La nouvelle BMW Série 2 Coupé (G42) est une véritable machine à conduire – à plus forte raison en tant que modèle haut de gamme provisoire M240i xDrive. La propulsion est assurée par le fameux six cylindres en ligne trois litres (B58) de 374 ch et 500 Nm de couple. C’est tout de même quatre chevaux et 35 Nm de plus que ce que la première M2 de la génération précédente F22 envoyait aux roues arrière. À cela s’ajoute le fait que la nouvelle est équipée de série de la transmission intégrale xDrive et de la boîte automatique à huit rapports. Ainsi, elle passe de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes très rapidement. Lors du premier test d’AUTO BILD, la M240i a marqué des points grâce à un package global exceptionnel. Les essayeurs étaient unanimes : « La nouvelle M240i se situe au niveau de la première M2 en termes de dynamique de conduite. Elle a plus que suffisamment de puissance, un superbe châssis et une boîte automatique fiable. Là, BMW a placé la barre assez haut pour la prochaine M2 ». Malheureusement, le prix de la M240i se situe désormais également au niveau de celui de la M2. Fin 2015, le modèle M de la F22 coûtait tout de même 56.700 euros, début 2022, la M240i xDrive sera disponible chez les concessionnaires à partir de 56.000 euros. Mais en leasing, le coupé est vraiment avantageux !
Chez sparneuwagen.de (partenaire de coopération d’AUTO BILD), les clients professionnels peuvent actuellement prendre en leasing la BMW M240i xDrive Coupé pour 420 euros nets par mois – et ce sans acompte. La durée du contrat est de 48 mois avec les 10.000 kilomètres gratuits habituels par an. Sur demande, le contrat peut également être réduit à 36 mois, ce qui fait passer la mensualité à 470 euros nets. Si l’on souhaite parcourir plus de 10.000 kilomètres par an, il suffit de souscrire à un forfait kilométrique plus important. Pour 48 mois avec 20.000 kilomètres gratuits par an, la mensualité passe à 485 euros nets (535 euros nets pour 36 mois avec 20.000 kilomètres par an). Mais ce n’est pas tout. Si le preneur de leasing est en possession d’un véhicule d’une autre marque, il peut économiser en plus 35 euros nets par mois. Dans le cas le plus avantageux, la M240i coûte donc 385 euros nets (420 euros moins 35 euros) pour une durée de 48 mois avec 10.000 kilomètres gratuits par an. (Calculer les frais d’entretien ? Vers le comparateur d’assurance automobile)
A cela s’ajoute une fois 651,26 euros nets (775 euros bruts) pour la mise à disposition, ce qui porte le coût total du leasing à 19.131,26 euros nets pour une durée de quatre ans (385 euros fois 48 plus 651,26 euros). Pour un contrat de leasing de trois ans, le coût total net du leasing s’élève donc à 16.311,26 euros (435 euros fois 36 plus 651,26 euros).
BMW 240i xDrive 48 mois en leasing privé pour 25.975 euros
Mais les clients privés ne repartent pas non plus les mains vides avec ce deal. Pour une durée de 48 mois avec 10.000 kilomètres par an, la BMW de 374 ch coûte 525 euros bruts par mois. Avec 20.000 kilomètres gratuits par an, cela fait 602 euros bruts. En incluant les frais de transfert d’une valeur unique de 775 euros bruts, le coût total du leasing s’élève donc à 25.975 euros bruts (525 euros fois 48 plus 775 euros). Cela correspond à près de la moitié du prix neuf de la BMW M240i xDrive Coupé. Pour tous ceux à qui l’équipement de série ne suffit pas, il y a une bonne nouvelle : Comme il s’agit de véhicules de commande librement configurables, l’équipement peut être adapté moyennant un supplément. Le partenaire de leasing indique un délai de livraison sans engagement de cinq mois, ce qui est relativement court. En raison de la forte demande, il se peut que l’offre ne soit plus disponible à court terme, selon sparneuwagen.de. Un aperçu de tous les leasings intéressants est disponible ici !