Ce sont les SUV compacts les plus intéressants à moins de 30 000 euros - CarBestPlace.fr

Ce sont les SUV compacts les plus intéressants à moins de 30 000 euros


Les signes pointent toujours vers les SUV : en 2021, la plupart des nouvelles immatriculations provenaient de ce segment à 25,4 %. Il existe un large choix, notamment dans le segment des SUV compacts. Compréhensible, car après tout, ils offrent suffisamment d’espace pour la vie quotidienne et les vacances, avec des dimensions gérables. Dans le même temps, il y en a maintenant pour tous les goûts – qu’ils soient élégants, pratiques ou accrocheurs. Et tout cela à des prix abordables. AUTO BILD présente les SUV compacts les plus intéressants à moins de 30 000 euros.

Les SUV compacts les plus intéressants à moins de 30 000 euros

Produits sélectionnés dans un aperçu tabulaire

Hyundai Tucson

Hyundai Tucson

RRP à partir de 26 800 EUR, économies jusqu’à 14 124 EUR

Ford Kuga

Ford Kuga

RRP à partir de 28 750 EUR, économies jusqu’à 16 733 EUR

Dacia Duster TCe 150 EDC 2WD

Dacia Duster

RRP à partir de 12 290 EUR, économies jusqu’à 501 EUR

VW T-Roc R Line

VW T-Roc

PVC à partir de 23 495 EUR, économies jusqu’à 5 723 EUR

Skoda Karoq restylé

Skoda Karoq

RRP à partir de 25 290 EUR, économies jusqu’à 7 947 EUR

Renault arcane

Renault arcane

RRP à partir de 28 650 EUR, économies jusqu’à 7 160 EUR

Opel Grandland hybride4

Opel Grand Land

RRP à partir de 29 980 EUR, économies jusqu’à 16 846 EUR

1. Hundai Tucson – le brave

Avec une longueur de 4,50 mètres, le Hyundai Tucson se situe dans le haut de gamme de son segment. Le design est devenu vraiment audacieux dans la quatrième génération et est principalement déterminé par une immense calandre dans laquelle les phares se confondent. Lorsque les feux sont éteints, il faut bien regarder pour distinguer quels éléments appartiennent à la calandre et lesquels appartiennent aux phares. L’intérieur est réduit et conçu sans fioritures, même les bouches d’aération sont camouflées en éléments décoratifs horizontaux. L’écran de la console centrale ne ressemble à première vue qu’à une version verticale à la Tesla ; En réalité, l’unité de climatisation numérique est située directement sous l’écran de 8 ou 10,25 pouces et se confond ainsi visuellement avec l’écran d’infodivertissement. Les prix commencent à un bon 27 000 euros pour la base avec un moteur à essence de 150 ch. Si vous souhaitez un peu plus d’équipement, avec par exemple une aide au stationnement arrière et un cockpit numérique, alors ça commence à un peu moins de 30 000 euros.

2. Ford Kuga – le pratique

La génération actuelle est plus élégante que ses prédécesseurs, mais perpétue les vertus de ses prédécesseurs. L’espace et l’aspect pratique sont toujours au centre du Kuga. Grâce à la boîte à gants fortement inclinée, le passager avant dispose d’un espace pour les pieds exceptionnellement spacieux. Pour que vous vous sentiez également à l’aise sur les sièges arrière, la banquette arrière peut être déplacée jusqu’à 14 centimètres de série. Les achats peuvent être facilement rangés grâce au seuil de chargement bas, qui est au niveau du plancher du coffre (cliquez ici pour des conseils d’achat détaillés).
Ford Kuga

Au fil des ans, le Ford Kuga a acquis une forme plus élégante. Cependant, l’espace et la praticité sont toujours au premier plan.

Le tarif du Ford Kuga débute à 28 750 euros pour le moteur essence de base de 120 ch avec une boîte à six rapports dans l’équipement « Trend ». Quiconque pense maintenant que la voiture n’aura alors que l’essentiel à bord se trompe : les rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, le démarrage sans clé et les sièges avant chauffants, par exemple, sont toujours à bord. Côté roues, il n’y a qu’à faire des compromis : les jantes acier 17 pouces avec enjoliveurs sont de série.

3. Dacia Duster – le casseur de prix

Bien sûr, le Dacia Duster ne devrait pas manquer dans cette liste : même la version haut de gamme, le modèle spécial « Extreme » de 150 ch, reste bien en deçà de notre limite de 30 000 euros avec un prix catalogue de 22 750 euros. La base ne coûte que 12 290 euros. Et : Après plus de dix ans sur le marché, il devrait maintenant être clair pour tout le monde que le Duster n’est pas une mauvaise voiture, malgré son prix compétitif. Il l’a également prouvé lors de notre test à long terme, qu’il a terminé avec une note de 2. La deuxième génération de Duster a récemment fait peau neuve avec de nouveaux graphismes lumineux et un infodivertissement adapté. Depuis lors, il est également disponible avec une boîte automatique à nouveau.
Dacia Duster restylé

En diesel, essence ou GPL et en traction avant ou intégrale : le Duster reste sous les 30 000 euros dans toutes les configurations.

