Outre la i7 électrique, le vaisseau amiral de BMW continuera donc d’exister avec une motorisation hybride rechargeable et en version thermique ; mais la Série 7 empruntera aussi à l’avenir des voies complètement différentes sur le plan esthétique.
Début de la commercialisation et prix : la Série 7 ne descend pas en dessous de 100.000 euros
Plus tard en 2023, la i7 M70 devrait clore la série de modèles par le haut. Les prix ne commenceront pas en dessous de 100.000 euros pour le diesel, l’i7 pourrait être encore plus chère.

Hormis les accents bleus, rien ne distingue la Série 7 électrique des modèles thermiques.
Optique : nouvelle face avant pour la BMW Série 7
En revanche, l’éclairage laser optionnel a été supprimé. Selon BMW, les nouveaux feux à LED sont déjà si performants que cette technique n’est plus nécessaire.

Le visage en deux parties de la classe supérieure a déjà été introduit lors du facelift de la X7. Sur la Série 7, les feux de jour scintillent.
Sur le côté, la Série 7 se montre imposante. A l’avenir, seule la version longue sera proposée, l’empattement court disparaîtra du programme. A l’arrière, il y a une surprise : BMW supprime la bande lumineuse continue du modèle précédent et utilise l’espace ainsi gagné pour un très grand logo de la marque.
Dimensions : la Série 7 toujours à empattement long à l’avenir
● Longueur : 5391 mm
● Largeur : 1950 mm
● Hauteur : 1544 mm
● Empattement : 3215 mm
Intérieur : une sensation de lounge dans la nouvelle Série 7
Ceux qui apprécient le design scandinave devront sans doute conduire une Série 7 à l’avenir – car l’intérieur pourrait tout aussi bien sortir du catalogue d’un magasin d’ameublement. La voiture photographiée mise sur un mélange de laine pour les revêtements de sièges et dégage ainsi inévitablement un caractère lounge.

Une rampe d’éclairage apporte du piquant au tableau de bord de la Série 7. Les sièges sont très confortables dans le véhicule photo.
Le tableau de bord au design réduit est complété par une barre lumineuse qui se colore en fonction de l’ambiance intérieure et affiche des animations. Les buses d’aération y sont également encastrées, ce qui les rend presque invisibles.
À l’arrière, les passagers bénéficient du divertissement 8k
Le point fort de la nouvelle Série 7 dans la catégorie supérieure est bien sûr l’arrière. En prenant place à l’arrière droit, on a presque l’impression que la voiture entière a été construite autour de cette place.
En choisissant l' »Excecutive Lounge » dans la liste des suppléments, on obtient désormais dans la nouvelle Série 7 un siège-lit qui n’a pas à rougir de la classe affaires d’un avion. Les fonctions à l’arrière sont commandées par des écrans de 5 pouces dans les poignées de porte.

Le point fort de la nouvelle série 7 est le « Theatre Screen » de 31,3 pouces.
Grâce à ces écrans, la Série 7 peut également être transformée en home cinéma roulant, car BMW dote la deuxième rangée de sièges d’un méga-écran sur demande. Diagonale de 31,3 pouces, résolution 8k et intégration complète d’Amazon Fire TV. Ainsi, le trajet doit devenir une expérience.
Ce qui a été présenté au début de l’année 2022 comme étude au CES de Las Vegas va donc maintenant être produit en série. Aucun autre constructeur ne propose une telle fonctionnalité pour les passagers de la deuxième rangée.
Équipement : la Série 7 prête pour la conduite autonome de niveau 3
Bien entendu, le vaisseau amiral de la marque a été doté de toutes sortes d’équipements. Pour la Série 7, il y a non seulement une direction sur les quatre roues, mais aussi des assistances à la conduite modernes qui sont déjà conçues pour la conduite semi-autonome au niveau des capteurs.
Les caméras, les capteurs à ultrasons et les radars nécessaires sont déjà disponibles et devraient permettre au système de devenir plus intelligent grâce à une mise à jour.

L’arrière est puissant et porte un imposant logo de la marque.
En revanche, un assistant d’autoroute avancé et un assistant de stationnement automatisé sont déjà disponibles dès le lancement sur le marché. Pour le reste, la Série 7 est axée sur le luxe. Pour la première fois, une peinture bicolore est disponible, l’intérieur permet une certaine liberté de personnalisation.
Les portes automatiques font également leur apparition dans la berline, ce qui devrait faciliter l’accès à bord. Pour le reste, BMW propose des fonctions telles que des surfaces chauffantes dans l’habitacle et mise sur les matériaux les plus divers pour l’intérieur de la Série 7.
Motorisations : la Série 7 démarre en tout électrique en i7
Il n’est pas prévu d’introduire un moteur à essence classique dans la Série 7 pour le marché allemand. Dans ce pays, le constructeur munichois lance son offre avec la i7 entièrement électrique, suivie plus tard par d’autres dérivés.
Caractéristiques techniques de la nouvelle BMW Série 7
BMW i7 xDrive 60
● Véhicule électrique
● Puissance : 400 kW (544 ch)
● couple maxi : 745 Nm
● Autonomie selon WLTP : 590-625 km
● Consommation électrique selon WLTP : 18,4-19,6 kWh/100 km
BMW 740d xDrive (peu après le lancement sur le marché)
● Diesel
● Cylindrée : 2993 ccm
● Puissance : 220 kW (300 ch)
● couple maxi : 760 Nm
● Consommation selon WLTP : 5,9-6,9 l/100 km
BMW M760e xDrive (printemps 2023)
● Cylindrée : 2998 ccm
● Puissance du système : 420 kW (571 ch)
● couple maxi : 800 Nm
● consommation selon WLTP : 1,1-1,2 l/100 km