Produits sélectionnés sous forme de tableau
VW Golf Variant 2.0 TDI
Prix de vente conseillé à partir de 35.260 EUR, économie jusqu’à 3834
EUR
BMW 218d Active Tourer
Prix de vente conseillé à partir de 39.800 EUR, économie jusqu’à 4484
EUR

Championne du chargement : avec 611 à 1642 litres, la Golf est celle qui emballe le plus, sa charge utile est la plus élevée et son seuil de chargement le plus bas.
La Golf a le plus grand talent pour le trasport
Le revers de la médaille : il est un peu plus difficile de monter et de descendre de la voiture que dans une Benz ou une BMW, il faut se pencher plus bas dans la VW. En revanche, le coffre, d’une capacité de 611 à 1642 litres, avale de loin la plupart des bagages, la charge utile est la plus élevée (508 kg) et le seuil de chargement le plus bas (62 centimètres). Avec 470 à 1455 litres, le compartiment à bagages de la BMW peut contenir l’un ou l’autre sac de voyage en moins, mais la charge utile de 493 kilogrammes atteint presque le niveau de la VW.
Moteur Type de construction/cylindre
Dérivation
Position de montage
Dérivation
Soupapes/arbres à cames
Dérivation
Entraînement de l’arbre à cames
Dérivation
Cylindrée
Bifurcation
kW (CV) à 1/min
Bifurcation
Nm à 1/min
Bifurcation
Vmax
Bifurcation
Transmission
Dérivation
Entraînement
Bifurcation
Freins avant/arrière
Bifurcation
Pneus de la voiture d’essai
Bifurcation
Type de pneu
Bifurcation
Taille des roues
Bifurcation
Gaz d’échappement CO2
Dérivation
Consommation*
Bifurcation
Contenu du réservoir
Bifurcation
Type de carburant
Bifurcation
Cat SCR/AdBlue Contenu du réservoir
Bifurcation
Bruit de passage
Bifurcation
Charge remorquable brûlé/non brûlé
Bifurcation
Charge d’appui
Bifurcation
Volume du coffre
Bifurcation
Longueur/largeur/hauteur
Bifurcation
Empattement
Bifurcation
Prix de base***
Bifurcation
Prix de la voiture d’essai*** (sera évalué)
Bifurcation

Perché : trôner un peu au-dessus de la circulation est pour beaucoup l’argument du SUV. Dans ce comparatif, c’est le GLA qui en offre le plus.
C’est dans le GLA que l’on est assis le plus haut
La Benz est généreusement taillée à l’avant et à l’arrière, à l’avant on est assis encore quatre centimètres plus haut que dans la BMW, donc au total 12,5 centimètres plus loin de la route que dans la VW. Beaucoup de gens aiment ce sentiment de hauteur. Cependant, l’espace de chargement ne peut contenir que 425 à 1420 litres et la charge utile de 432 kg est plus modeste.

Un monospace avec des faiblesses : BMW renonce au contrôleur iDrive sur l’Active Tourer, les affichages du cockpit sont surchargés.
Le cockpit de la Série 2 ne convainc pas
Accélération
Bifurcation
0-50 km/h
Bifurcation
0-100 km/h
Bifurcation
0-130 km/h
Bifurcation
0-160 km/h
Bifurcation
sprint intermédiaire
Bifurcation
60-100 km/h
Bifurcation
80-120 km/h
Bifurcation
Poids à vide/charge utile
Bifurcation
Répartition du poids avant/arrière
Bifurcation
Diamètre de braquage gauche/droite
Bifurcation
Hauteur d’assise
Bifurcation
Distance de freinage
Bifurcation
à partir de 100 km/h à froid
Bifurcation
à partir de 100 km/h chaud
Bifurcation
Bruit intérieur
Bifurcation
à 50 km/h
Bifurcation
à 100 km/h
Bifurcation
à 130 km/h
Bifurcation
Consommation
Bifurcation
Consommation économique
Bifurcation
Consommation test
Moyenne du tour de test de 155 km (écart par rapport à l’indication WLTP)
Bifurcation
Consommation de sport
Bifurcation
CO2 (consommation test)
Bifurcation
Portée (consommation test)
Bifurcation
VW a entre-temps (légèrement) amélioré le système multimédia vivement décrié de la Golf, l’écran tactile de 10 pouces réagit désormais un peu plus rapidement. Mais les menus confus sont restés, tout comme les curseurs nerveux pour la température et le volume. Et la commande vocale n’est ni aussi intelligente ni aussi rapide que celle de Benz ou BMW. Vous trouverez toutes les informations sur les moteurs, les caractéristiques de conduite et les prix ainsi que le résultat final de la comparaison dans la galerie de photos.