Ceux qui souhaitent encore bénéficier de la prime d’État pour les hybrides plug-in doivent donc s’y mettre. En effet, une demande peut être déposée au plus tôt au moment de l’immatriculation – et non pas dès la commande.
Ces hybrides plug-in sont encore subventionnés selon Carwow
Produits sélectionnés sous forme de tableau
Mitsubishi Eclipse Cross
Délai de livraison de un à trois mois/prix de vente unitaire à partir de 40.590 EUR, économie jusqu’à 13.067 EUR/en leasing à partir de 167
EUR
Mazda CX-60
Délai de livraison de quatre à six mois/ prix de vente conseillé à partir de 47 390 EUR, économie jusqu’à 5344 EUR/ en leasing à partir de 237
EUR
Jeep Wrangler
Délai de livraison de cinq à six mois/prix de vente indicatif à partir de 80.000 EUR, économie jusqu’à 9020
EUR
Jeep Renegade
Délai de livraison de six à sept mois/ prix de vente conseillé à partir de 38.900 EUR, économie jusqu’à 12.252 EUR/ en leasing à partir de 289
EUR
Jeep Compass
Délai de livraison de six à sept mois/ prix de vente conseillé à partir de 45.100 EUR, économie jusqu’à 12.522 EUR/ en leasing à partir de 293
EUR
Mitsubishi Eclipse Cross : le ténébreux
Mazda CX-60 : le nouveau venu

Avec le CX-60, Mazda veut se rapprocher des autres SUV haut de gamme.
Jeep Wrangler : l’homme de la nature

Le Wrangler roule encore avec une véritable transmission intégrale : Jeep n’a pas modifié la chaîne cinématique par rapport au modèle à combustion.
La chaîne cinématique de la Wrangler n’a pas été modifiée, de sorte que la Jeep continue à maîtriser sans problème les terrains difficiles grâce à sa transmission intégrale. Le Wrangler devrait avoir une autonomie électrique de 79 kilomètres et développe jusqu’à 279 kW (380 ch). La Wrangler n’est toutefois pas le choix idéal pour une conduite rapide dans les ruelles étroites.
Certes, elle dispose de plus de puissance qu’il n’en faut, mais le poids accru (dû à la batterie) se fait encore plus sentir sur la direction, qui est de toute façon très amortie. C’est dans son territoire naturel, entre les pierres et la boue, que la Jeep se sent le mieux.
Jeep Renegade : une voiture fiable

La Jeep Renegade à quatre roues motrices n’existe plus qu’en version hybride rechargeable.
Le véhicule tout-terrain existe en quatre versions. La version de base est la « Limited », suivie de la « Upland », puis de la « Trailhawk », et le modèle haut de gamme est la Renegade S. Le modèle de base offre le choix entre une puissance plus ou moins élevée – 190 ou 240 ch. Pour les trois autres versions, il n’y a que le gros moteur.
Le moteur électrique développe 60 ch, les 180 ch restants étant fournis par le moteur à combustion. Selon les indications du constructeur, le Renegade Plug-in-Hybrid devrait pouvoir parcourir jusqu’à 50 kilomètres en mode purement électrique. Dans sa version la plus simple, la Jeep coûte 38 900 euros, le modèle haut de gamme au moins 45 600 euros.
Jeep Compass : le confort
Avec le moteur plus petit, l’achat est bien sûr aussi un peu plus avantageux, le prix démarre à 44.100 euros. Le modèle haut de gamme Compass S coûte au moins 51.100 euros. Son autonomie purement électrique devrait être de 50 kilomètres.