BMW Série 3 Touring, Série 4 Gran Coupé, X3 : break, berline ou SUV ? - CarBestPlace.fr

BMW Série 3 Touring, Série 4 Gran Coupé, X3 : break, berline ou SUV ?


BMW a toujours eu des voitures pour conducteurs, mais aujourd’hui, les modèles de la marque munichoise brillent aussi par leurs loisirs, leur caractère familial et leur forme. La Série 4 Gran Coupé, qui associe quatre portes et un grand hayon arrière à des vitres sans cadre et une silhouette de coupé, s’inscrit dans la lignée d’un design agréable.

Produits sélectionnés sous forme de tableau

BMW M340i TOURING

BMW M340i xDrive Touring

Prix de vente conseillé à partir de 68.000 EUR, économie jusqu’à 10.845
EUR

BMW X3 M40i

BMW X3 M40i

Prix de vente conseillé à partir de 73.400 EUR, économie jusqu’à 11.128
EUR

BMW M440i Gran Coupé

BMW M440i xDrive Gran Coupé

Prix de vente conseillé à partir de 68.100 EUR, économie jusqu’à 11.936
EUR


La Série 4 Gran Coupé se sent vite à l’étroit à l’arrière

Le conducteur se sent parfaitement à l’aise, apprécie comme dans un break ou un SUV le concept de commande iDrive fonctionnel, les sièges confortables et l’espace accueillant. Mais en regardant vers l’arrière, le sourire disparaît. La lunette arrière étroite et le montant C massif rendent difficile les manœuvres prévenantes. Au deuxième rang, il ne reste que 90 centimètres entre le ciel de pavillon et la surface d’assise – la BMW Série 3 Touring et le X3 offrent sept/huit centimètres de plus.

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Les passagers de plus de 1,85 mètre apprécient. Et ils jurent moins avec les bagages. La Série 4 Gran Coupé annonce déjà une occupation complète à 1290 litres, le Touring et le X3 font 220/310 litres de plus. Et puis, dans la Série 4, les valises doivent être équilibrées à 70 centimètres (comme dans le X3), alors que dans le Touring, elles ne font que 62 centimètres.
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Moteur

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Puissance

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Couple de rotation

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0-100 km/h

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Consommation test

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Longueur/largeur/hauteur

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Coffre à bagages

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Poids à vide/charge utile

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Charge de remorquage/d’appui

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Prix

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Six cylindres en ligne, turbo

Six cylindres en ligne, turbo

Six cylindres en ligne, turbo


En termes d’esprit sportif et de dynamique de conduite, la Série 3 et la Série 4 laissent de côté le SUV, plus haut sur pattes et plus lourd. Les voitures de classe moyenne sont plus maniables et plus légères, tout en consommant près d’un litre de moins. D’accord, le X3 est avantagé par sa plus grande garde au sol lorsqu’il s’agit de passer par monts et par vaux. Et un tiers de charge remorquable et de charge d’appui en plus par rapport aux frères de la voiture aident à déménager ou à partir en vacances avec des vélos électriques.
BMW X3 M40i

Cher : le X3 M40i est disponible à partir de 73 400 euros. Ses deux concurrentes du test comparatif sont plus de 5000 euros moins chères.


C’est à la caisse que le X3 est le plus gourmand

Le SUV fait toutefois payer ces talents supplémentaires. Par rapport à la Série 3/4 (68.000/68.100 euros), dont le prix est identique à 100 euros près, il demande plus de 5000 euros de supplément pour siège surélevé. Et les vrais fans de BMW préfèrent les investir dans les roues, le châssis, les freins ou d’autres éléments de plaisir.

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