Cette Audi RS Q8 coûte plus de 300 000 euros - CarBestPlace.fr

Cette Audi RS Q8 coûte plus de 300 000 euros


Les 600 ch de l’Audi RS Q8 ne sont tout simplement pas suffisants ? Dans ce cas, nous avons exactement ce qu’il vous faut – le spécialiste Audi Abt Sportsline présente en effet son dernier projet sur la base de la RS Q8 déjà brachiale. Après les 700 ch de la RSQ8-S et les 740 ch de la RSQ8-R, construite à 125 exemplaires seulement, le tuner passe à la vitesse supérieure. L’Abt RSQ8 Signature Edition de 800 ch ne sera construite qu’à 96 exemplaires !

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En 2021, Abt Sportsline a fêté ses 125 ans d’existence. Une raison suffisante pour présenter non seulement la RSQ8-R en édition limitée, mais aussi le modèle le plus exclusif de l’histoire de l’entreprise, l’Abt RS6 Johann Abt Signature Edition, qui n’a été construite qu’à 64 exemplaires.

Aujourd’hui, la marque de Kemptner a lancé son deuxième modèle « Signature Edition », l’Abt RSQ8. En référence à l’année de fondation 1896, 96 exemplaires sont prévus. Huit RSQ8 Signature Edition au maximum devraient être fabriquées à la main chaque mois.

ABT Audi RSQ8 Signature Edition

Des joues puissamment larges : Grâce au kit carrosserie en carbone, l’Audi RS Q8, qui n’est déjà pas mince, devient encore plus brutale.

Commençons par l’esthétique : comme l’Audi RS Q8 est déjà loin d’être discrète à la sortie de l’usine et qu’Abt Sportsline a fait une belle démonstration avec ses transformations sur la RSQ8-S et la RSQ8-R, le préparateur a dû faire preuve d’imagination pour le nouveau modèle spécial.
En plus d’un système d’échappement à quatre tuyaux et de jantes spéciales de 23 pouces portant l’inscription « Signature Edition », le kit carrosserie (composé d’une lèvre avant, de lames avant, d’un bossage de calandre, d’élargisseurs d’ailes, de bas de caisse, de coques de rétroviseurs, d’un bossage de jupe arrière, d’un diffuseur, d’un spoiler de bord de toit et plus encore) dans une structure spéciale en carbone plus grossière (« Signature Carbon Bold ») est le point fort visuel du modèle spécial.

V8 biturbo de 800 ch et 1000 Nm

C’est sous le capot du SUV que les choses deviennent particulièrement intéressantes : les mécaniciens extraient du V8 biturbo de quatre litres 800 ch et 1000 Nm, ce qui correspond à une augmentation de 200 ch et 200 Nm par rapport à la version de série. Ce surplus de puissance est obtenu entre autres grâce à des refroidisseurs d’air de suralimentation spéciaux, des turbocompresseurs plus grands et un logiciel adapté.
Le gros vaisseau passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, soit 0,6 seconde de plus qu’une RS Q8 normale. Abt Sportsline annonce une vitesse de pointe de 315 km/h. La RS Q8 tunée dépasse même l’Aston Martin DBX707, qui atteint 310 km/h.
ABT Audi RSQ8 Signature Edition

L’intérieur de l’Audi RSQ8 Signature Edition d’Abt présente un mélange raffiné d’alcantara, de cuir et de carbone.


Mais ce n’est pas tout. Dans l’habitacle, on trouve un mélange raffiné d’alcantara, de cuir et de carbone, bien connu à l’extérieur. Les sièges portent non seulement l’inscription « Abt », mais aussi « RSQ8 Signature Edition » ; et pour que le conducteur n’oublie pas qu’il est assis dans une Q8 très spéciale, limitée à 96 exemplaires seulement, il y a une plaque numérotée.

Le véhicule complet coûte 316.480 euros

Une telle exclusivité a un prix ! Le kit de transformation coûte 129.900 euros, montage et contrôle technique compris – sans la base. Pour le véhicule complet, Abt Sportsline demande 316.480 euros. C’est plus que le prix d’une Lamborghini Urus, d’une Bentley Bentayga ou même d’une Aston Martin DBX707 – mais elles n’ont pas 800 chevaux !

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