BMW Série 3 G20/G21 (2022) : tout ce qu'il faut savoir sur le break et la berline - CarBestPlace.fr

BMW Série 3 G20/G21 (2022) : tout ce qu’il faut savoir sur le break et la berline


Présentation et prix : la Série 3 démarre sous la barre des 40.000 euros

La septième génération de la BMW Série 3 a été lancée en 2019. Conformément à la nouvelle nomenclature des codes de construction, la nouvelle « G20 » succède à la F30. Les Munichois ont d’abord présenté la berline de la Série 3, puis la Touring (G21). Depuis 2021, le dérivé sportif de la berline de classe moyenne, la M3 (G80), est également sur le marché. La Série 3 partage sa plateforme avec la Série 5 et la Série 7.

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Sous la tôle se trouve le système modulaire BMW « CLAR » – avec lui, la technique des séries plus grandes s’installe aussi dans la Série 3. C’est important, car la Série 3 joue un rôle décisif pour BMW. 20 pour cent de tous les modèles BMW vendus sont des Série 3, soit une BMW sur cinq. Côté prix, la berline démarre à 38 350 euros. Pour cela, on obtient la 318i avec quatre cylindres et 156 ch (115 kW). Pour la Touring, il faut compter au moins 39 900 euros. Ceux qui veulent la transmission intégrale xDrive doivent encore ajouter un supplément de 2500 euros.

Aperçu de tous les prix de base :
– 318i : à partir de 38 350 euros (Touring : à partir de 45 600 euros)
– 320i : à partir de 42.750 euros (Touring : à partir de 44.300 euros)
– 330i : à partir de 47.800 euros (Touring : à partir de 49.100 euros)
– M340i xDrive : à partir de 66.700 euros (Touring : à partir de 68.000 euros)
– 318d : à partir de 40.600 euros (Touring : à partir de 50.000 euros)
– 320d : à partir de 45.350 euros (Touring : à partir de 46.900 euros)
– 330d : à partir de 52.500 euros (Touring : à partir de 53.800 euros)
– M340d xDrive : à partir de 66.700 euros (Touring : à partir de 68.000 euros)
– 320e : à partir de 47.450 euros (Touring : à partir de 50.500 euros)
– 330e : à partir de 54.150 euros (Touring : à partir de 55.450 euros)

Véhicules d’occasion : acheter une BMW Série 3 à partir de 13.000 euros

Vous envisagez d’acheter une BMW Série 3 d’occasion ? Dans ce cas, vous devriez faire particulièrement attention à ces quatre catégories dans lesquelles la génération précédente F30/F31 se fait plus souvent remarquer par le TÜV : les ressorts et les amortisseurs sont plus souvent contestés, tout comme le frein à main et les phares. Certaines Série 3 ont en outre du mal à passer le contrôle antipollution. En revanche, les freins de la BMW passent généralement inaperçus.

Les prix des modèles de pré-raffinement commencent à environ 13 000 euros. Pour cela, la 316d de 116 ch est disponible au choix en break ou en berline. La 320d, particulièrement appréciée par les représentants, offre plus de vapeur avec 163 ch et une vitesse maximale de près de 230 km/h. Le modèle haut de gamme des moteurs à allumage par compression est la 335d (313 ch), disponible à partir de 32 000 euros. Vous préférez une voiture à essence ?

BMW Série 3 avec garantie sur le marché de l’occasion AUTO BILD

Les exemplaires bien entretenus commencent à partir de 15 000 euros environ (316i) avec 136 ch tout de même. La 320i (184 ch), pour laquelle il faut prévoir 20.000 euros, se situe dans la moyenne. En dessous de la M3, la 340i de 326 ch est un modèle de base qui coûte 50.000 euros. Les rappels ont été rares. Seules les premières F30 ont été appelées chez nous à cause de problèmes au niveau de l’assistance de direction et du servofrein. Pour savoir si le rappel a été effectué sur son propre véhicule, il est préférable de se renseigner auprès d’un concessionnaire. BMW enregistre une note dans la base de données du système de garage. Vous trouverez des informations plus détaillées dans notre guide d’achat de voitures d’occasion pour la BMW Série 3 de la génération F30/31.

