Chevrolet Silverado EV (2023) : pick-up électrique jusqu'à 644 ch - CarBestPlace.fr

Chevrolet Silverado EV (2023) : pick-up électrique jusqu’à 644 ch


Après que la concurrence de Ford ait déjà présenté un pick-up entièrement électrique avec le F-150 Lightning, Chevrolet emboîte maintenant le pas et présente le Silverado EV. Il sera initialement disponible en deux versions aux USA : Chevrolet prévoit d’envoyer la version utilitaire aux concessionnaires au printemps 2023, les prix n’ont pas encore été communiqués. À l’automne suivant, une version civile, le Silverado RST First Edition, devrait arriver sur le marché pour la somme impressionnante de 105 000 dollars américains (environ 92 850 euros). Plus tard, ils souhaitent proposer une variante de véhicule utilitaire moins chère pour 39 000 dollars américains (34 490 euros) et diverses autres variantes telles qu’un Trail Boss. Nous ne devrions même pas offrir le Silverado électrique.

Boîte murale Vattenfall

Boîte murale Vattenfall

Wallbox Vattenfall + électricité verte

Le pack de recharge exclusif dans l’édition AUTO BILD : Charge Amps Halo™ pour 299 euros au lieu de 1189 euros RRP.

En coopération avec

Logo Vattenfall

Selon la version, le pick-up électrique peut générer jusqu’à 644 ch

Les informations exactes sur le lecteur ne sont pas encore disponibles, mais il existe quelques données clés. La version haut de gamme, la Silverado RST, devrait produire 644 ch et 1058 Nm et ainsi gérer le sprint de zéro à 100 en 4,5 secondes. Avec la transmission intégrale, bien sûr. La version véhicule utilitaire a 510 ch et 834 Nm. Chevrolet n’a pas encore donné d’informations sur la taille de la batterie, mais dans les deux cas, elle devrait atteindre une autonomie d’au moins 400 miles (644 kilomètres) et pouvoir se recharger avec 350 kW. Après dix minutes sur le chargeur rapide, le pick-up devrait à nouveau avoir assez de puissance pour cent milles (161 kilomètres). Bien entendu, il doit également être capable de tirer des remorques lourdes. Ils peuvent peser jusqu’à 4 540 kilos lors du lancement sur le marché, plus tard une variante avec une charge de remorque deux fois plus importante viendra élargir le portefeuille.
Chevrolet Silverado EV RST

La charge utile de la voiture est de 590 kilos, il n’y a pas encore de données sur le véhicule utilitaire Silverado.


Nouvelle façade avec bande LED continue

Visuellement, la version électrique conserve la forme de base connue de Verbenner, sinon beaucoup de choses ont changé, notamment à l’avant. Il est toujours massif et raide, mais maintenant avec des phares en deux parties, dont l’élément supérieur est une bande LED continue. Le logo Chevrolet au milieu est également doté d’une bordure lumineuse. Le reste des phares, c’est-à-dire les feux de croisement, les feux de route, etc., sont situés à gauche et à droite dans un élément en dessous. Comme pour la plupart des voitures électriques, la calandre est verrouillée, mais le pick-up conserve une grande entrée d’air centrale avec la calandre en nid d’abeille typique que possède également le moteur à combustion. Sur les côtés, les passages de roues angulaires et le large montant C, qui s’étend en diagonale vers la zone de chargement, sont particulièrement visibles. Les changements à l’arrière ne sont pas si frappants : les nouveaux feux arrière s’étendent loin sur le côté, sinon le design est un peu plus réduit et fluide. Le nom de la marque n’est plus inscrit sur le hayon de la voiture électrique, un logo est désormais également utilisé ici. La voiture n’est disponible qu’en cabine double avec quatre portes. La suspension pneumatique est de série, du moins avec la première édition, la direction intégrale et les grandes jantes de 24 pouces coûtent un supplément.

Plus d’ambiance de véhicule utilitaire à l’intérieur

L’intérieur semble avoir été entièrement repensé et respire désormais nettement moins l’ambiance des véhicules utilitaires – il pourrait également provenir d’un SUV. Le grand écran de 17 pouces pour l’infodivertissement est désormais placé sur la planche de bord (mais conserve une commande rotative pour le volume) et forme un bloc optique avec le cockpit numérique de onze pouces. Derrière, se trouve un nouveau logiciel basé sur Linux, appelé Ultifi, et permettant des mises à jour en direct.
Chevrolet Silverado EV RST

Le nouvel intérieur est de meilleure qualité et ne ressemble plus à un véhicule utilitaire.


L’unité de climatisation est considérablement réduite, il en va apparemment de même pour la console centrale. Ici, en supprimant le levier sélecteur de vitesses, Chevrolet a réorganisé les porte-gobelets ; ils sont désormais insérés en travers, au lieu de longitudinalement sur le côté droit. De nouvelles buses de ventilation plus étroites, une petite unité de commande sur le côté droit du tableau de bord et un nouveau volant complètent le tout. Vous n’avez pas besoin de clé ou de bouton pour démarrer la voiture : montez simplement avec la clé dans votre poche ou un smartphone enregistré, sélectionnez la vitesse et démarrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.