Début de la commercialisation et prix : la BMW Série 8 restylée sera chez les concessionnaires à partir de mars 2022
Rien ne change sous le capot, toutes les variantes de la Série 8 sont toujours disponibles avec six et huit cylindres. Le début du marché pour le facelift est prévu pour mars 2022. AUTO BILD part du principe que les prix resteront au niveau de l’avant-lift. Actuellement, la Gran Coupé est disponible à partir de 93.000 euros, le coupé coûte au moins 96.900 euros et le cabriolet est disponible à partir de 104.900 euros.
Esthétique : les reins éclairés sont de série sur le facelift
Une modification particulièrement frappante concerne les reins : Après le facelift, ils sont éclairés d’usine. De plus, les barres rénales individuelles ont désormais une forme en U. Avec le kit M sport désormais de série, la Série 8 se montre encore un peu plus dynamique avec le facelift. Outre des jupes et des bas de caisse au design plus sportif et peints dans la couleur de la carrosserie, il comprend des barres horizontales dans les prises d’air inférieures à l’avant ainsi qu’un insert de diffuseur dans la jupe arrière en anthracite métallisé.

Les nouveaux rétroviseurs latéraux aérodynamiques sont réservés à la M850i. Ils sont dans le style de la M8.
Les jantes de 19 pouces à doubles branches avec pneus mixtes sont désormais de série, tout comme les freins M Sport avec étriers bleus. La plus puissante Série 8 régulière, la M850i, roule toujours sur des roues de 20 pouces, dispose d’un système de freinage M sport encore plus puissant et d’un différentiel M sport. Avec le facelift, elle reçoit également de nouveaux rétroviseurs latéraux au design plus aérodynamique, dans le style de la M8.
Quatre nouvelles teintes de peinture viennent compléter la palette de couleurs existante, et un nouveau pack M sport Pro, appelé « pack M performance » pour la M850i, est également disponible. Dans les deux cas, il comprend des étriers de frein noirs, des feux foncés et, pour le coupé, un spoiler arrière M noir. Un nouveau poste sympa sur la liste des suppléments : Sur demande, BMW remplace les logos habituels sur le capot, le couvercle de coffre et les moyeux de roue par l’emblème BMW Motorsport.
Intérieur : l’écran d’infodivertissement passe à 12,3 pouces
Il n’y a pas non plus de grands sauts dans l’habitacle. Grâce au pack M sport désormais de série, toutes les versions de la Série 8 sont désormais équipées d’un volant M en cuir avec palettes de changement de vitesse. La M850i se distingue par des rayons centraux modifiés et des surpiqûres dans les couleurs M. Toujours dans le cadre du pack M sport, les deux variantes de coupé et le cabriolet reçoivent d’usine un ciel de toit anthracite, un pédalier M avec repose-pieds pour le conducteur et des tapis de sol spéciaux.

L’écran d’infodivertissement s’agrandit avec le facelift. Il passe de 10,25 à 12,3 pouces.
La version de base est déjà équipée de sièges multifonctions à réglage électrique avec soutien lombaire et d’une sellerie en cuir Merino de BMW Individual avec tableau de bord et panneaux de porte recouverts de cuir. À propos des panneaux de porte, BMW a choisi d’habiller les touches du même décor que les baguettes décoratives, alors qu’elles étaient noires jusqu’à présent. L’écran central passe de 10,25 à 12,3 pouces et est désormais aussi grand que l’affichage numérique des instruments.
M8 : encore plus de choix de couleurs, de jantes et de revêtements
Le lifting concerne bien sûr aussi le modèle sportif haut de gamme de la série, la M8. Ici, BMW affine surtout l’offre de possibilités de personnalisation. Huit nouvelles couleurs extérieures sont ajoutées, dont quatre sont des peintures dites « frozen », aux reflets satinés.

Avec le facelift, BMW élargit surtout le choix des équipements de la M8. En ce qui concerne la puissance, elle reste à 625 ch et 750 Nm.
Moteurs : toujours six et huit cylindres
Le facelift n’apporte aucun changement au niveau des moteurs. Le coupé, le Gran Coupé et le cabriolet sont toujours équipés de six ou huit cylindres, dont la puissance reste inchangée. La base est toujours la BMW 840i. Le moteur essence avec six cylindres en ligne de trois litres produit 333 ch. Il reste le seul moteur disponible avec une transmission arrière, les deux autres moteurs étant équipés de série d’une transmission intégrale. Mais on peut aussi l’obtenir pour le moteur à essence standard.
Le seul moteur diesel fonctionne dans la 840d. Ici aussi, six cylindres en ligne sont à l’œuvre, également avec une cylindrée de trois litres. Grâce au système mild-hybride de 48 volts, les 340 ch du moteur à combustion sont brièvement soutenus par onze ch électriques en cas de besoin. La Série 8 régulière la plus puissante reste la M850i avec un V8 de 4,4 litres et 530 ch. Au-dessus, le modèle haut de gamme M8 est toujours équipé d’un V8, d’une transmission intégrale, de 625 ch et d’un couple de 750 Nm.