Design et dimensions : plus grande que sa devancière – les proportions restent les mêmes

Les designers ont eu une tâche difficile. D’une part, l’actuelle Série 3 doit se démarquer de son prédécesseur, d’autre part, elle doit encore présenter suffisamment de parallèles avec ce dernier. Autre obstacle : elle ne devait pas trop ressembler à la Série 5. Le résultat final est une BMW de classe moyenne avec de gros reins qui disposent de volets aérodynamiques au profit d’un coefficient de résistance à l’air de 0,23. Les phares sont larges et se terminent désormais sur toute la hauteur, au niveau des bords chromés des reins.

Contrairement à son prédécesseur, le capot se termine à fleur au-dessus des phares et ne crée donc pas de moulure supplémentaire. De profil, on remarque que le coude Hofmeister est souligné par un élément décoratif. Les porte-à-faux et les proportions sont typiques de la Série 3. À l’arrière, les feux arrière entièrement redessinés sont remarquables. Leur design réduit, avec le graphisme des feux en forme de « L » couché, étire visuellement la Série 3 en largeur. A noter : les sorties d’échappement ne sont pas factices.

BMW Série 3 ! ! Embargo 02 octobre 2018 09:30 ! !

Les gros reins sont actuellement très tendance à Munich. Même la nouvelle Série 3 ne peut pas l’éviter.



Les dimensions de la nouvelle Série 3 augmentent : la berline gagne ainsi 8,5 centimètres pour atteindre 4,71 mètres de long. La largeur est également en hausse : 1,83 mètre (16 mm de plus que la F30). L’élargissement de la voie est décisif pour la conduite. À l’avant, les développeurs ont accordé à la Série 3 43 millimètres de largeur d’essieu supplémentaire, à l’arrière 21 millimètres. La distance entre les essieux a également été augmentée en fonction de l’allongement de la carrosserie. Empattement : 2,85 mètres (plus 41 mm par rapport au modèle précédent). Seule la hauteur reste inchangée : la nouvelle Série 3 n’est plus haute que d’un millimètre.

Le volume du coffre est également un point de référence par rapport à l’ancien modèle. La berline dispose de 480 litres (375 litres pour l’hybride). La Touring avale entre 410 et 500 litres selon la propulsion, et lorsque la banquette arrière est rabattue, le volume de chargement passe à 1510 litres.

Aperçu des dimensions :

BMW Série 3 Berline (hybride) :
– Longueur : 4,71 mètres
– Largeur : 1,83 mètres
– Hauteur : 1,44 mètres
– Empattement : 2,85 mètres
– Coffre à bagages : 480 litres (375 litres)

BMW Série 3 Touring (hybride) :
– Longueur : 4,71 mètres
– Largeur : 1,83 mètres
– Hauteur : 1,44 mètres
– Empattement : 2,85 mètres
– Coffre à bagages : 500-1510 litres (410-1420 litres)

Intérieur : cockpit moderne avec des références classiques

La position d’assise est basse, le volant M-Sport généreusement rembourré repose bien dans les mains, le cockpit est légèrement incliné vers le conducteur – c’est exactement comme cela que l’on s’imagine une BMW. Cette impression est bien sûr renforcée par le fait que notre voiture photo est également équipée de sièges M-Sport. Les matériaux nous ont également plu, les pièces de décoration imprimées rappellent la BMW Série 8 avec leur surface métallique.

Le tableau de bord de la Série 3 est épuré, mais ne renonce pas complètement aux boutons. Les commandes de la climatisation et de la radio ont encore des boutons malgré l’assistant personnel intelligent numérique – les traditionalistes devraient s’en réjouir. Par rapport à la F30-3, le tableau de bord a été affiné et visuellement plus étiré en largeur. Moderne, sans tout bouleverser.

BMW Série 3 330i M Sport ! ! DÉLAI 02 octobre 2018 09:30 ! !

Le cockpit est classiquement incliné vers le conducteur. Pour la table des habitués de BMW : il y a exactement sept degrés.

