Citroën e-Berlingo : essai, moteur, prix, autonomie - CarBestPlace.fr

Citroën e-Berlingo : essai, moteur, prix, autonomie


Citroën E-Berlingo (M)

Rien pour les longs trajets : avec la batterie de 50 kWh, le ë-Berlingo peut parcourir un maximum de 280 kilomètres.


Jusqu’à 280 kilomètres sont dans la batterie

Toujours à bord, 136 ch pour une poussée vers l’avant puissante, une batterie de 50 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 280 km, beaucoup d’espace à 4,40 mètres. Pour 1200 euros de plus, il y a une rallonge de 25 centimètres et encore plus d’espace, notamment dans le coffre. Nous pensons : petit c’est bien, la taille « M » suffit. Le premier tour commence par le ë-Berlingo de Rüsselsheim dans le Taunus, c’est-à-dire sans gaz d’échappement à travers la ville et par voie terrestre dans les montagnes. Et devine quoi? L’électricité est amusante, même sans le coup de poing du premier pas sur le gaz. Certes, en mode sport, quand 136 chevaux s’élancent, ce box part comme une diligence. Vous pouvez faire rire de joie les enfants à l’arrière (trois sièges enfants côte à côte).
Citroën E-Berlingo (M)

Le ë-Berlingo « se charge » avec un chargeur rapide d’un maximum de 100 kW. Il faut ensuite 30 minutes pour atteindre 80 pour cent.


Il y a une puissance de charge maximale de 100 kW

Mais ce n’est pas obligatoire : cette box nous apprend à être avertis en mode éco avec une récupération d’énergie de freinage supplémentaire. Cela fonctionne comme ceci : Démarrez avec seulement 82 ch, alors le Stromer est particulièrement efficace. Et si vous levez le pied de l’accélérateur peu avant d’entrer en ville, le camion freine automatiquement et une nouvelle énergie s’écoule dans les batteries ; juste avant le Taunus, l’horloge affiche une consommation de 19 kWh. Quiconque fait le plein à domicile paie six euros pour 100 kilomètres. En parlant de chargement. Avec la petite batterie, le Berlingo n’est pas adapté aux longs trajets. Parce qu’il se charge avec un maximum de 100 kW, une fois à 80 % sur le chargeur rapide prend 30 minutes. A la maison avec la wallbox 11 kW, cela se fait en cinq heures, et à un moment donné les enfants doivent aussi dormir !

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Maintenant, vous voulez savoir : acheter ? Si vous ne transportez que des enfants et des équipements sportifs, oui ! Mais pas la base, elle n’a qu’une porte coulissante à droite. Mieux vaut pour 38 640 euros s’équiper dessus avec des sièges individuels à l’arrière, deux portes coulissantes. Et au lieu d’un système de navigation à commande vocale de l’âge de pierre pour 200 euros, vous pouvez opter pour le système audio avec connexion pour téléphone portable. Ensuite, c’est encore moins de 30 000 euros grâce au bonus environnemental. Et seule la radio est forte ici ! (Calculer les frais d’entretien ? Vers le comparateur d’assurance auto)
Caractéristiques techniques Citroën e-Berlingo : • Moteur : E-motor, avant • Puissance : 100 kW (136 ch) • Couple maxi : 260 Nm • Entraînement : roue avant, boîte de vitesses 1 vitesse • ​​Longueur / largeur / hauteur : 4403/ 1848/1844 mm • Poids à vide : 1739 kg • Coffre à bagages : à partir de 775 l • 0-100 km/h : 11,7 s • Vmax : 135 km/h • Capacité batterie : 50 kWh • Autonomie : jusqu’à 280 km • Consommation : à partir de 19 , 3 kWh • Tarif : à partir de 36 590 euros (avant financement)

Galerie de photos

caméra

Citroën ë-Berlingo à l’épreuve

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