Capsule temporelle : BMW 745i de 20 ans en état de voiture de l'année - CarBestPlace.fr

Capsule temporelle : BMW 745i de 20 ans en état de voiture de l’année


La BMW Série 7 de la génération E65 n’a pas eu la vie facile. En 2001, elle a hérité de la plus belle Série 7, la E38, aux yeux de nombreux fans. Comparée à son prédécesseur aux lignes classiques, la quatrième génération de la berline de luxe avait l’air d’un ovni imposant. Aujourd’hui encore, le design de la E65 fait l’objet de controverses – alors que les premiers exemplaires ont entre-temps atteint le statut de Youngtimer. Sur eBay, on trouve actuellement une 745i particulièrement bien entretenue, construite en 2002 et affichant tout juste 13 988 kilomètres. Il s’agit d’une réimportation japonaise !

BMW 745i à l’état de voiture de l’année sur eBay

La BMW 745i dans la couleur extérieure « Oxfordgrün 2 Metallic » avait quitté les ateliers de l’usine le 20 mars 2002 et n’avait pratiquement pas roulé depuis. C’est pourquoi, 20 ans après sa première immatriculation, la berline se trouve pratiquement dans un état de voiture de l’année.

es photos montrent clairement l’excellent état optique de la voiture. La peinture n’est pas endommagée et l’intérieur beige est comme neuf. Des photos du soubassement sont également jointes à l’annonce – là aussi, l’image globale positive se confirme.

BMW 745i E65 année 2002 - eBay

Noble : la combinaison de couleurs « Oxfordgrün 2 Metallic » avec une sellerie en cuir beige « Nasca » est d’un chic intemporel.


Le vendeur explique que la Série 7 est non seulement exempte d’accidents et de retouches de peinture, mais qu’elle est également entretenue selon le carnet de contrôle. La dernière inspection a été effectuée en 2021 chez BMW, tous les liquides ont été changés et les filtres et bougies ont été remplacés. La BMW est donc théoriquement prête à être utilisée immédiatement.

BMW 745i avec V8 de 4,4 litres

La E65 est la quatrième génération de la Série 7, construite entre 2001 et 2008. Au début du nouveau millénaire, la E65 a inauguré une nouvelle ère de design chez BMW, qui a été poursuivie par la Série 5 (E60/E61) et la Série 6 (E63/E64). Le design de Chris Bangle, le designer en chef de l’époque, n’a cependant pas été bien accueilli par les fans inconditionnels de BMW et fait encore l’objet de controverses aujourd’hui.

En plus de l’aspect généralement imposant de la Série 7, c’est surtout l’arrière, avec son couvercle de coffre qui semble avoir été posé, qui a toujours été critiqué. Malgré de bons chiffres de vente à l’étranger, l’optique a été adoucie au printemps 2005 avec le modèle LCI. Les « poches sous les yeux » à l’avant et le couvercle de coffre imposé ont été camouflés au mieux.

BMW 745i E65 année 2002 - eBay

Non bricolée : Sur cette Série 7, on cherche en vain les grandes roues de contrefaçon et l’échappement à quatre tuyaux. Le petit creux de la plaque d’immatriculation révèle la réimportation.


La gamme de moteurs de la E65 était conforme au standing d’une berline de luxe. Au début du marché, il y avait deux huit cylindres de 272 et 333 ch, la 735i et la 745i. Plus tard, un six cylindres en ligne a été ajouté à la 730i (231 ch) et le modèle haut de gamme 760i avec un V12 de 445 ch, plus les versions diesel.

En outre, une version longue avec un empattement agrandi de 14 centimètres était disponible à partir du printemps 2002. Pour le modèle facelift, ce n’est pas seulement l’apparence qui a été revue, mais aussi la gamme de moteurs.

Fin 2008, la E65 a été remplacée par la F01, d’apparence plus élancée. Aujourd’hui encore, la quatrième génération de la BMW Série 7 divise les esprits, ce qui se reflète également dans les prix avantageux des voitures d’occasion.

La Série 7 a été initialement livrée au Japon

Mais revenons à la BMW 745i proposée, que le vendeur a récupérée au Japon. Outre son faible kilométrage et son état d’origine impeccable, cette grande BMW séduit par son équipement très complet.

Parmi les points forts : toit ouvrant électrique, store arrière, sièges confort à réglage électrique avec ventilation et chauffage, sièges arrière chauffants, aide au stationnement, détecteur de pluie, phares au xénon, système de navigation « Professional » avec TV, EDC, hayon électrique, changeur six CD et bien d’autres choses encore.

BMW 745i E65 année 2002 - eBay

Comme neuf : l’intérieur clair ne montre aucune trace d’utilisation et semble comme neuf.


Ainsi équipée, la 745i avait autrefois un prix neuf de 88 380 euros. Vingt ans et moins de 14.000 kilomètres plus tard, elle devrait encore coûter 22.900 euros. Malgré une perte de valeur d’environ 75 pour cent, cette E65 fait donc encore partie des exemplaires les plus chers de la série, mais probablement aussi des meilleurs disponibles.

On trouve des E65 d’occasion à moins de 2000 euros

La comparaison des prix le montre : Les prix des E65 sont au plus bas. Les exemplaires les moins chers se vendent déjà à moins de 2000 euros. Cependant, ils ne sont généralement plus utilisables que comme donneurs de pièces ou déclarés d’emblée pour l’exportation. Étant donné que la Série 7 a été et est par nature souvent utilisée comme voiture de longue distance, les véhicules à faible kilométrage sont rares.

BMW 745i à l’état de voiture de l’année sur eBay

Les E65 de moins de 100 000 kilomètres sont rares. Si c’est le cas, elles coûtent à partir de 10.000 euros ; même les exemplaires haut de gamme entièrement équipés avec un historique prouvé ne coûtent aujourd’hui qu’exceptionnellement plus de 30.000 euros. Dans ce contexte, la 745i présentée ici, avec son V8 de 333 ch, pourrait tout à fait passer pour une voiture bon marché. Il faut toutefois noter que la voiture se trouve actuellement en Pologne.

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