En comparaison, même le cockpit de l’actuelle Série 5 semble déjà un peu baroque. Comme tous les nouveaux modèles BMW, le levier de vitesses redessiné de la boîte automatique et le contrôleur iDrive sont désormais placés dans l' »îlot de commande » bien accessible sur la console centrale. Devant lui se trouve le grand volet qui s’ouvre sur le rangement pour téléphone portable (y compris une surface pour la recharge par induction et la connexion sans fil Apple CarPlay). Avec la nouvelle plateforme CLAR, la Série 3 fait un grand bond en avant en matière de connectivité. Le nouveau combiné d’instruments numérique (Live Cockpit Professional) et l’écran tactile de 10,2 pouces sur le tableau de bord font également partie de l’ensemble.

L’écran est placé assez haut pour ne pas avoir à détourner le regard, assez bas pour ne pas paraître imposant. Du point de vue ergonomique, tout est dans le vert : à l’avant, l’espace est très bon – même avec une taille de 1,95 mètre, on se sent bien dans la Série 3. Et même à l’arrière, avec près de deux mètres, on est encore bien assis – surtout si l’on considère que nous avons laissé le siège du conducteur en place.

La conduite : La 320d est le meilleur choix

La 320d constitue une symbiose presque parfaite entre efficacité et plaisir de conduite. 190 ch et 400 Nm de couple maximal assurent d’excellentes performances. Selon la fiche technique, la consommation se situe entre 5,3 et 4,5 litres de diesel aux 100 kilomètres. Même ceux qui la font voler consomment moins de sept litres de diesel. C’est justement à vitesse élevée que le niveau sonore nettement amélioré de la nouvelle Série 3 se fait rapidement sentir. De manière générale, la 320d marque des points en matière de confort sur les longues distances.

Les sièges de la version sport sont comme d’habitude de bonne qualité, l’espace à l’arrière s’est amélioré et l’espace de chargement de 480 litres peut encore être augmenté de manière significative en rabattant la banquette arrière divisible 40:20:40. C’est au niveau du châssis que la nouvelle BMW Série 3 a fait le plus grand bond en avant, car la quatre portes se conduit non seulement de manière plus sportive, plus ferme et plus directe, mais aussi de manière plus détendue et plus confortable. Inchangée : la direction précise. Il n’est donc pas très approprié que la 320d de la nouvelle Série 3 soit équipée de série de petites roues de 16 pouces avec des pneus de 205. Les jantes de 19 pouces sont déjà loin d’être disproportionnées sur le nouveau modèle.

330i : une vraie BMW en termes de dynamique de conduite

La 330i sonne bien, c’est nouveau. Les ingénieurs permettent au système d’échappement à double flux, de série sur chaque Série 3, de brailler et de beugler finement. Toujours présent, jamais gênant – génial. La transmission de la puissance est assurée par l’excellente boîte automatique à huit rapports de ZF, dont les temps de passage ont encore été réduits. Une boîte manuelle ne se trouve plus que dans le plus petit diesel, la 318d. La boîte automatique peut toutefois être choisie en option.
BMW Série 3 330d Touring ! ! DÉLAI 31 juillet 2019 00:01 ! !

La Touring offre un espace de rangement conséquent. Lorsque la banquette arrière est rabattue, le coffre de la Bavaroise peut contenir jusqu’à 1510 litres.


Nous utilisons les nouveaux amortisseurs standard en combinaison avec le châssis M-Sport, plus bas de dix millimètres. Avec un régime de 55 kilos par rapport à son prédécesseur, des voies plus larges et une répartition des masses parfaitement équilibrée de 50:50, la Série 3 semble plus maniable que jamais. Elle se faufile avec précision dans les virages serrés avant de repartir à l’assaut grâce à la combinaison moteur-transmission bien réveillée. En mode « Traction », elle pousse l’arrière vers l’extérieur, de manière bien maîtrisée, et mime au mieux la bonne vieille propulsion arrière. Les sièges sport assurent un maintien parfait. Sur l’autoroute, la Série 3, très silencieuse grâce au nouveau pare-brise acoustique (vitres latérales moyennant un supplément), se faufile presque comme sur les pattes d’une Série 5. Seul le châssis M est encore un peu trop ferme.

