Début de la commercialisation et prix : les hybrides plug-in arrivent plus tard
● BMW 220i Active Tourer : à partir de 38.150 euros
● BMW 223i Active Tourer : à partir de 42 500 euros
– BMW 223i xDrive Active Tourer : à partir de 44.500 euros
● BMW 218d Active Tourer : à partir de 39.800 euros
● BMW 225e xDrive Active Tourer : à partir de 44.950 euros
● BMW 230e xDrive Active Tourer : à partir de 48.550 euros
Acheter : BMW Série 2 Active Tourer avec remise
Le nouveau monospace familial de BMW est déjà disponible sur Internet avec une remise. Sur carwow.de (partenaire de coopération d’AUTO BILD), la Munichoise est déjà proposée à un prix inférieur au prix catalogue. Un coup d’œil sur les offres en ligne ne peut donc pas faire de mal à la BMW Série 2 Active Tourer.
Optique : Design plus racé et nouveaux reins pour l’Active Tourer

Ceux qui optent pour des phares à LED Matrix auront toujours des feux arrière noircis à l’arrière.
Dimensions et coffre
● Longueur : 4386 mm
● Largeur : 1824 mm
● Hauteur : 1576 mm
● Empattement : 2670 mm
Volume du coffre par modèle :
● 218i : 470 – 1455 litres
● 220i : 415 – 1405 litres
● 223i : 415 – 1405 litres
● 218d : 470 – 1455 litres
● 225e : 406 – 1370 litres
● 230e : 406 – 1370 litres
Intérieur : sensation d’espace aéré et écran incurvé des voitures électriques
Dans toutes les variantes de modèles, le volant est une version sport, les éléments de commande provenant alors de l’iX. Dans l’ensemble de la voiture, la sensation d’espace est aérée, mais au premier rang, elle est enveloppante comme le veut la tradition BMW – top. La console centrale flottante abrite le sélecteur de vitesses et le choix des modes de conduite.

Le dossier réglable de la banquette arrière fournit jusqu’à 90 litres d’espace supplémentaire
À l’arrière, l’espace ne manque pas, le dossier de la banquette arrière peut être réglé de série sur différentes positions, ce qui signifie un espace de chargement supplémentaire au quotidien (+90 litres). En option, la banquette peut également être déplacée. Selon la variante de modèle et la propulsion, il est possible d’obtenir des volumes de coffre allant de 406 à 1455 litres. Détail triste : malgré un équipement de série élargi par rapport à son prédécesseur, les sièges chauffants restent payants.

La conduite : Voici comment se comporte la Série 2 Active Tourer lors du test
Et la proximité avec les modèles électriques iX et i4 est également évidente dans l’habitacle. Rien d’étonnant à cela, puisque la Série 2 Active Tourer utilise également l’iDrive de 8e génération. BMW supprime ainsi le bouton rotatif rond de la console centrale et opte désormais pour une commande tactile ou vocale. Les fonctions doivent être recherchées par le biais d’icônes semblables à celles d’une application et parfois dans des sous-menus très ramifiés. Et même la commande de la climatisation a été déplacée vers l’écran, ce qui ne facilite pas les choses.

