Présentation et design : le nouveau X1 devient nettement plus costaud

L’avant baraqué aux reins presque carrés caractérise le X1. Au total, le SUV a été rehaussé de 44 millimètres.
La jupe avant est ornée d’éléments de design qui, selon l’équipement, ont un aspect aluminium brossé ou noir. Une surélévation de type « powerdome » sur le capot donne encore un peu plus de présence au X1. Dans sa version de base, le nouveau X1 est monté sur des jantes de 17 pouces, les lignes d’équipement « xLine » et « M Sport » sont même équipées de jantes de 18 pouces. Si cela ne suffit pas, il est possible d’obtenir en option jusqu’à 20 pouces.
L’iX1 ne se distingue que légèrement du véhicule à combustion
La ligne de toit allongée, y compris le spoiler de toit qui dépasse largement, souligne la ligne latérale étirée du X1. L’arrière est également typique d’un SUV : les éléments décoratifs de la lunette arrière plate doivent permettre à l’air de passer devant le X1. Le tout est encore renforcé par les feux arrière qui dépassent largement.

Des feux arrière qui dépassent largement, un long spoiler de toit et des éléments de design à l’arrière doivent améliorer l’aérodynamisme de la X1.
La version électrique du SUV ne se distingue que très peu de ses homologues thermiques. Le changement le plus frappant devrait être les éléments décoratifs de couleur bleue. Contrairement aux modèles essence et diesel, la calandre avec les grands reins reste fermée.
Les dimensions : Le X1 grandit dans toutes les directions
En termes de dimensions, la troisième génération du X1 a pris du poids dans toutes les directions. Avec 4,5 mètres, la petite bavaroise est 53 millimètres plus longue que son prédécesseur, et avec une largeur de près de 1,85 mètre, elle a également gagné 24 millimètres. En hauteur, le nouveau X1 a gagné 44 millimètres et mesure désormais 1,64 mètre.

Étonnamment spacieux pour un petit SUV : à l’arrière, même les passagers de grande taille ont suffisamment de place.
Ceux qui optent pour l’une des variantes à transmission intégrale doivent toutefois faire des concessions en matière d’espace de rangement. Ici, les clients doivent s’accommoder de 500 à 1545 litres. Pour les hybrides plug-in et le iX1 entièrement électrique, on peut tout de même y mettre entre 490 et 1495 litres. Si cela ne suffit pas, il est possible de commander un dispositif d’attelage en option, le X1 pouvant alors tirer jusqu’à 1200 kilos au crochet.
Aperçu des dimensions :
– largeur : 1845 mm
– Hauteur : 1642 mm
– Empattement : 2692 mm
– Volume du coffre : 540-1600 litres (500-1545 litres avec la transmission intégrale)
– Volume du coffre iX1 et hybride rechargeable : 490-1495 litres
Intérieur : écran incurvé et OS 8 de série dans le X1
Des sièges confortables et suffisamment d’espace pour les passagers
La console centrale, conçue pour flotter librement, offre un bon appui pour les bras et un espace de rangement suffisant. La recharge par induction et l’interface Bluetooth de série font partie de l’équipement, tout comme le volant sport en cuir déjà installé dans la version de base.

Intérieur avec peu de boutons et un écran incurvé de série. Le nouvel OS 8 de BMW est bien sûr de la partie.
Les nouveaux sièges de la X1 doivent assurer un confort adéquat, les sièges en option offrent déjà un bon maintien latéral à l’arrêt. La banquette arrière est réglable et peut être rabattue dans un rapport 40:20:40 afin d’augmenter l’espace de chargement. L’espace est également agréable, même les personnes de grande taille ont suffisamment de place pour la tête et les jambes.
Moteurs : pour la première fois, un iX1 entièrement électrique est également disponible
Aperçu des caractéristiques techniques
Moteur
Bifurcation
Cylindrée
Bifurcation
Carburant
Bifurcation
Entraînement
Bifurcation
Puissance max. Puissance
Bifurcation
Vitesse max. Couple de rotation
Dérivation
Accélération 0-100 km/h
Bifurcation
Vitesse maximale
Bifurcation
Consommation selon WLTP*
Bifurcation
autonomie électrique selon WLTP*
Bifurcation

Avec sa batterie de 64,7 kWh, la iX1 électrique devrait pouvoir parcourir jusqu’à 438 kilomètres selon WLTP.
Pour la première fois, l’iX1 proposera également une propulsion entièrement électrique dans un SUV compact. Un moteur électrique sur chacun des essieux avant et arrière fournit ensemble 230 kW (313 ch) et un couple maximal de 494 Nm. Avec une capacité de batterie de 64,7 kWh, l’iX1 devrait alors pouvoir parcourir jusqu’à 438 kilomètres selon WLTP.
Début de la commercialisation et prix : le nouveau X1 démarre à plus de 41.000 euros
Les hybrides plug-in et l’iX1 entièrement électrique suivront en novembre 2022, en commençant par la xDrive25e, dont le prix de base est de 47.550 euros. L’hybride plus puissant est proposé à partir de 49.950 euros. Ceux qui optent pour la iX1 entièrement électrique doivent verser au moins 55.000 euros.
Tous les prix en un coup d’œil :
Essence et diesel :
– BMW X1 sDrive18i : à partir de 41 400 euros
– BMW X1 xDrive23i : à partir de 49.450 euros
– BMW X1 sDrive18d : à partir de 43.950 euros
– BMW X1 xDrive23d : à partir de 50.150 euros
iX1 et hybrides rechargeables :
– BMW X1 xDrive25e : à partir de 47.550 euros
– BMW X1 xDrive30e : à partir de 49.950 euros
– BMW iX1 xDrive30 : à partir de 55.000 euros