Côté motorisation, Dacia propose des motorisations essence, diesel et GPL avec des puissances comprises entre 91 et 150 ch. En plus de la traction avant classique, il existe des versions à traction intégrale. Le « Access » de base est assez spartiatement équipé, correspondant au prix bas. Après tout, il y a des vitres électriques à l’avant et même des phares à LED avec capteurs de lumière. La climatisation n’est disponible qu’à partir du niveau d’équipement « Confort ». L’équipement complet « Prestige + » propose, entre autres, un système d’infodivertissement avec un écran de huit pouces, des sièges chauffants, le keyless go et une caméra multivue.

4. VW T-Roc – l’équilibré

Le VW T-Roc actuel vient d’être révisé, mais dans l’ensemble, il n’a pas si longtemps : il est construit depuis 2017. Le pendant SUV de la Golf doit couvrir tous les besoins, être élégant et personnalisable, offrir suffisamment d’espace, mais aussi être confortable. Il a remporté le test comparatif contre Hyundai Kona et Ford Puma avec ce concept, principalement parce qu’il offre le plus d’espace et de confort (surtout sur la banquette arrière) et qu’il est suffisamment agile et confortable à la conduite.
VW T-Roc R Line

Un pour tous : le VW T-Roc doit couvrir autant de besoins que possible des clients les plus divers.

Le VW T-Roc démarre à 23 495 euros, mais un moteur essence de 116 ch fonctionne sous le capot. Un diesel avec les mêmes performances est toujours dans notre gamme de prix. L’équipement comprend des phares à LED, un cockpit numérique et un écran d’infodivertissement de 6,5 pouces. Avec le petit moteur à essence, même les équipements haut de gamme « Style » et « R-Line » avec jantes de 17 pouces, technologie LED matricielle et écrans plus grands rentrent dans notre budget. Si vous recherchez principalement les performances, vous pouvez obtenir le moteur essence 1,5 litre de 150 ch dans l’équipement moyen « Life » pour 28 310 euros.

5. Skoda Karoq – le calme

Le Skoda Karoq vient de faire peau neuve et est disponible chez les concessionnaires à partir de 25 290 euros. En 2017, il a remplacé le Yeti, qui tendait plus vers un fourgon tôlé, mais est tout aussi calme. Le SUV devrait être particulièrement intéressant pour quiconque doit transporter beaucoup, car avec une longueur de 4,39 mètres, jusqu’à 1810 litres rentrent dans le coffre grâce aux sièges coulissants Varioflex (en option). Il propose également des solutions astucieuses. Le tapis de coffre est réversible, a un côté moquette et un autre avec un revêtement facile à essuyer. Pour que rien ne glisse, il y a des filets à bagages et des éléments de chargement qui sont attachés avec du velcro.
Skoda Karoq restylé

Le Skoda Karoq n’a reçu que récemment un lifting. Les différences, telles que la grille légèrement modifiée, sont à peine perceptibles.

Pour moins de 30 000 euros, vous pouvez choisir entre deux moteurs à essence, de 110 et 150 ch. Cependant, l’argent ne suffit que pour les deux configurations moins chères « Active » et « Ambition ». Là où il faut déjà choisir plus que le basique, car dans l’équipement « Ambition » (à partir de 27 490 euros) des avertisseurs de stationnement à l’arrière, des capteurs de pluie et de lumière et un volant multifonction sont de série.

6. Renault Arkana – l’élégant

L’époque où il fallait dépenser beaucoup d’argent pour un coupé SUV sportif et élégant est révolue. Renault propose l’Arkana depuis 2021, avec une longueur de 4,50 mètres et un arrière incliné. Bien sûr, la forme du toit coûte de la place pour la tête à l’arrière, mais les pertes ne sont pas aussi importantes que prévu. Si vous ne dépassez pas la barre des 1,85 mètre, vous ne rayerez pas non plus le ciel de toit. La Renault partage l’habitacle avec l’écran attenant disposé assez loin en dessous avec son frère Captur.
Renault Arkana E-Tech Hybride

La Renault Arkana a l’air sportive avec sa forme de coupé, mais elle se conduit assez confortablement.

Notre argent ne suffit que pour l’équipement de base « Zen » avec un écran tactile de sept pouces, l’équipement « Intens » avec un écran de 9,2 pouces est à un peu plus de 30 000 euros. Il n’y a qu’un seul moteur au choix pour le modèle standard, qui coûte 28 650 euros. Le moteur à essence de base de 140 ch est tout à fait suffisant. Le 1,4 tonne relativement mince de l’Arkana entraîne le moteur à essence turbo raisonnablement isolé avec le soutien du système 12 volts de manière joyeuse et économique (consommation WLTP : 5,4 l/100 km).

7. Opel Grandland – le pragmatique

Avec le lifting 2021, Opel a également supprimé le X supplémentaire au nom du Grandland. Pour cela, il a obtenu le visage actuel de la marque, un nouvel intérieur et un système d’avertissement de collision frontale standard. Le pack d’assistance comprend le freinage d’urgence automatique, la détection des piétons, l’assistant de maintien de voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et un avertissement de somnolence. Il n’y a plus d’instruments analogiques, même la base dispose d’un cockpit numérique qui est connecté optiquement à l’écran d’infodivertissement. Les deux écrans mesurent sept pouces, mais vous n’avez pas à vous passer de boutons. Les contrôleurs à commande manuelle contrôlent par exemple la climatisation ou d’importantes fonctions d’infodivertissement. Des équipements tels que la climatisation, les phares à LED et un capteur de pluie sont toujours à bord. Mais le prix de base est également proche de notre limite : Opel demande au moins 29 980 euros pour le SUV avec un moteur essence 1,2 litre de 130 ch.

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