BMW Série 2 Active Tourer (2022) : plus sportive et jusqu'à 326 ch - CarBestPlace.fr

BMW Série 2 Active Tourer (2022) : plus sportive et jusqu’à 326 ch


Sportive, dynamique et disponible avec plus de 300 ch – avec de tels attributs, vous n’avez pas pensé à la BMW Série 2 Active Tourer ? Pour être honnête, nous non plus. Mais avec la deuxième génération, la plus pratique des Munichois est justement cela ! BMW souhaite rapprocher à l’avenir le mouton noir de la gamme, pour les fans inconditionnels, du cœur de la marque et investit pour cela beaucoup de travail dans ce monospace familial.

Début de la commercialisation et prix : les hybrides plug-in arrivent plus tard

La nouvelle Série 2 Active Tourer peut être commandée depuis fin février 2022. Mais cela ne concerne pour l’instant que les véhicules à propulsion classique. Ceux qui souhaitent rouler en semi-électrique devront attendre l’été 2022. Ce n’est qu’à ce moment-là que les hybrides plug-in seront disponibles. Aperçu des prix :
● BMW 218i Active Tourer : à partir de 36 000 euros
● BMW 220i Active Tourer : à partir de 38.150 euros
● BMW 223i Active Tourer : à partir de 42 500 euros
– BMW 223i xDrive Active Tourer : à partir de 44.500 euros
● BMW 218d Active Tourer : à partir de 39.800 euros
● BMW 225e xDrive Active Tourer : à partir de 44.950 euros
● BMW 230e xDrive Active Tourer : à partir de 48.550 euros

Acheter : BMW Série 2 Active Tourer avec remise

Le nouveau monospace familial de BMW est déjà disponible sur Internet avec une remise. Sur carwow.de (partenaire de coopération d’AUTO BILD), la Munichoise est déjà proposée à un prix inférieur au prix catalogue. Un coup d’œil sur les offres en ligne ne peut donc pas faire de mal à la BMW Série 2 Active Tourer.

Réduction

BMW Série 2 223i Active Tourer

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Chez carwow.fr, de nombreuses voitures neuves sont disponibles à prix réduit, dont la BMW Série 2 Active Tourer.

Optique : Design plus racé et nouveaux reins pour l’Active Tourer

C’est surtout sur le plan esthétique que la nouvelle Active Tourer se distingue fortement de son prédécesseur. Le rein, devenu nettement plus grand, est désormais octogonal et abrite également des éléments des capteurs d’assistance à la conduite. Les phares à LED de série, qui peuvent également être commandés en option avec la technologie matricielle, assurent la visibilité nécessaire – il n’y a pas de lumière laser. De profil, on remarque que le montant A est un peu moins raide, ce qui donne à la Série 2 une allure plus racée à l’avenir.
BMW Série 2 223i Active Tourer

Ceux qui optent pour des phares à LED Matrix auront toujours des feux arrière noircis à l’arrière.


Le van emprunte les poignées de porte à l’i4 électrique. Dans la version de base, la BMW est équipée de jantes en aluminium de 16 pouces, mais des jantes de 19 pouces sont disponibles contre un supplément. À l’arrière, il n’y aura plus de sortie d’échappement visible sur aucun modèle, et le constructeur munichois a volontairement renoncé aux caches optiques. Si l’on choisit des LED Matrix à l’avant, on obtient toujours des feux arrière noircis à l’arrière, mais la technique LED est également standard pour les feux de base.

Dimensions et coffre

● Longueur : 4386 mm
● Largeur : 1824 mm
● Hauteur : 1576 mm
● Empattement : 2670 mm

Volume du coffre par modèle :

● 218i : 470 – 1455 litres
● 220i : 415 – 1405 litres
● 223i : 415 – 1405 litres
● 218d : 470 – 1455 litres
● 225e : 406 – 1370 litres
● 230e : 406 – 1370 litres

Intérieur : sensation d’espace aéré et écran incurvé des voitures électriques

À l’intérieur, on entre dans un tout nouvel univers par rapport au modèle précédent. La Série 2 est la première voiture non électrique à recevoir le nouvel agencement du cockpit de la BMW iX et i4. Le nouveau cockpit à écran incurvé associe un grand combiné d’instruments à un écran tactile sur la console centrale. Le logiciel utilisé est la dernière génération d’iDrive et d’Operating System 8.