Connectivity : « Hé, BMW ! »

La Série 3 peut être équipée en option de l’infodivertissement BMW « Operating System 7.0 ». La Série 3 est ainsi techniquement équipée pour l’Intelligent Personal Assistant – pratiquement la réponse de BMW au MBUX de Daimler. Après une courte période d’adaptation, l’utilisation de l’iDrive est facile à comprendre et claire. Les commandes vocales permettent de naviguer sans phrases fixes, de fixer des rendez-vous, de commander de la musique, d’appeler et de jouer avec les réglages de confort de la BMW. Tout ce qu’il faut, c’est un « Hé, BMW ! » pour activer le système. La commande vocale comprend bien les ordres, mais met un peu de temps à réagir. La commande de démarrage peut être personnalisée librement.

Grâce à la connexion au cloud, le système est capable d’apprendre. Pour pouvoir utiliser le passager numérique, il faut toutefois que le Live Cockpit Professional soit installé. Dans ce cas, l’affichage des instruments et des contenus d’infodivertissement se fait via un écran d’instrument de 12,3 pouces et un moniteur central avec écran de 10,25 pouces. Un instrument hybride composé d’un écran de 5,7 pouces et d’affichages analogiques ainsi que d’un écran tactile de 8,8 pouces est d’ailleurs disponible de série. Apple CarPlay et Android Auto fonctionnent sans fil dans la Série 3.

Équipement : du luxe au sport

En principe, BMW propose à l’acheteur de la Série 3, pour la berline comme pour le Touring, le choix entre cinq lignes d’équipement. Après la variante de base vient la version « Advantage » avec un pack de rangement, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique de la luminosité, une climatisation automatique à trois zones et des capteurs de stationnement à l’avant et à l’arrière. La « Sport Line » comprend la « Shadow Line » (renonciation aux pièces chromées) pour certains éléments de la carrosserie, comme par exemple les encadrements de fenêtres, les jupes spéciales au dessin plus sportif, les éléments décoratifs de l’habitacle en optique laque piano et les sièges sport. La « Luxury Line » est plus noble. Ici, la Série 3 peut porter des éléments chromés, l’habitacle est équipé de série d’une sellerie en cuir (Vernasca) et de baguettes décoratives en bois.

Le niveau le plus sportif de la Série 3 (en dehors de la future M3) est constitué par le pack M Sport. Des jupes avec de grandes prises d’air, des bas de caisse spécifiques en font partie, tout comme les sièges sport M Shadow Line, le volant M en cuir, le ciel de toit anthracite et les inserts décoratifs en look aluminium.

BMW Série 3 ! ! Embargo 02 octobre 2018 09:30 ! !

La nouvelle Série 3 gagne en dimensions : la G20 gagne ainsi 8,5 bons centimètres pour atteindre 4,71 mètres de long. La largeur est également en hausse : 1,83 mètre (16 mm de plus que la F30).

BMW propose également des « M Performance Parts » pour l’actuelle Série 3 : Dix modifications différentes sont disponibles. Des splitters avant, des coques de rétroviseurs, un spoiler et un diffuseur arrière, des embouts d’échappement en titane et en carbone ainsi qu’un système de freinage 18 pouces de Brembo avec des étriers rouges en font partie. À cela s’ajoute un volant spécial avec de l’alcantara au niveau de la poignée, un marquage de 12 heures et des accents cousus à la main. Les palettes de changement de vitesse en carbone sont encore plus sportives. Le Drive Analyser enregistre les temps au tour et les envoie à une application pour smartphone où le conducteur peut les évaluer. Pour ceux qui aiment filmer leur trajet, il existe un support spécial pour les caméras d’action, qui peut être fixé aux anneaux de remorquage ou à l’appuie-tête.

