BMW Z4 LCI (2023) : Une Z4 toute fraîche avec le pack M de série - CarBestPlace.fr

BMW Z4 LCI (2023) : Une Z4 toute fraîche avec le pack M de série


La BMW Z4, successeur des légendaires Z1 et Z3, existe depuis maintenant 20 ans. Depuis 2019, le roadster en est à sa troisième génération et un remaniement est prévu pour l’année modèle 2023. Les premiers modèles seront livrés en novembre 2022.

Sur le plan esthétique, les Bavarois n’ont apporté que de légères modifications à la Z4. Les prises d’air ont été redessinées et le pack M-Sport est désormais disponible de série sur toutes les motorisations.

BMW Z4 LCI

Jusqu’ici, tout est connu. La vue arrière de la Z4 M40i est ornée de deux grosses sorties d’échappement, mais le pack M est de série sur tous les moteurs.


Les lignes d’équipement actuelles Advantage, Sport Line et M Sport disparaîtront à l’avenir. Les phares et les feux de jour conservent leur signature, ils sont désormais en option dans un boîtier de couleur sombre. Mais pour cela, il faut également commander les phares adaptatifs à LED.

Nouvelle Z4 avec un équipement de série plus complet

BMW a également fait preuve d’une certaine retenue dans l’habitacle. Au lieu de l’écran incurvé, également utilisé sur le facelift de la Série 3, on trouve encore ici les deux écrans individuels. Les boutons classiques et la commande rotative de l’iDrive sont également toujours à bord.

Ce qui est nouveau ici, c’est l’équipement de série haut de gamme. Ainsi, la possibilité de chargement traversant, les sièges chauffants, les capteurs de stationnement, les rétroviseurs intérieurs à atténuation automatique de la luminosité et la climatisation automatique bizone seront désormais toujours de la partie.

Quatre et six cylindres avec traction arrière

Il n’y a pas de grandes surprises au niveau des moteurs, on en reste aux trois essence. La Z4 sDrive20i, avec son quatre cylindres de deux litres et ses 197 ch, ouvre le bal. Au-dessus se positionne la sDrive30i, également avec quatre cylindres et 258 ch. La motorisation de pointe est la Z4 M40i avec six cylindres et 340 ch.

BMW Z4 LCI

Contrairement au facelift de la Série 3, BMW n’a pas installé le nouvel écran incurvé sur la Z4.


Toutes les variantes sont équipées de la traction arrière. Sur le modèle d’entrée de gamme, les puristes peuvent encore se réjouir d’une boîte manuelle à six vitesses. Ainsi, la barre des 100 km/h est franchie en 6,8 secondes (6,6 secondes avec la boîte automatique à huit rapports en option) et la vitesse est limitée à 241 km/h. La voiture est équipée d’une boîte automatique à huit rapports.

Aperçu des caractéristiques techniques :


À partir de la Z4 sDrive30i, la boîte automatique à huit rapports est utilisée de série. Dans la version haut de gamme, les 100 km/h sont atteints en 4,5 secondes. Il n’y aura pas non plus de Z4 M avec le facelift.

Le prix de la nouvelle Z4 commence à 48 500 euros minimum, pour la sDrive30i, il faut compter à partir de 59 300 euros. Si vous optez pour la variante sport Z4 M40i, il vous faudra débourser au moins 66 900 euros.

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