BMW Série 2 Activer Tourer, Mercedes GLA, VW Golf Variant : Test - CarBestPlace.fr

BMW Série 2 Activer Tourer, Mercedes GLA, VW Golf Variant : Test


Dès sa première apparition, la BMW Série 2 Active Tourer a convaincu : elle a récemment passé le test individuel avec un 2. Maintenant, place à la comparaison. Et pas n’importe laquelle, mais une très particulière. Cette Série 2 se présente comme un monospace compact. Mais ils sont devenus rares de nos jours, les gens préfèrent s’asseoir dans des sièges hauts et branchés. Ou alors, ils restent dans le break classique. La Mercedes GLA, un SUV, et la VW Golf Variant, un break, s’affrontent donc. Quel est le meilleur format ?

Produits sélectionnés sous forme de tableau

VW Golf Variant 2.0 TDI

VW Golf Variant 2.0 TDI

Prix de vente conseillé à partir de 35.260 EUR, économie jusqu’à 3834
EUR

BMW 218d Active Tourer

BMW 218d Active Tourer

Prix de vente conseillé à partir de 39.800 EUR, économie jusqu’à 4484
EUR


Si l’on compare les dimensions, la VW sort légèrement du lot avec sa longueur de 4,63 mètres (BMW 4,39/Benz 4,41) et sa hauteur de 1,50 mètre (BMW 1,58/Benz 1,62). Bien sûr, le SUV et le monospace sont plus hauts que le break compact, mais en même temps, ils sont nettement plus courts. Du point de vue de l’espace, cela n’apporte aucun avantage aux modèles surélevés, c’est effectivement la VW qui est la plus aérée. Certes, c’est un peu juste, mais les valeurs mesurées confirment cette impression.
VW Golf Variant 2.0 TDI

Championne du chargement : avec 611 à 1642 litres, la Golf est celle qui emballe le plus, sa charge utile est la plus élevée et son seuil de chargement le plus bas.


La Golf a le plus grand talent pour le trasport

Le revers de la médaille : il est un peu plus difficile de monter et de descendre de la voiture que dans une Benz ou une BMW, il faut se pencher plus bas dans la VW. En revanche, le coffre, d’une capacité de 611 à 1642 litres, avale de loin la plupart des bagages, la charge utile est la plus élevée (508 kg) et le seuil de chargement le plus bas (62 centimètres). Avec 470 à 1455 litres, le compartiment à bagages de la BMW peut contenir l’un ou l’autre sac de voyage en moins, mais la charge utile de 493 kilogrammes atteint presque le niveau de la VW.

Bifurcation

Moteur Type de construction/cylindre

Dérivation

Bifurcation

Position de montage

Dérivation

Bifurcation

Soupapes/arbres à cames

Dérivation

Bifurcation

Entraînement de l’arbre à cames

Dérivation

Bifurcation

Cylindrée

Bifurcation

Bifurcation

kW (CV) à 1/min

Bifurcation

Bifurcation

Nm à 1/min

Bifurcation

Bifurcation

Vmax

Bifurcation

Bifurcation

Transmission

Dérivation

Bifurcation

Entraînement

Bifurcation

Bifurcation

Freins avant/arrière

Bifurcation

Bifurcation

Pneus de la voiture d’essai

Bifurcation

Bifurcation

Type de pneu

Bifurcation

Bifurcation

Taille des roues

Bifurcation

Bifurcation

Gaz d’échappement CO2

Dérivation

Bifurcation

Consommation*

Bifurcation

Bifurcation

Contenu du réservoir

Bifurcation

Bifurcation

Type de carburant

Bifurcation

Bifurcation

Cat SCR/AdBlue Contenu du réservoir

Bifurcation

Bifurcation

Bruit de passage

Bifurcation

Bifurcation

Charge remorquable brûlé/non brûlé

Bifurcation

Bifurcation

Charge d’appui

Bifurcation

Bifurcation

Volume du coffre

Bifurcation

Bifurcation

Longueur/largeur/hauteur

Bifurcation

Bifurcation

Empattement

Bifurcation

Bifurcation

Prix de base***

Bifurcation

Bifurcation

Prix de la voiture d’essai*** (sera évalué)