L’éclairage LED adaptatif ou l’éclairage laser sont disponibles en option

La Série 3 est équipée de série d’une banquette arrière rabattable (40/20/40) et de phares à LED. L’éclairage LED adaptatif ou l’éclairage laser sont disponibles en option. La Série 3 peut également être équipée d’un châssis M sport ou d’un châssis M adaptatif. Si l’un des châssis sport est monté, les clients peuvent également cocher la case du différentiel M sport – moyennant un supplément de prix, bien entendu. Il est également possible de commander un système de freinage M sport et les sièges sport déjà mentionnés. Pour augmenter le facteur de bien-être, la liste des options comprend également un éclairage d’ambiance à LED, un toit ouvrant en verre et une commande électrique du hayon.

Il y a également beaucoup de choix dans les assistants. Le régulateur de vitesse actif maîtrise le stop-and-go de 0 à 210 km/h et peut redémarrer jusqu’à 30 secondes après l’arrêt. Le « Driving Assistant » avertit le conducteur en cas de sortie de voie ou de changement de voie involontaire et l’aide à retrouver la bonne voie grâce à l’assistance au braquage. De plus, un avertisseur de collision arrière et un avertisseur de circulation transversale sont également embarqués. Dans la Série 3, l’assistant de stationnement mémorise les 50 derniers mètres parcourus et décharge le conducteur de la tâche de diriger le véhicule en marche arrière, par exemple lors d’une manœuvre de recul dans un parking.

Moteurs : pas de trois cylindres dans le portefeuille

Sous le capot, BMW propose actuellement dix motorisations différentes. Outre quatre moteurs essence de 156 ch à 374 ch et quatre autres variantes diesel (de 155 ch à 340 ch), le constructeur bavarois propose également deux hybrides plug-in. Il n’y a pas de Série 3 entièrement électrique, c’est la i4 qui joue ce rôle dans la classe moyenne. Pour presque tous les moteurs, la transmission intégrale xDrive peut être commandée en option. Le passage des vitesses est assuré par la fameuse boîte automatique à huit rapports ZF-8HP. Seule la petite 318d diesel est encore proposée avec une boîte manuelle de base. Il n’y aura pas de trois cylindres.
BMW M340i xDrive

Jusqu’à l’arrivée de la nouvelle M3 chez les concessionnaires en 2021, la M340i xDrive de 374 ch était provisoirement la Série 3 la plus puissante.

Les hybrides plug-in disposent d’un moteur essence quatre cylindres de deux litres et d’un moteur électrique logé dans la boîte automatique, qui fournissent ensemble une puissance système de 204 ch pour la 320e et de 292 ch pour la 330e. BMW promet une autonomie purement électrique de 47 à 60 kilomètres. Selon la norme, la consommation devrait se situer entre 1,3 et 2,2 litres aux 100 kilomètres.

La Série 3 la plus puissante, à l’exception de la M3 Competition, est la M340i xDrive. Son six cylindres en ligne de 3,0 litres, assisté par un turbo, développe 374 ch et 500 mètres de couple. La M340i devrait ainsi passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes (4,6 secondes pour la Touring). La boîte automatique à huit rapports est standard, le châssis M est réglé de manière plus sportive et la transmission intégrale est conçue de manière assez lourde à l’arrière.

Aperçu des caractéristiques techniques :

BMW Série 3 – Moteurs à essence

Bifurcation

Moteur

Bifurcation

Bifurcation

Puissance/couple max.

Dérivation

Bifurcation

Transmission (de série)

Bifurcation

Bifurcation

Entraînement

Bifurcation

Bifurcation

0-100 km/h

Bifurcation

Bifurcation

Vitesse maximale

Bifurcation

Bifurcation

Consommation l/100 km combinée selon WLTP

Bifurcation

2,0 litres turbo à quatre cylindres

Quatre cylindres turbo de 2,0 litres

Quatre cylindres turbo de 2,0 litres

Quatre cylindres turbo de 2,0 litres

Quatre cylindres turbo de 2,0 litres

3,0 litres turbo six cylindres

BMW Série 3 – Moteurs diesel

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Moteur

Bifurcation

Bifurcation

Puissance/couple max.

