Une Ford de la série F est considérée comme la VW Golf des États-Unis. Aucune n’a été plus populaire au cours des dernières décennies, aucune n’a été vendue plus souvent. Les cow-boys aiment ce pick-up robuste parce qu’il transporte des balles de paille et tire des remorques de chevaux derrière lui. Les artisans utilisent le camion préféré des Américains pour transporter toutes sortes de matériaux et d’outils. Et les amateurs de loisirs l’utilisent pour transporter des machines de motocross ou des bateaux.
La Ford Motor Company propose la série F depuis 1948. Près de 40 millions d’exemplaires ont été produits depuis. Cela fait du pick-up l’un des véhicules les plus construits au monde. Et le succès n’est pas près de s’arrêter. En 2020, la quatorzième génération ( !) de la série F a été lancée, cette fois-ci également disponible sur demande dans une version entièrement électrique appelée F-150 Lightning.

On voit sur le camion qu’il a dû travailler, écrit le vendeur. Un coup d’œil sur la benne confirme cette affirmation.
Image : Moteur 67
Le F-150 et ses frères n’ont jamais été des véhicules adaptés à la vie quotidienne allemande. En raison de leurs puissants moteurs et de leur taille imposante, qui n’est pas vraiment compatible avec les centres-villes médiévaux. Mais cela ne tient pas compte du fait que les pick-ups américains ont un grand potentiel en tant que voitures anciennes ou pièces de collection.
Le F-250 proposé n’a pas beaucoup roulé
Surtout lorsqu’elles sont proposées à des prix comme la Ford F-250 XLT Lariat Super Cab, qui est annoncée sur le marché de l’occasion d’AUTO BILD. L’Ami date de 1989 et, selon les indications du concessionnaire Triebwerk 67 de Bad Dürkheim, elle n’a qu’un peu plus de 40 000 kilomètres au compteur. La Ford est décrite comme étant exempte de rouille, le système électrique et tous les indicateurs fonctionnent.

Selon les informations fournies, la carrosserie peut être retirée sans problème en quelques gestes.
Image : Moteur 67
L’équipement du Lariat offre – pour un véhicule utilitaire – toute une série de points forts. On y trouve notamment des vitres électriques, la climatisation, l’ABS et un régulateur de vitesse. Tous les frais d’importation ont déjà été réglés et les papiers américains du véhicule sont propres. Selon le vendeur, on voit que le camion a dû travailler. Mais il offre une base intéressante pour les bricoleurs.
Avant de recevoir la bénédiction du TÜV, le Ford a besoin de l’amour d’un bricoleur
Ils doivent passer la voiture en revue avant qu’elle n’obtienne le TÜV. La Ford roule, mais elle a apparemment besoin d’un peu d’amour avant de pouvoir prendre la route. Outre des compétences techniques, le nouveau propriétaire potentiel a également besoin de l’argent nécessaire pour entretenir le pick-up. En effet, le V8 de 7,5 litres sous le capot ne se contentera pas de petites quantités de carburant. L’étiquette de prix indique 8600 euros.
Si la bonne première impression donnée par l’annonce est correcte, le prochain propriétaire devrait avoir beaucoup de plaisir avec ce pick-up. La technique est robuste et peut supporter de nombreux kilomètres. Sous la tôle, tout est si solide que les arbres de transmission et autres ne peuvent normalement pas être cassés, même par la force brute. C’est donc un objet très intéressant, que tout le monde n’aura certainement pas lors de la prochaine rencontre Ford.