Ces hybrides plug-in bénéficient encore du bonus écologique - CarBestPlace.fr

Ces hybrides plug-in bénéficient encore du bonus écologique


Ceux qui souhaitent encore bénéficier de la prime d’État pour les hybrides plug-in doivent donc s’y mettre. En effet, une demande peut être déposée au plus tôt au moment de l’immatriculation – et non pas dès la commande.

Ces hybrides plug-in sont encore subventionnés selon Carwow

Produits sélectionnés sous forme de tableau

Mitsubishi Eclipse Cross hybride rechargeable

Mitsubishi Eclipse Cross

Délai de livraison de un à trois mois/prix de vente unitaire à partir de 40.590 EUR, économie jusqu’à 13.067 EUR/en leasing à partir de 167
EUR

Mazda CX-60 e-Skyactiv PHEV 2.5 AWD

Mazda CX-60

Délai de livraison de quatre à six mois/ prix de vente conseillé à partir de 47 390 EUR, économie jusqu’à 5344 EUR/ en leasing à partir de 237
EUR

Jeep Wrangler 4xe Rubicon

Jeep Wrangler

Délai de livraison de cinq à six mois/prix de vente indicatif à partir de 80.000 EUR, économie jusqu’à 9020
EUR

JEEP RENEGADE 4XE TRAILHAWK

Jeep Renegade

Délai de livraison de six à sept mois/ prix de vente conseillé à partir de 38.900 EUR, économie jusqu’à 12.252 EUR/ en leasing à partir de 289
EUR

Jeep Renegade e-Hybrid

Jeep Compass

Délai de livraison de six à sept mois/ prix de vente conseillé à partir de 45.100 EUR, économie jusqu’à 12.522 EUR/ en leasing à partir de 293
EUR

AUTO BILD montre quelles voitures hybrides rechargeables ont un délai de livraison particulièrement court et pourraient encore être livrées à temps selon le portail de comparaison de voitures neuves Carwow – il n’y en a plus beaucoup ! Certains constructeurs proposent toutefois le paiement garanti de la prime – même en cas de livraison en 2023.

Mitsubishi Eclipse Cross : le ténébreux

Depuis 2021, le Mitsubishi Eclipse Cross est exclusivement disponible avec une motorisation hybride plug-in. Le SUV utilise la technique de l’Outlander et mise sur deux moteurs électriques (à l’avant et à l’arrière) ainsi que sur un moteur à essence quatre cylindres de 2,4 litres. Ensemble, les entraînements donnent une puissance système de 188 ch. Grâce à la batterie de 13,8 kWh, le japonais devrait pouvoir parcourir jusqu’à 61 km en tout électrique.
Le mot « Eclipse » vient d’ailleurs de l’anglais et signifie « ténèbres » ; un attribut qui ne rend heureusement pas justice à la Mitsubishi.
Carwow répertorie l’Eclipse Cross avec un délai de livraison de un à trois mois. Ainsi, ceux qui souhaitent miser à court terme sur un hybride plug-in devraient jeter un coup d’œil à la Mitsubishi. Le prix de base est de 40.590 euros.

Mazda CX-60 : le nouveau venu

Avec le CX-60, Mazda se place entre les autres SUV premium de Mercedes, Audi, BMW et autres. De plus, ce SUV est le premier modèle hybride rechargeable de la marque ! Et il y a effectivement une autre étape importante : le Mazda CX-60 est, avec une puissance système de 241 kW (327 ch) et un couple de 500 Nm, le modèle de série le plus puissant du constructeur japonais à ce jour.
Mazda CX-60 e-Skyactiv PHEV 2.5 AWD

Avec le CX-60, Mazda veut se rapprocher des autres SUV haut de gamme.


Avec ce SUV, Mazda s’engage donc sur de nouvelles voies à plusieurs niveaux. Le prix de base de 47 390 euros sera nettement inférieur à celui de la concurrence. À titre de comparaison, le Mercedes GLC en version PHEV coûte 56 109 euros dans sa version de base.
Selon Carwow, le délai de livraison actuel est de quatre à six mois. Comme Jeep, Mazda garantit l’intégralité de la prime en cas de commande jusqu’au 30 septembre 2022 – même si la CX-60 ne sera livrée qu’en 2023.