Dérivation

Bifurcation

Transmission (de série)

Bifurcation

Bifurcation

Entraînement

Bifurcation

Bifurcation

0-100 km/h

Bifurcation

Bifurcation

Vitesse maximale

Bifurcation

Bifurcation

Consommation l/100 km combinée selon WLTP

Bifurcation

2,0 litres R4 turbo avec hybride léger

2,0 litres R4-Turbo avec Mildhybrid

2,0 litres R4-Turbo avec Mildhybrid

3,0 litres R6 turbo avec mild hybrid

3,0 litres R6-Turbo avec Mildhybrid

3,0 litres R6-Turbo avec Mildhybrid

BMW Série 3 – Hybrides rechargeables

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Moteur

Bifurcation

Bifurcation

Puissance du système/couple max.

Dérivation

Bifurcation

Transmission (de série)

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Bifurcation

Entraînement

Bifurcation

Bifurcation

0-100 km/h

Bifurcation

Bifurcation

Vitesse maximale

Bifurcation

Bifurcation

Consommation l/100 km combinée selon WLTP

Bifurcation

Bifurcation

autonomie en mode purement électrique selon WLTP

Bifurcation

2,0 R4 turbo essence + moteur électrique

52-61 km* (50-59 km)*

2,0 R4 turbo essence + moteur électrique

2,0 R4 turbo essence + moteur électrique

52-60 km* (52-61 km)*

2,0 R4 turbo essence + moteur électrique

51-60 km* (48-57 km)*

Test comparatif : comment la Série 3 se comporte face à la Classe C et à l’A4

Dans notre test comparatif contre la Mercedes Classe C modèle T et l’Audi A4 Avant, la Série 3 Touring s’est classée exactement au milieu. La propulsion de la 330d xDrive testée nous a plus que convaincus. La boîte automatique à huit rapports, toujours attentive, et le six en ligne de 286 ch à la sonorité onctueuse et à l’alterno-démarreur à courroie (qui fournit huit kW supplémentaires) se sont montrés proches de la perfection. Le châssis est étonnamment équilibré malgré les roues de 19 pouces et la suspension M. De plus, la carrosserie de la Série 3 est très bien finie. Contrairement à l’A4 et à la Classe C, elle ne grésille pas et ne claque pas sur les pavés.

Galerie d’images

Appareil photo

Trois breaks haut de gamme avec diesel

29 images Flèche

La Série 3 et l’A4, avec leurs blocages d’essieu arrière payants, se glissent de manière plus dynamique dans les virages, mais grâce à la direction de l’essieu arrière, c’est finalement la Classe C qui offre la sensation de conduite la plus maniable. Le tableau de bord de la BMW est certes clairement structuré, mais les instruments étranges et peu lisibles ont été mal perçus. En revanche, elle offre le plus grand coffre des trois. Tout compte fait, la Série 3 Touring a ainsi obtenu la deuxième place du comparatif avec 565 points sur 800, la Classe C n’étant meilleure que de huit points.

Audi A4 vs. BMW Série 3 vs. Mercedes Classe C (2022) : Données de test

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Score au test

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Placement

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Données du véhicule

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Moteur Type/cyl.

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Soupapes/arbres à cames

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Entraînement de l’arbre à cames

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Cylindrée

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kW (ch) à tr/min

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Vitesse max. Nm à tr/min

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Vitesse maximale

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Transmission

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Entraînement

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Fabricant de pneus

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Dimension des pneus Test avant

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Dimension des pneus Test arrière

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Contenu du réservoir/type de carburant

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Volume du coffre min.

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Volume du coffre max.

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Consommation

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Consommation/CO2 lors du test

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Coûts/garanties

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Norme antipollution

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Véhicule conforme à PM5 (véhicules diesel uniquement)

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Impôt total (p.a.)