Dans toutes les variantes de modèles, le volant est une version sport, les éléments de commande provenant alors de l’iX. Dans l’ensemble de la voiture, la sensation d’espace est aérée, mais au premier rang, elle est enveloppante comme le veut la tradition BMW – top. La console centrale flottante abrite le sélecteur de vitesses et le choix des modes de conduite.

BMW Série 2 223i Active Tourer
L’intérieur subit de grands changements : Le nouvel écran incurvé s’installe, le contrôleur iDrive disparaît.


Le dossier réglable de la banquette arrière fournit jusqu’à 90 litres d’espace supplémentaire

À l’arrière, l’espace ne manque pas, le dossier de la banquette arrière peut être réglé de série sur différentes positions, ce qui signifie un espace de chargement supplémentaire au quotidien (+90 litres). En option, la banquette peut également être déplacée. Selon la variante de modèle et la propulsion, il est possible d’obtenir des volumes de coffre allant de 406 à 1455 litres. Détail triste : malgré un équipement de série élargi par rapport à son prédécesseur, les sièges chauffants restent payants.

BMW Série 2 Active Tourer
Une sensation d’espace aérée dans la deuxième rangée de la Série 2 Active Tourer : les genoux et la tête ont plus que suffisamment de place.

La conduite : Voici comment se comporte la Série 2 Active Tourer lors du test

La deuxième génération de la Série 2 Active Tourer ne ressemble plus guère à son prédécesseur. Dans le test d’AUTO BILD, le monospace compact montre ce qu’il a dans le ventre. Dès le premier coup d’œil sur le double haricot avant, une fois de plus extrêmement proéminent et fermé sur lui-même, la Munichoise fait plutôt regretter le « E » de sa plaque d’immatriculation. A l’arrière aussi, où les tuyaux d’échappement se cachent discrètement derrière le tablier, tous les signes sont au vert.

Et la proximité avec les modèles électriques iX et i4 est également évidente dans l’habitacle. Rien d’étonnant à cela, puisque la Série 2 Active Tourer utilise également l’iDrive de 8e génération. BMW supprime ainsi le bouton rotatif rond de la console centrale et opte désormais pour une commande tactile ou vocale. Les fonctions doivent être recherchées par le biais d’icônes semblables à celles d’une application et parfois dans des sous-menus très ramifiés. Et même la commande de la climatisation a été déplacée vers l’écran, ce qui ne facilite pas les choses.

BMW 223i Active Tourer

Le châssis sport M de la Série 2 Active Tourer est proprement réglé, seul un peu plus de confort serait souhaitable.


En revanche, la commande vocale fonctionne sans problème, peut être activée par « Hey BMW » et fonctionne même de manière proactive. Comme si BMW savait que de nombreux conducteurs ne s’aventurent jamais dans les profondeurs des assistants, le système propose régulièrement son aide.

Un peu plus de confort serait souhaitable

L’impression de conduite est fondamentalement positive. Avec une puissance système de 218 ch, l’hybride légère est extrêmement puissante, la boîte à double embrayage à sept rapports de série fonctionne discrètement, à l’exception d’un à-coup au démarrage et d’une brève seconde de réflexion lors du changement de vitesse. Le châssis M-Sport, abaissé de 15 millimètres, devrait être un peu plus large et plus souple malgré les amortisseurs adaptatifs. Le réglage est ferme mais habile, mais la clientèle plutôt mature pourrait bénéficier d’un peu plus de confort.

