Dacia Sandero testée en voiture d'occasion - AUTO BILD - CarBestPlace.fr

Dacia Sandero testée en voiture d’occasion – AUTO BILD


La star de l’Allemagne dans le palmarès des voitures neuves privées a été la Dacia Sandero III au cours des deux premiers mois de l’année 2022. Mais la petite voiture de la filiale de Renault-Nissan est également très demandée sur le marché de l’occasion. Avec raison ? Nous avons examiné à la loupe un modèle de base de la deuxième génération, construit en 2017.

Véhicules d’occasion avec garantie

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Dacia Sandero SCe 75 Comfort, Année 2018, Essence

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Essence, 5,2 l/100km (combiné), Emissions de CO2 143 g/km*

Image Dacia Sandero 1.2 16V 75 EU5 Ambiance, Année 2015, Essence

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Dacia Sandero 1.2 16V 75 EU5 Ambiance, Année 2015, Essence

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Essence, 5,8 l/100km (combiné), Emissions de CO2 137 g/km*

Image Dacia Sandero Laureate, Année 2014, Essence

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Dacia Sandero Laureate, Année 2014, Essence

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Essence, 5,8 l/100km (combiné), Emissions de CO2 137 g/km*

Image Dacia Sandero Prestige TCe 90, EPH, Navigation, GJR, Année 2015, Essence

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Dacia Sandero Prestige TCe 90, EPH, Navigation, GJR, Année 2015, Essence

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Essence, 4,9 l/100km (combiné), Emissions de CO2 116 g/km*

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Dacia Sandero Prestige TCe 90, EPH, Navigation, GJR, Année 2015, Essence

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Essence, 4,9 l/100km (combiné), Emissions de CO2 116 g/km*

Image Dacia Sandero 1.2 16V 75 Ambiance, Année 2014, Essence

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Dacia Sandero 1.2 16V 75 Ambiance, Année 2014, Essence

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Essence, 5,8 l/100km (combiné), Emissions de CO2 135 g/km*

Image Dacia Sandero II Laureate Klima Tempomat Bluetooth, Année 2014, Essence

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Dacia Sandero II Laureate Klima Tempomat Bluetooth, Année 2014, Essence

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Essence, 5 l/100km (combiné), Emissions de CO2 119 g/km*

Image Dacia Sandero II Ambiance, Année 2017, Essence

7.500 €

Dacia Sandero II Ambiance, Année 2017, Essence

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Essence, 5,2 l/100km (combiné), Emissions de CO2 117 g/km*

Image Dacia Sandero Ambiance 1.2 16V KLIMA+WKR+BLUETOOTH+, Année 2017, Essence

7.650 €

Dacia Sandero Ambiance 1.2 16V KLIMA+WKR+BLUETOOTH+, Année 2017, Essence

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Essence, 5,8 l/100km (combiné), Emissions de CO2 137 g/km*

Image Dacia Sandero Celebration TCe 90, Année 2016, Essence

7.777 €

Dacia Sandero Celebration TCe 90, Année 2016, Essence

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Notes juridiques

* Pour plus d’informations sur la consommation officielle de carburant et les émissions spécifiques de CO2 officielles et, le cas échéant, sur la consommation d’électricité des voitures particulières neuves, veuillez consulter le « Guide de la consommation officielle de carburant » disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de la « Deutsche Automobil Treuhand GmbH » (www.dat.de).


La version facelift de la Sandero II était considérée comme une « Essential » avec un moteur monocylindre de 73 CV, un cas pour les radins et les minimalistes. Selon la base de données Schwacke, la Roumaine coûtait autrefois 7290 euros chez le concessionnaire – roue de secours, radio minimaliste Blaupunkt et TVA incluses. Aujourd’hui, la Sandero, utilisée dans sa première vie par un service de sécurité, est en vente à Uetersen, dans le Schleswig-Holstein, chez Auto-Kontor Nord pour 3995 euros. Compte tenu des prix élevés actuels des voitures d’occasion, ce prix est ridiculement bas pour une voiture de quatre ans et demi. Mais qu’est-ce que l’on obtient ?
Bifurcation

Moteur

Bifurcation

Bifurcation

Soupapes/arbres à cames

Dérivation

Bifurcation

Cylindrée

Bifurcation

Bifurcation

Puissance

Bifurcation

Bifurcation

Couple de rotation

Dérivation

Bifurcation

Vitesse maximale

Bifurcation

Bifurcation

0-100 km/h

Bifurcation

Bifurcation

Réservoir/carburant

Bifurcation

Bifurcation

Transmission/entraînement

Bifurcation

Bifurcation

L/L/H

Bifurcation

Bifurcation

Volume du coffre

Bifurcation

Bifurcation

Poids à vide/charge utile

Bifurcation

54 kW (73 ch) à 6300/min

Dacia Sandero d’occasion : une Clio ou une Corsa coûte bien le double

Notre Sandero d’essai porte l’empreinte de sa vie antérieure mouvementée. Après 133 605 kilomètres, la housse du siège conducteur est largement déchirée et le joint de porte au niveau de la ceinture s’est désagrégé. Une petite bosse a également affecté le montant C et la porte arrière du côté passager. Et à la lumière du soleil, on ne peut pas seulement deviner les restes de colle de l’ancienne inscription de l’entreprise. Ce n’est pas grave, pourraient penser de nombreuses personnes pragmatiques intéressées par l’occasion. Dans l’idéal, ils réparent eux-mêmes le rembourrage du siège avec du fil et une aiguille, réparent la bosse avec un crayon de retouche et offrent à la Dacia un polissage de magasin de bricolage. Ce n’est qu’ainsi que la petite Sandero d’occasion restera le best-seller espéré : à moins de 4000 euros, on cherche en vain les dernières années de construction 2017.
Dacia Sandero Essential SCe 75