Bifurcation

Double embrayage à sept vitesses

4386/1824-2102**/1576 mm

Michelin Latitude Sport 3

4410/1834-2020**/1616 mm

Double embrayage à sept vitesses

4633/1789-2073**/1498 mm


Dans la Série 2, on est assis à l’avant 8,5 centimètres plus haut que dans la Golf, l’arrière offre également beaucoup d’espace, mais en comparaison, la place pour les longues jambes est un peu plus restreinte que dans la VW et la Benz. Ce n’est pas grave, même les personnes de grande taille sont toujours bien installées dans le monospace bavarois, mais la banquette arrière coulissante de 13 centimètres coûte 300 euros supplémentaires. Mercedes facture ce genre de chose pour l’arrière du GLA à 428 euros.
Mercedes GLA 200 d

Perché : trôner un peu au-dessus de la circulation est pour beaucoup l’argument du SUV. Dans ce comparatif, c’est le GLA qui en offre le plus.


C’est dans le GLA que l’on est assis le plus haut

La Benz est généreusement taillée à l’avant et à l’arrière, à l’avant on est assis encore quatre centimètres plus haut que dans la BMW, donc au total 12,5 centimètres plus loin de la route que dans la VW. Beaucoup de gens aiment ce sentiment de hauteur. Cependant, l’espace de chargement ne peut contenir que 425 à 1420 litres et la charge utile de 432 kg est plus modeste.

Le GLA a d’autres points forts, sa finition est la plus soignée et son utilisation est de loin la plus facile. Il est le seul à disposer d’une barre de touches supplémentaires pour la commande de la climatisation, les deux écrans de 10,25 pouces (pack haut de gamme MBUX à 3552 euros) plaisent par leur esthétique raffinée et leurs beaux instruments. À cela s’ajoute une commande vocale intelligente, conviviale et intelligente.
BMW 218d Active Tourer

Un monospace avec des faiblesses : BMW renonce au contrôleur iDrive sur l’Active Tourer, les affichages du cockpit sont surchargés.


Le cockpit de la Série 2 ne convainc pas

BMW a renoncé dans l’Active Tourer au génial contrôleur iDrive, mais propose désormais le Curved Display avec deux écrans intégrés. Le premier (10,25 pouces) est complètement surchargé graphiquement pour les instruments, qui sont toujours des affichages étranges et peu lisibles en forme de croissant. Le deuxième est un écran tactile de 10,7 pouces avec des icônes de type app pour la navigation, le multimédia et bien d’autres choses encore, dans les menus très ramifiés desquels on a tendance à se perdre.
Bifurcation

Accélération

Bifurcation

Bifurcation

0-50 km/h

Bifurcation

Bifurcation

0-100 km/h

Bifurcation

Bifurcation

0-130 km/h

Bifurcation

Bifurcation

0-160 km/h

Bifurcation

Bifurcation

sprint intermédiaire

Bifurcation

Bifurcation

60-100 km/h

Bifurcation

Bifurcation

80-120 km/h

Bifurcation

Bifurcation

Poids à vide/charge utile

Bifurcation

Bifurcation

Répartition du poids avant/arrière

Bifurcation

Bifurcation

Diamètre de braquage gauche/droite

Bifurcation

Bifurcation

Hauteur d’assise

Bifurcation

Bifurcation

Distance de freinage

Bifurcation

Bifurcation

à partir de 100 km/h à froid

Bifurcation

Bifurcation

à partir de 100 km/h chaud

Bifurcation

Bifurcation

Bruit intérieur

Bifurcation

Bifurcation

à 50 km/h

Bifurcation

Bifurcation

à 100 km/h

Bifurcation

Bifurcation

à 130 km/h

Bifurcation

Bifurcation

Consommation

Bifurcation

Bifurcation

Consommation économique

Bifurcation

Bifurcation

Consommation test

Moyenne du tour de test de 155 km (écart par rapport à l’indication WLTP)

Bifurcation

Bifurcation

Consommation de sport

Bifurcation

Bifurcation

CO2 (consommation test)

Bifurcation

Bifurcation

Portée (consommation test)

Bifurcation


VW a entre-temps (légèrement) amélioré le système multimédia vivement décrié de la Golf, l’écran tactile de 10 pouces réagit désormais un peu plus rapidement. Mais les menus confus sont restés, tout comme les curseurs nerveux pour la température et le volume. Et la commande vocale n’est ni aussi intelligente ni aussi rapide que celle de Benz ou BMW. Vous trouverez toutes les informations sur les moteurs, les caractéristiques de conduite et les prix ainsi que le résultat final de la comparaison dans la galerie de photos.

Galerie d’images

Appareil photo

Comparaison des concepts de carrosserie

32 images Flèche

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