haut de gamme effectue le sprint jusqu’à la vitesse de la route plus rapidement (3,9 secondes).