Celui-ci est fourni par l’habitacle bien fini, avec de l’espace pour quatre personnes et un grand souci du détail. Les cadres de fenêtres sont entièrement recouverts, on ne regarde donc pas la tôle nue. Ce niveau d’exigence se répercute bien sûr sur le prix – il faut débourser au moins 42 500 euros pour la BMW, et avec quelques options, on atteint rapidement les 50 000 euros.

Bifurcation

Moteur Type/cyl.

Dérivation

Bifurcation

Moteur

Bifurcation

Bifurcation

Soupapes/arbres à cames

Dérivation

Bifurcation

Entraînement de l’arbre à cames

Bifurcation

Bifurcation

Cylindrée

Bifurcation

Bifurcation

kW (ch) à tr/min

Bifurcation

Bifurcation

Vitesse max. Nm à tr/min

Bifurcation

Bifurcation

Vitesse maximale

Bifurcation

Bifurcation

Transmission

Dérivation

Bifurcation

Entraînement

Bifurcation

Bifurcation

Fabricant de pneus

Bifurcation

Bifurcation

Dimension des pneus Test avant

Bifurcation

Bifurcation

Dimension des pneus Test arrière

Bifurcation

Bifurcation

Contenu du réservoir/type de carburant

Bifurcation

Bifurcation

Portée

Bifurcation

Bifurcation

Volume du coffre min.

Bifurcation

Bifurcation

Volume du coffre max.

Bifurcation

Bifurcation

Consommation

Bifurcation

Bifurcation

Consommation/CO2 lors du test

Bifurcation

Bifurcation

Coûts/garanties

Bifurcation

Bifurcation

Norme antipollution

Bifurcation

Bifurcation

Impôt total (p.a.)

Dérivation

Bifurcation

Classes d’assurance

Dérivation

Bifurcation

Coût total

Bifurcation

Bifurcation

Intervalles d’atelier

Bifurcation

Bifurcation

Coûts de maintenance de l’huile

Bifurcation

Bifurcation

Frais de maintenance inspection

Bifurcation

Bifurcation

Garantie

Bifurcation

Bifurcation

Type de garantie

Bifurcation

Bifurcation

Garantie contre la perforation par la rouille

Bifurcation

Bifurcation

Garantie de mobilité

Bifurcation

Bifurcation

Accélération

Bifurcation

Bifurcation

Accélération d’usine

Bifurcation

Bifurcation

Accélération 0-50 km/h

Bifurcation

Bifurcation

Accélération 0-100 km/h

Bifurcation

Bifurcation

Accélération 0-130 km/h

Bifurcation

Bifurcation

Accélération 0-160 km/h

Bifurcation

Bifurcation

Accélération 0-200 km/h

Bifurcation

Bifurcation

Élasticité

Dérivation

Bifurcation

Vitesse intermédiaire 60-100 km/h

Bifurcation

Bifurcation

Vitesse intermédiaire 80-120 km/h

Bifurcation

Bifurcation

Distance de freinage

Bifurcation

Bifurcation

Distance de freinage (à froid)

Bifurcation

Bifurcation

Délai moyen (froid)

Dérivation

Bifurcation

Distance de freinage (à chaud)

Bifurcation

Bifurcation

Délai moyen (à chaud)

Dérivation

Bifurcation

Dimensions extérieures

Dérivation

Bifurcation

Longueur

Bifurcation

Bifurcation

Largeur

Bifurcation

Bifurcation

Hauteur

Bifurcation

Bifurcation

Empattement

Bifurcation

Bifurcation

Voie avant

Bifurcation

Bifurcation

Voie arrière

Bifurcation

Bifurcation

Cercle de virage

Bifurcation

Bifurcation

Diamètre de braquage à gauche

Bifurcation

Bifurcation

Diamètre de braquage à droite

Bifurcation

Bifurcation

Poids/chargement

Bifurcation

Bifurcation

Poids à vide/charge utile

Bifurcation

Bifurcation

Poids total

Bifurcation

Bifurcation

Poids à vide en % avant

Bifurcation

Bifurcation

Poids à vide en % à l’arrière

Bifurcation

Bifurcation

Charge remorquée brûlée/non brûlée

Bifurcation

Bifurcation

Dimensions du coffre

Bifurcation

Bifurcation

Hauteur du seuil de chargement

Bifurcation

Bifurcation

Profondeur de coffre min.

