Chevrolet S-10 V8 : un pick-up Chevy cool avec un V8 Corvette - CarBestPlace.fr

Chevrolet S-10 V8 : un pick-up Chevy cool avec un V8 Corvette


Le constructeur américain Chevrolet et les gros moteurs V8. A première vue, cela semble aller de pair comme les spaghettis et la bolognaise. Mais c’est loin d’être le cas. Pour la S-10, de taille raisonnable et donc relativement légère, les Américains ont pris leur temps dans les années 80 et 90 et n’ont proposé que des six cylindres. C’est dommage, car un poids réduit et une puissance élevée procurent beaucoup de plaisir !

Le vide laissé par Chevrolet à l’époque a su être comblé par quelques passionnés privés. Voir eBay ! On y propose justement à la vente une Chevrolet S-10 très cool, équipée du V8 d’une Chevrolet Corvette et d’une boîte manuelle. Prix : 20.000 euros.

Chevrolet S-10 avec V8 Corvette sur eBay

eBay Dodge Ram Chevrolet Corvette Chevy

Le pick-up a été conçu avec beaucoup de goût et renonce à des accroches typiques.

Cette Chevrolet S-10 a été transformée par un garagiste allemand.

En jetant un premier coup d’œil à l’annonce, on est tout de suite frappé par les photos. Elles ne montrent pas seulement un pick-up aménagé avec goût, sans les particularités typiques. Elles montrent surtout des plaques d’immatriculation allemandes ! Cela laisse supposer que la transformation en V8 a déjà été réceptionnée et enregistrée. Le nouveau propriétaire potentiel achète donc une voiture que l’on espère bien faite, avec tous les papiers nécessaires.

eBay Dodge Ram Chevrolet Corvette Chevy

Sous le capot réside la centrale électrique de 5,7 litres de la Corvette. De série, la LT1 développe 306 ch.

Cette impression pourrait être étayée par l’indication que la voiture a été entièrement restaurée en Allemagne. Apparemment, quelqu’un a démonté la Chevy et l’a entièrement reconstruite. Sous le capot, un V8 LT1 de 5,7 litres issu de la Corvette C4 vrombit avec au moins 306 chevaux. Le moteur a été révisé et équipé de nouveaux roulements. Le tout est accompagné d’une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et d’un essieu arrière à blocage.

À l’arrière, la Chevy est équipée de ressorts à lames Monoleaf. Un radiateur en aluminium de Mishimoto avec des ventilateurs électriques devrait donner au V8 suffisamment d’air pour respirer. La suspension filetée peut être réglée en traction et en compression à l’avant et à l’arrière. L’intérieur, y compris le tableau de bord, a été revêtu de cuir par un sellier. Le vendeur décrit la Chevrolet comme étant parfaitement adaptée à un usage quotidien et, si on le souhaite, comme étant infernalement rapide.

Chevrolet S-10 avec V8 Corvette sur eBay

eBay Dodge Ram Chevrolet Corvette Chevy

D’après les informations fournies, un sellier a fait un gros travail pour recouvrir l’intérieur de la Chevrolet de cuir.

Ce qu’il faut regarder avant d’acheter la Chevrolet

Une voiture unique comme la Chevrolet S-10 proposée doit être examinée à la loupe avant d’être achetée. Bien sûr, cela vaut pour tout véhicule d’occasion. Mais en cas de transformations importantes, l’attention permet d’éviter les mauvaises surprises : La voiture a-t-elle vraiment été homologuée par le TÜV, transformations comprises ? Quel est le garagiste qui a installé le moteur ? Quelle est l’expérience de ce maître ? Peut-on éventuellement s’entretenir avec lui ? La transformation et la restauration ont-elles été documentées ?

La vidéo ci-jointe montre les détails d’une autre transformation de V8 et donne une idée de l’effort à fournir :

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Les composants réglables du châssis ne demandent qu’à être testés lors d’un essai routier. Sont-ils en harmonie avec le véhicule ? Est-ce qu’ils correspondent à vos attentes en matière de confort de conduite ? Le vendeur écrit dans l’annonce que le pick-up peut être conduit sur de longues distances avec une consommation d’environ 13 litres. Cela semble humain, mais il faut quand même le financer. Le porte-monnaie est-il suffisamment garni de ressources pour le carburant ?

Les Chevrolet sont réputées pour ne pas poser de problèmes techniques. Le moteur, la boîte de vitesses, le châssis et autres ne sont pas de conception complexe et supportent pas mal de choses. Les carrosseries ne sont pas à l’abri de la pourriture et doivent être entretenues. Mais la Mercedes W 124 pouvait aussi coûter.

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