Sur le plan esthétique, les Bavarois n’ont apporté que de légères modifications à la Z4. Les prises d’air ont été redessinées et le pack M-Sport est désormais disponible de série sur toutes les motorisations.

Jusqu’ici, tout est connu. La vue arrière de la Z4 M40i est ornée de deux grosses sorties d’échappement, mais le pack M est de série sur tous les moteurs.
Nouvelle Z4 avec un équipement de série plus complet
Quatre et six cylindres avec traction arrière

Contrairement au facelift de la Série 3, BMW n’a pas installé le nouvel écran incurvé sur la Z4.
Toutes les variantes sont équipées de la traction arrière. Sur le modèle d’entrée de gamme, les puristes peuvent encore se réjouir d’une boîte manuelle à six vitesses. Ainsi, la barre des 100 km/h est franchie en 6,8 secondes (6,6 secondes avec la boîte automatique à huit rapports en option) et la vitesse est limitée à 241 km/h. La voiture est équipée d’une boîte automatique à huit rapports.
Aperçu des caractéristiques techniques :
À partir de la Z4 sDrive30i, la boîte automatique à huit rapports est utilisée de série. Dans la version haut de gamme, les 100 km/h sont atteints en 4,5 secondes. Il n’y aura pas non plus de Z4 M avec le facelift.
Le prix de la nouvelle Z4 commence à 48 500 euros minimum, pour la sDrive30i, il faut compter à partir de 59 300 euros. Si vous optez pour la variante sport Z4 M40i, il vous faudra débourser au moins 66 900 euros.