Bifurcation

Bifurcation

Profondeur de coffre max.

Bifurcation

Bifurcation

Largeur de coffre min.

Bifurcation

Bifurcation

Largeur de coffre max.

Bifurcation

Bifurcation

Hauteur de coffre min.

Bifurcation

Bifurcation

Hauteur de coffre max.

Bifurcation

Bifurcation

Hauteur intérieure du seuil de chargement

Bifurcation

Bifurcation

Hayon ouvert jusqu’au sol

Bifurcation

Bifurcation

Bruits

Bifurcation

Bifurcation

Bruit intérieur 50 km/h en 3/4

Bifurcation

Bifurcation

Bruit intérieur 100 km/h en 4/5e

Bifurcation

Bifurcation

Bruit intérieur 130 km/h en 5/6

Bifurcation

Bifurcation

Bruit intérieur 160 km/h en dernière vitesse

Bifurcation

Quatre cylindres, turbo/avant transversal

selon annonce/30.000 km/2 ans


La Série 2 Active Tourer montre qu’il n’est pas nécessaire d’être un SUV pour être assis plus haut. Superbe concept d’espace, bonne finition, la propulsion ne laisse rien à désirer. Seule la commande demande encore un peu d’adaptation.

Connectivité et iDrive : les nouveaux « MyModes » relient les modes de conduite et la commande d’ambiance

BMW dote la nouvelle Série 2 Active Tourer du tout dernier iDrive et de l’Operating System 8. Le système d’exploitation présenté pour la première fois sur la BMW iX fait ainsi son entrée sur une voiture à moteur thermique. Contrairement à la classe moyenne et supérieure, BMW renonce au fameux iDrive-Controller sur le monospace familial. Le système se commande donc ici par contact ou par commande vocale.

La commande de climatisation du nouveau système d’infodivertissement se déplace également vers l’écran central de 10,7 pouces. Les nouveaux « MyModes » permettent d’accéder à différents univers thématiques. Les modes remplacent en fait la sélection des modes de conduite classiques, mais gèrent aussi l’ambiance en plus des caractéristiques du véhicule. BMW Maps est toujours de série et mise sur le guidage routier basé sur le cloud.

La connectivité 5G assure un échange rapide de données avec les serveurs BMW et les autres BMW sur la route. Grâce à la nouvelle technologie de téléphonie mobile, l’Active Tourer est prête pour la décennie à venir.

Contrôle des voitures d’occasion : points forts et points faibles de la Série 2 Active Tourer

En 2014, BMW a lancé la Série 2 Active Tourer et a fêté deux premières. Le premier monospace de la marque était aussi le premier modèle à traction avant. En 2015, le modèle a été suivi par un empattement supplémentaire de onze centimètres, ce qui a permis d’ajouter une troisième rangée de sièges et de transformer le frère de plateforme de la Mini Countryman en « Gran Tourer » à sept places. L’Active Tourer est considérée comme fiable, mais elle montre aussi des faiblesses au contrôle technique.

BMW Série 2 Active Tourer sur le marché de l’occasion AUTO BILD

En 2017, la 218i a obtenu la note 4 à l’essai d’endurance d’AUTO BILD – la raison en était une panne de moteur due à un palier de butée de vilebrequin défaillant. Le défaut pouvait se produire jusqu’en mars 2015 et infecter également l’embrayage, mais il aurait été réparé par une action de service interne. Les phares font également l’objet d’un nombre de réclamations supérieur à la moyenne de la part du TÜV.

Peu de fuites d’huile, mais des problèmes lors du contrôle des gaz d’échappement

En ce qui concerne le châssis, la Série 2 Active Tourer ne présente pratiquement aucun défaut. Les suspensions sont durables, il n’y a pratiquement pas de défauts au niveau des ressorts ou des amortisseurs. La direction ne pose pas non plus beaucoup de problèmes, à l’exception d’un nombre moyen de défauts au niveau des articulations de la direction après sept ans.