Le châssis sport M de la Série 2 Active Tourer est proprement réglé, seul un peu plus de confort serait souhaitable.
En revanche, la commande vocale fonctionne sans problème, peut être activée par « Hey BMW » et fonctionne même de manière proactive. Comme si BMW savait que de nombreux conducteurs ne s’aventurent jamais dans les profondeurs des assistants, le système propose régulièrement son aide.
Un peu plus de confort serait souhaitable
L’impression de conduite est fondamentalement positive. Avec une puissance système de 218 ch, l’hybride légère est extrêmement puissante, la boîte à double embrayage à sept rapports de série fonctionne discrètement, à l’exception d’un à-coup au démarrage et d’une brève seconde de réflexion lors du changement de vitesse. Le châssis M-Sport, abaissé de 15 millimètres, devrait être un peu plus large et plus souple malgré les amortisseurs adaptatifs. Le réglage est ferme mais habile, mais la clientèle plutôt mature pourrait bénéficier d’un peu plus de confort.
Celui-ci est fourni par l’habitacle bien fini, avec de l’espace pour quatre personnes et un grand souci du détail. Les cadres de fenêtres sont entièrement recouverts, on ne regarde donc pas la tôle nue. Ce niveau d’exigence se répercute bien sûr sur le prix – il faut débourser au moins 42 500 euros pour la BMW, et avec quelques options, on atteint rapidement les 50 000 euros.
Moteur Type/cyl.
Dérivation
Moteur
Bifurcation
Soupapes/arbres à cames
Dérivation
Entraînement de l’arbre à cames
Bifurcation
Cylindrée
Bifurcation
kW (ch) à tr/min
Bifurcation
Vitesse max. Nm à tr/min
Bifurcation
Vitesse maximale
Bifurcation
Transmission
Dérivation
Entraînement
Bifurcation
Fabricant de pneus
Bifurcation
Dimension des pneus Test avant
Bifurcation
Dimension des pneus Test arrière
Bifurcation
Contenu du réservoir/type de carburant
Bifurcation
Portée
Bifurcation
Volume du coffre min.
Bifurcation
Volume du coffre max.
Bifurcation
Consommation
Bifurcation
Consommation/CO2 lors du test
Bifurcation
Coûts/garanties
Bifurcation
Norme antipollution
Bifurcation
Impôt total (p.a.)
Dérivation
Classes d’assurance
Dérivation
Coût total
Bifurcation
Intervalles d’atelier
Bifurcation
Coûts de maintenance de l’huile
Bifurcation
Frais de maintenance inspection
Bifurcation
Garantie
Bifurcation
Type de garantie
Bifurcation
Garantie contre la perforation par la rouille
Bifurcation
Garantie de mobilité
Bifurcation
Accélération
Bifurcation
Accélération d’usine
Bifurcation
Accélération 0-50 km/h
Bifurcation
Accélération 0-100 km/h
Bifurcation
Accélération 0-130 km/h
Bifurcation
Accélération 0-160 km/h
Bifurcation
Accélération 0-200 km/h
Bifurcation
Élasticité
Dérivation
Vitesse intermédiaire 60-100 km/h
Bifurcation
Vitesse intermédiaire 80-120 km/h
Bifurcation
Distance de freinage
Bifurcation
Distance de freinage (à froid)
Bifurcation
Délai moyen (froid)
Dérivation
Distance de freinage (à chaud)
Bifurcation
Délai moyen (à chaud)
Dérivation
Dimensions extérieures
Dérivation
Longueur
Bifurcation
Largeur
Bifurcation
Hauteur
Bifurcation
Empattement
Bifurcation
Voie avant
Bifurcation
Voie arrière
Bifurcation
Cercle de virage
Bifurcation
Diamètre de braquage à gauche
Bifurcation
Diamètre de braquage à droite
Bifurcation
Poids/chargement
Bifurcation
Poids à vide/charge utile
Bifurcation
Poids total
Bifurcation
Poids à vide en % avant
Bifurcation
Poids à vide en % à l’arrière
Bifurcation
Charge remorquée brûlée/non brûlée
Bifurcation
Dimensions du coffre
Bifurcation
Hauteur du seuil de chargement
Bifurcation
Profondeur de coffre min.
Bifurcation
Profondeur de coffre max.
Bifurcation
Largeur de coffre min.
Bifurcation
Largeur de coffre max.
Bifurcation
Hauteur de coffre min.
Bifurcation
Hauteur de coffre max.
Bifurcation
Hauteur intérieure du seuil de chargement
Bifurcation
Hayon ouvert jusqu’au sol
Bifurcation
Bruits
Bifurcation
Bruit intérieur 50 km/h en 3/4
Bifurcation
Bruit intérieur 100 km/h en 4/5e
Bifurcation
Bruit intérieur 130 km/h en 5/6
Bifurcation
Bruit intérieur 160 km/h en dernière vitesse
Bifurcation
La Série 2 Active Tourer montre qu’il n’est pas nécessaire d’être un SUV pour être assis plus haut. Superbe concept d’espace, bonne finition, la propulsion ne laisse rien à désirer. Seule la commande demande encore un peu d’adaptation.
Connectivité et iDrive : les nouveaux « MyModes » relient les modes de conduite et la commande d’ambiance
La commande de climatisation du nouveau système d’infodivertissement se déplace également vers l’écran central de 10,7 pouces. Les nouveaux « MyModes » permettent d’accéder à différents univers thématiques. Les modes remplacent en fait la sélection des modes de conduite classiques, mais gèrent aussi l’ambiance en plus des caractéristiques du véhicule. BMW Maps est toujours de série et mise sur le guidage routier basé sur le cloud.
Contrôle des voitures d’occasion : points forts et points faibles de la Série 2 Active Tourer
Peu de fuites d’huile, mais des problèmes lors du contrôle des gaz d’échappement
En ce qui concerne le châssis, la Série 2 Active Tourer ne présente pratiquement aucun défaut. Les suspensions sont durables, il n’y a pratiquement pas de défauts au niveau des ressorts ou des amortisseurs. La direction ne pose pas non plus beaucoup de problèmes, à l’exception d’un nombre moyen de défauts au niveau des articulations de la direction après sept ans.
Propulsions : Les hybrides plug-in offrent jusqu’à 80 kilomètres d’autonomie

Caractéristiques techniques
BMW Série 2 Active Tourer – Moteurs
Carburant
Bifurcation
Moteur
Bifurcation
Puissance/couple max.
Dérivation
Boîte de vitesses (de série)
Bifurcation
Entraînement
Bifurcation
0-100 km/h
Bifurcation
Vitesse maximale
Bifurcation
Consommation mixte selon WLTP
Bifurcation
Autonomie électrique et taille de la batterie
Dérivation