Ceux qui souhaitent encore bénéficier de la prime d’État pour les hybrides plug-in doivent donc s’y mettre. En effet, une demande peut être déposée au plus tôt au moment de l’immatriculation – et non pas dès la commande.
Ces hybrides plug-in sont encore subventionnés selon Carwow
Les hybrides rechargeables de carwow avec le délai de livraison le plus court
Produits sélectionnés dans un tableau récapitulatif
Mitsubishi Eclipse Cross
Mazda CX-60
Jeep Wrangler
Jeep Renegade
Jeep Compass
Mitsubishi Eclipse Cross : le ténébreux
Mazda CX-60 : le nouveau venu

Avec le CX-60, Mazda veut se rapprocher des autres SUV haut de gamme.
Jeep Wrangler : l’homme de la nature

Le Wrangler roule encore avec une véritable transmission intégrale : Jeep n’a pas modifié la chaîne cinématique par rapport au modèle à combustion.
La chaîne cinématique du Wrangler n’a pas été modifiée, de sorte que la Jeep continue à maîtriser sans problème les terrains difficiles grâce à sa transmission intégrale. Le Wrangler devrait avoir une autonomie électrique de 79 kilomètres et développe jusqu’à 279 kW (380 ch). La Wrangler n’est toutefois pas le choix idéal pour une conduite rapide dans les ruelles étroites.
Certes, il dispose de plus de puissance qu’il n’en faut, mais le poids accru (dû à la batterie) se fait encore plus sentir sur la direction, qui est de toute façon très amortie. C’est dans son territoire naturel, entre les pierres et la boue, que la Jeep se sent le mieux.
Jeep Renegade : une voiture fiable

La Jeep Renegade à quatre roues motrices n’existe plus qu’en version hybride rechargeable.
Le véhicule tout-terrain existe en quatre versions. La version de base est la « Limited », suivie de la « Upland », puis de la « Trailhawk », et le modèle haut de gamme est la Renegade S. Le modèle de base offre le choix entre plus ou moins de puissance – 190 ou 240 ch. Pour les trois autres versions, il n’y a que le gros moteur.
Le moteur électrique développe 60 ch, les 180 ch restants étant fournis par le moteur à combustion. Selon les indications du constructeur, le Renegade Plug-in-Hybrid devrait pouvoir parcourir jusqu’à 50 kilomètres en mode purement électrique. Dans sa version la plus simple, la Jeep coûte 38.900 euros, le modèle haut de gamme au moins 45.600 euros.
Jeep Compass : le confortable
Avec le moteur plus petit, l’achat est bien sûr un peu moins cher, le prix démarre à 44.100 euros. Le modèle haut de gamme Compass S coûte au moins 51.100 euros. Son autonomie purement électrique devrait être de 50 kilomètres.