Jeep Wrangler : l’homme de la nature

Après le Renegade et le Compass, la Jeep Wrangler a été lancée sur le marché en tant que PHEV. Aucun des trois modèles n’existe encore en version thermique classique dans la dernière génération. Contrairement au Renegade et au Compass – qui existent également en version hybride électrique – le Wrangler est exclusivement disponible en version hybride rechargeable.
Le prix de base est actuellement de 77 500 euros. Actuellement, selon Carwow, il faut attendre cinq à six mois pour obtenir la Jeep Wrangler. La Wrangler arriverait donc trop tard pour bénéficier de la prime. S’il n’y avait pas le règlement spécial du constructeur : Jeep garantit la prime dans son intégralité en cas de commande jusqu’au 30 septembre 2022.
Jeep Wrangler Rubicon 4xe

Le Wrangler roule encore avec une véritable transmission intégrale : Jeep n’a pas modifié la chaîne cinématique par rapport au modèle à combustion.


La chaîne cinématique de la Wrangler n’a pas été modifiée, de sorte que la Jeep continue à maîtriser sans problème les terrains difficiles grâce à sa transmission intégrale. Le Wrangler devrait avoir une autonomie électrique de 79 kilomètres et développe jusqu’à 279 kW (380 ch). La Wrangler n’est toutefois pas le choix idéal pour une conduite rapide dans les ruelles étroites.

Certes, elle dispose de plus de puissance qu’il n’en faut, mais le poids accru (dû à la batterie) se fait encore plus sentir sur la direction, qui est de toute façon très amortie. C’est dans son territoire naturel, entre les pierres et la boue, que la Jeep se sent le mieux.

Jeep Renegade : une voiture fiable

La Jeep Renegade Plug-in-Hybrid est le seul modèle Renegade de la dernière génération qui est encore proposé avec une transmission intégrale. Ses frères thermiques ne sont plus équipés que de la traction avant. En cas de commande jusqu’au 30 septembre 2022, Jeep garantit que les clients recevront la totalité de la prime – même si le véhicule n’est livré qu’en 2023. Selon Carwow, le Renegade est actuellement soumis à un délai de livraison de six à sept mois.
Jeep Renegade 4xe PHEV

La Jeep Renegade à quatre roues motrices n’existe plus qu’en version hybride rechargeable.


Le véhicule tout-terrain existe en quatre versions. La version de base est la « Limited », suivie de la « Upland », puis de la « Trailhawk », et le modèle haut de gamme est la Renegade S. Le modèle de base offre le choix entre une puissance plus ou moins élevée – 190 ou 240 ch. Pour les trois autres versions, il n’y a que le gros moteur.

Le moteur électrique développe 60 ch, les 180 ch restants étant fournis par le moteur à combustion. Selon les indications du constructeur, le Renegade Plug-in-Hybrid devrait pouvoir parcourir jusqu’à 50 kilomètres en mode purement électrique. Dans sa version la plus simple, la Jeep coûte 38 900 euros, le modèle haut de gamme au moins 45 600 euros.

Jeep Compass : le confort

La Jeep Compass est le grand frère de la Renegade et, comme cette dernière, elle n’est dotée de la traction intégrale que dans sa version PHEV. Tous les autres modèles Compass disposent d’une traction avant. Le délai de livraison est également similaire à celui du Renegade – actuellement, il est de six à sept mois selon Carwow ! Mais ici aussi, la règle spéciale s’applique : le constructeur garantit la totalité de la prime si la Compass est commandée avant fin septembre 2022.
Comme la Renegade, la Jeep Compass est proposée en quatre variantes d’équipement : « Limited », « Upland », « Trailhawk » et Renegade S. Ceux qui souhaitent un peu moins de puissance doivent se rabattre sur le modèle de base de 190 ch. Tous les autres offrent une puissance système de 240 ch.

Avec le moteur plus petit, l’achat est bien sûr aussi un peu plus avantageux, le prix démarre à 44.100 euros. Le modèle haut de gamme Compass S coûte au moins 51.100 euros. Son autonomie purement électrique devrait être de 50 kilomètres.

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