La Sandero maîtrise bien l’art de l’omission. Commande explicite et ergonomie passable. Des plastiques robustes, mais des revêtements de sièges catastrophiques.


Une Renault Clio ou une Opel Corsa d’âge similaire coûte deux fois plus cher pour une valeur d’usage comparable. En revanche, la Sandero n’offre pas de points forts en matière d’équipement. Elle maîtrise comme peu d’autres voitures des temps modernes l’art de l’omission : les vitres s’ouvrent à l’aide d’une manivelle, le verrouillage centralisé et la climatisation brillent par leur absence. Ce qui compte, c’est le confort : Quatre, voire cinq personnes peuvent voyager de A à B au sec et de la manière la plus économique possible. Six litres suffisent au trois cylindres atmosphérique hargneux de 73 ch. Les dépassements ou les vitesses supérieures à 130 km/h ne sont toutefois pas recommandés avec ce moteur.

Après avoir fait plus de trois fois le tour de la Terre, la Sandero se comporte encore de manière assez maniable

Pourtant, la Sandero de base n’est pas archaïque : Quatre airbags, l’ABS et l’ESP sont à bord. Et lors du crash-test Euro-NCAP de 2013, elle a tout de même obtenu quatre étoiles. La norme antipollution Euro 6 du nouveau moteur introduit en 2017 correspond au standard de la classe de l’époque. Il est réjouissant de constater que la vie antérieure mouvementée n’a que peu impressionné notre voiture de test. Après plus de trois tours du monde, la Sandero se conduit plutôt bien. Les essieux ne grondent pas et les roulements de roue ne hurlent pas. Le fait que les freins ne soient plus tout à fait neufs et que le moteur soit légèrement humide est un phénomène qui se produit également chez des marques nettement plus chères après un tel kilométrage.

Galerie d’images

Appareil photo

Test de la Dacia Sandero II d’occasion

11 images Flèche


La qualité de la peinture est mince : l’apprêt transparaît aussi bien sur les entrées que sur le bord de chargement du coffre. En revanche, aucun foyer de rouille grave n’est à déplorer. Le pot d’échappement et les bras de suspension rouillent déjà visiblement, mais ce n’est pour l’instant qu’un défaut visuel. Notre conseil : avec les moteurs turbo-essence et turbo-diesel de 90 ch, la Sandero est plus rapide et reste malgré tout exceptionnellement économique.
Bifurcation

Inspection avec vidange d’huile (130 AW*)

Bifurcation

Bifurcation

Remplacement du filtre d’habitacle (10 AW*)

Bifurcation

Bifurcation

Remplacer le filtre à air (10 AW*)

Bifurcation

Bifurcation

Remplacement des bougies d’allumage (20 AW*)

Bifurcation

Bifurcation

Remplacer le liquide de frein (40 AW*)

Bifurcation

Bifurcation

Filtre à huile

Bifurcation

Bifurcation

4,0 l d’huile

Bifurcation

Bifurcation

Filtre d’habitacle

Dérivation

Bifurcation

Filtre à air

Bifurcation

Bifurcation

Bague d’étanchéité, bouchon de vidange d’huile

Dérivation

Bifurcation

Liquide de frein

Bifurcation

Bifurcation

Jeu de bougies d’allumage

Dérivation

Bifurcation

Matériel propre, matières auxiliaires et consommables

Bifurcation

Bifurcation

Total (hors TVA)

Bifurcation

Bifurcation

Consommation test

Bifurcation

Bifurcation

CO2

Bifurcation

Bifurcation

Inspection

Bifurcation

Bifurcation

Responsabilité civile (18)*

Bifurcation

Bifurcation

Casco partielle (13)*

Bifurcation

Bifurcation

Casco complète (12)*

Bifurcation

Bifurcation

Taxe sur les véhicules (Euro 6)

Bifurcation

Bifurcation

Alternateur 694 Euro

Bifurcation

Bifurcation

Démarreur (AT) 289 Euro

Bifurcation

Bifurcation

Pompe à eau

Bifurcation

Bifurcation

Courroie crantée

Dérivation

Bifurcation

Silencieux arrière

Bifurcation

Bifurcation

Aile avant gauche, peinte

Bifurcation

Bifurcation

Disques et plaquettes de frein

Bifurcation

Bifurcation

Unité d’infodivertissement (navigation)

Bifurcation

Bifurcation

4 pneus d’été (185/65 R 15 T)

Bifurcation


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