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Classes d’assurance

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Coût total

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Intervalles d’atelier

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Coûts de maintenance de l’huile

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Frais de maintenance inspection

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Garantie

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Type de garantie

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Garantie contre la perforation par la rouille

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Garantie de mobilité

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Accélération

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Accélération 0-50 km/h

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Accélération 0-100 km/h

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Accélération 0-130 km/h

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Accélération 0-160 km/h

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Accélération 0-200 km/h

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Élasticité

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Vitesse intermédiaire 60-100 km/h

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Vitesse intermédiaire 80-120 km/h

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Poids/chargement

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Poids à vide/charge utile

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Poids à vide en % avant

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Poids à vide en % à l’arrière

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Poids total

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Charge sur le toit

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Charge remorquable brûlé/non brûlé

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Distance de freinage

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Distance de freinage (à froid)

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Délai moyen (froid)

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Distance de freinage (à chaud)

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Délai moyen (à chaud)

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Cercle de virage

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Diamètre de braquage (données d’usine)

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Diamètre de braquage à gauche

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Diamètre de braquage à droite

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Dimensions du coffre

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Hauteur du seuil de chargement

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Profondeur de coffre min.

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Profondeur de coffre max.

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Largeur de coffre min.

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Largeur de coffre max.

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Hauteur de coffre min.

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Hauteur de coffre max.

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Largeur d’ouverture du hayon

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Hauteur intérieure du seuil de chargement

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Hayon ouvert jusqu’au sol

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Bruits

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Bruit intérieur 50 km/h en 3/4

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Bruit intérieur 100 km/h en 4/5e

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Bruit intérieur 130 km/h en 5/6

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Bruit intérieur 160 km/h en dernière vitesse

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après annonce/30000 km/2 ans

Six cylindres, biturbo/avant longitudinal

Michelin Pilot Sport 4S

après affichage/30000 km/2 ans

Quatre cylindres, biturbo/avant longitudinal


Essai d’endurance : diesel économique, mais prix très élevé

Depuis début novembre 2020, la BMW 320d Touring est en test d’endurance chez AUTO BILD. 100 000 kilomètres en accéléré attendent le break bavarois. Après un peu plus de 53 000 kilomètres (état : octobre 2021), il est temps de faire un bilan intermédiaire. Le diesel de 190 ch de la 320d convainc par son fonctionnement cultivé et sa faible consommation – en moyenne 6,1 litres aux 100 kilomètres ont été brûlés. De même, la commande intuitive et le confort élevé sur les longues distances rendent supportables même les plus grandes distances. Le coffre peut être utilisé de manière variable et offre suffisamment de place. Dans l’ensemble, la Bavaroise parcourt ses kilomètres de manière souveraine et ne se permet pas d’arrêts au stand involontaires.

La 320d est moins agréable à conduire en ligne droite, car il faut constamment intervenir. L’assistant de maintien de voie, avec ses interventions souvent trop zélées, donne également lieu à des critiques. À cela s’ajoutent des subtilités telles qu’une fonction start-stop automatique qui ne peut pas être désactivée et une connexion smartphone gênante qu’il est difficile d’enlever. Et puis il y a le prix : toutes options comprises, la voiture de test coûte la coquette somme de 66.626 euros, soit environ 20.000 euros rien qu’en options.

Facelift : pas de rognons géants sur la fraîche Série 3

BMW prévoit un lifting de son modèle de classe moyenne pour 2022. Visuellement, il devrait surtout s’agir de nouveaux phares et d’un tablier inspiré du X3. Dans une fuite sur la page Instagram de Wilco Blok, on pouvait voir fin juillet 2021 que la toute fraîche Série 3 renoncerait probablement à ses reins XXL. À l’arrière, on peut également s’attendre à un nouveau graphisme des feux, mais la forme des feux arrière ne devrait pas changer. L’habitacle pourrait être équipé de l’écran incurvé connu sur les iX et i4.

Avec des écrans nettement plus grands, l’actuel iDrive avec OS 8 devrait faire son entrée dans le Facelift de la Série 3. Sous le capot, l’électrification devrait être nettement plus importante que jusqu’à présent. Ainsi, outre les hybrides plug-in, il faudra s’attendre à davantage d’hybrides légers avec un réseau de bord de 48 volts. Les moteurs diesel devraient rester au programme.

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