Présentation et prix : le X7 frais démarre sous les 100.000 euros
Côté prix, le voyage dans le facelift du X7 commence à 97.700 euros, on obtient alors la xDrive 40i avec un moteur essence à six cylindres en ligne de 380 ch. La version diesel coûte au moins 99 700 euros, et ceux qui optent pour la xDrive M60i, plus sportive, devront débourser 127 200 euros.
Esthétique : le X7 fait à nouveau peau neuve
Le BMW X7 arbore désormais une face avant divisée horizontalement en deux, composée de feux diurnes, de phares principaux et d’une grande calandre. La double calandre peut désormais être éclairée en option.

L’arrière n’a été que discrètement retravaillé. Les points forts sont de nouveaux feux et une barrette chromée sous plexiglas.
Les dimensions : Le facelift n’est souvent visible que dans les détails
Les nouvelles jupes ont une influence sur les dimensions extérieures de la BMW X7 – mais les adaptations restent limitées, ce qui explique que les différences avec le modèle précédent soient minimes.
Aperçu des dimensions de la nouvelle BMW X7
● Longueur : 5181 mm
● Largeur : 2000 mm
● Hauteur : 1835 mm
● Empattement : 3105 mm
Intérieur : BMW redistribue les cartes sur le X7
BMW ne modifie pas fondamentalement le concept d’habitacle à trois rangées de sièges du X7. En série, la disposition à sept places reste inchangée ; en option, le SUV se transforme en six places avec plus de confort.

Ancien volant, nouvel infodivertissement : BMW fait des mélanges dans le X7 Facelift.
La nouveauté la plus frappante se trouve dans le cockpit. A l’avenir, le X7 recevra lui aussi l’écran incurvé qui réunit le combiné d’instruments de 12,3 pouces de diagonale et l’écran d’infodivertissement de 14,9 pouces sous une même surface de verre.
Le nouveau système d’exploitation BMW OS 8.0 fait ainsi son entrée dans la X7. Les nouveaux inserts décoratifs du tableau de bord sont éclairés par transparence et présentent un lettrage X7.
La conduite : Premier tour de roue dans la toute fraîche X7 (mise à jour !)
Le six cylindres crémeux et fortement remanié du X7 40i de 380 ch se montre encore plus souple qu’auparavant lors de la tournée dans les Blue Ridge Mountains, il accroche plus directement l’accélérateur et délivre sa puissance avec la régularité d’une horloge suisse. Le seul retard perceptible est celui de la boîte de vitesses, qui prend un peu de temps pour changer de vitesse en cas de demande soudaine de puissance.

Les 5,18 mètres du X7 se remarquent à peine au volant, le SUV semble maniable – et vraiment agile avec le nouveau six cylindres.
Mais ce sont des jérémiades de haut niveau, vite oubliées lorsque le X7 se laisse conduire en toute décontraction à travers les forêts et qu’il se laisse guider en douceur malgré sa masse.
Le diesel est sans doute le moteur le plus important en Europe
Les Bavarois ont consacré au moins autant d’efforts au V8 de 4,4 litres, qui porte désormais le nom de M60i au lieu de M50i. Une suralimentation par turbocompresseur optimisée, un vilebrequin renforcé, des collecteurs d’échappement communs à tous les bancs de cylindres et également le système Mildhybrid assurent une meilleure réponse et un meilleur déploiement de puissance – en termes de puissance, il reste à 530 ch, mais il est désormais soutenu par le E-Boost.
Equipement : nouvel infotainment pour le SUV
Avec la mise à jour de l’infodivertissement du X7, les derniers assistants s’installent également dans la BMW. Ainsi, le SUV recevra à l’avenir, moyennant un supplément, des fonctions telles que le Speed Limit Assist ou l’assistant de recul. Cette dernière permet à la voiture de reculer sur des distances allant jusqu’à 200 mètres exactement comme le conducteur l’a fait auparavant.

Le tableau de bord a également été retravaillé du point de vue des décors. La nouveauté est une bande lumineuse devant le passager avant.
Un nouveau pack confort offre à l’arrière, entre autres, des prises USB avec une puissance de charge allant jusqu’à 45 watts, ce qui est également suffisant pour charger un ordinateur portable.
Moteurs : BMW X7 uniquement en version mild hybrid
La BMW X7 conserve fondamentalement la même gamme de moteurs. Dans sa version de base, le grand SUV développe toutefois 47 ch de plus. Il n’y aura toujours pas d’hybride rechargeable, mais tous les groupes sont désormais équipés d’un réseau électrique de 48 volts et d’un alterno-démarreur à courroie, donc d’une propulsion hybride légère. L’alternateur booste brièvement en cas de besoin et fournit jusqu’à 12 ch et 200 Nm sur les trois modèles.

BMW ne propose plus l’éclairage laser. La technique ne serait plus nécessaire.
Outre le modèle d’entrée de gamme X7 xDrive 40i avec un six cylindres en ligne de 380 ch, il n’y a toujours qu’un seul diesel : le xDrive 40d fonctionne également avec un six cylindres en ligne qui développe 340 ch. Le modèle haut de gamme M60i xDrive en reste au V8 et aux 530 ch.
Aperçu des moteurs de la X7
● BMW X7 xDrive 40d Moteur : six cylindres en ligne diesel ; cylindrée : 2993 ccm ; puissance : 340 ch (250 kW) ; couple : 700 Nm ; consommation mixte : 8,7 l/100 km ; boîte de vitesses : automatique à huit rapports.
● BMW X7 M60i xDrive Moteur : V8 essence ; cylindrée : 4395 ccm ; puissance : 530 ch (390 kW) ; couple : 750 Nm ; consommation mixte : 13,3 l/100 km ; boîte de vitesses : automatique à huit rapports.