es photos montrent clairement l’excellent état optique de la voiture. La peinture n’est pas endommagée et l’intérieur beige est comme neuf. Des photos du soubassement sont également jointes à l’annonce – là aussi, l’image globale positive se confirme.

Noble : la combinaison de couleurs « Oxfordgrün 2 Metallic » avec une sellerie en cuir beige « Nasca » est d’un chic intemporel.
Le vendeur explique que la Série 7 est non seulement exempte d’accidents et de retouches de peinture, mais qu’elle est également entretenue selon le carnet de contrôle. La dernière inspection a été effectuée en 2021 chez BMW, tous les liquides ont été changés et les filtres et bougies ont été remplacés. La BMW est donc théoriquement prête à être utilisée immédiatement.
BMW 745i avec V8 de 4,4 litres
En plus de l’aspect généralement imposant de la Série 7, c’est surtout l’arrière, avec son couvercle de coffre qui semble avoir été posé, qui a toujours été critiqué. Malgré de bons chiffres de vente à l’étranger, l’optique a été adoucie au printemps 2005 avec le modèle LCI. Les « poches sous les yeux » à l’avant et le couvercle de coffre imposé ont été camouflés au mieux.

Non bricolée : Sur cette Série 7, on cherche en vain les grandes roues de contrefaçon et l’échappement à quatre tuyaux. Le petit creux de la plaque d’immatriculation révèle la réimportation.
La gamme de moteurs de la E65 était conforme au standing d’une berline de luxe. Au début du marché, il y avait deux huit cylindres de 272 et 333 ch, la 735i et la 745i. Plus tard, un six cylindres en ligne a été ajouté à la 730i (231 ch) et le modèle haut de gamme 760i avec un V12 de 445 ch, plus les versions diesel.
En outre, une version longue avec un empattement agrandi de 14 centimètres était disponible à partir du printemps 2002. Pour le modèle facelift, ce n’est pas seulement l’apparence qui a été revue, mais aussi la gamme de moteurs.
La Série 7 a été initialement livrée au Japon
Mais revenons à la BMW 745i proposée, que le vendeur a récupérée au Japon. Outre son faible kilométrage et son état d’origine impeccable, cette grande BMW séduit par son équipement très complet.
Parmi les points forts : toit ouvrant électrique, store arrière, sièges confort à réglage électrique avec ventilation et chauffage, sièges arrière chauffants, aide au stationnement, détecteur de pluie, phares au xénon, système de navigation « Professional » avec TV, EDC, hayon électrique, changeur six CD et bien d’autres choses encore.

Comme neuf : l’intérieur clair ne montre aucune trace d’utilisation et semble comme neuf.
Ainsi équipée, la 745i avait autrefois un prix neuf de 88 380 euros. Vingt ans et moins de 14.000 kilomètres plus tard, elle devrait encore coûter 22.900 euros. Malgré une perte de valeur d’environ 75 pour cent, cette E65 fait donc encore partie des exemplaires les plus chers de la série, mais probablement aussi des meilleurs disponibles.
On trouve des E65 d’occasion à moins de 2000 euros
La comparaison des prix le montre : Les prix des E65 sont au plus bas. Les exemplaires les moins chers se vendent déjà à moins de 2000 euros. Cependant, ils ne sont généralement plus utilisables que comme donneurs de pièces ou déclarés d’emblée pour l’exportation. Étant donné que la Série 7 a été et est par nature souvent utilisée comme voiture de longue distance, les véhicules à faible kilométrage sont rares.