En ce qui concerne l’environnement, l’Active Tourer présente un tableau à deux facettes : Alors que les fuites d’huile et les systèmes d’échappement défectueux sont à peine connus, la probabilité de rater le contrôle antipollution (AU) est nettement plus élevée que la moyenne. Et à part un petit nombre de freins à pied qui ne fonctionnent pas correctement, la Bavaroise jette généralement l’ancre dans la zone verte. (Vous trouverez le contrôle complet des voitures d’occasion ici !)

Propulsions : Les hybrides plug-in offrent jusqu’à 80 kilomètres d’autonomie

En ce qui concerne les propulsions, BMW mise sur des moteurs à combustion classiques et deux hybrides rechargeables. De plus, grâce à la technologie 48 volts et à un alterno-démarreur intégré à la boîte de vitesses, une grande partie des groupes essence et diesel deviennent des hybrides légers. La gamme de puissance s’étend ainsi de 136 ch dans la 218i (trois cylindres) à 218 ch dans la 223i (quatre cylindres), le seul diesel reste la 218d de 150 ch (quatre cylindres), un nouveau double embrayage à sept vitesses est de série sur toutes les Série 2 Active Tourer.
Les modèles à transmission intégrale seront lancés plus tard par les Munichois. Les deux hybrides plug-in seront commercialisés à partir de l’été 2022 avec une batterie de 14,9 kWh et donc une autonomie électrique pouvant atteindre 80 km. Grâce au moteur électrique sur l’essieu arrière, ils sont toujours équipés du système xDrive. La puissance de charge a été augmentée de 3,4 kW à 7,4 kW, ce qui devrait permettre de remplir la batterie après seulement 2,5 heures. Le modèle d’entrée de gamme est la 225e avec une puissance système de 245 ch, le modèle haut de gamme 230e avec 326 ch se situant au-dessus.
BMW Série 2 223i Active Tourer
Parmi les véhicules thermiques, les moteurs essence développent de 136 à 218 ch, le seul diesel disponible étant la 218d de 150 ch.


Caractéristiques techniques

BMW Série 2 Active Tourer – Moteurs

Bifurcation

Carburant

Bifurcation

Bifurcation

Moteur

Bifurcation

Bifurcation

Puissance/couple max.

Dérivation

Bifurcation

Boîte de vitesses (de série)

Bifurcation

Bifurcation

Entraînement

Bifurcation

Bifurcation

0-100 km/h

Bifurcation

Bifurcation

Vitesse maximale

Bifurcation

Bifurcation

Consommation mixte selon WLTP

Bifurcation

Bifurcation

Autonomie électrique et taille de la batterie

Dérivation

1,5 litre turbo trois cylindres

Boîte de vitesses à sept rapports et double embrayage

1,5 litre turbo trois cylindres mild hybrid

Boîte de vitesses à sept rapports et double embrayage

2,0l turbo quatre cylindres mild hybrid

204 ch + 19 ch / 320 Nm + 55 Nm

Boîte de vitesses à sept rapports et double embrayage

2,0l turbo quatre cylindres mild hybrid

204 ch + 19 ch / 320 Nm + 55 Nm

Boîte de vitesses à sept rapports et double embrayage

Quatre cylindres turbo de 2,0 litres

Boîte de vitesses à sept rapports et double embrayage

2,0 litres turbo à quatre cylindres + moteur électrique

245 ch puissance du système / k. A. Nm

Boîte de vitesses à sept rapports et double embrayage

jusqu’à 80 km selon WLTP / taille de la batterie : 14,9 kWh

Quatre cylindres turbo de 2,0 litres + moteur électrique

326 ch puissance du système / k. A. Nm

Boîte de vitesses à sept rapports et double embrayage

jusqu’à 80 km selon WLTP / taille de la batterie : 14,9 kWh

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