Ford Ranger (2022) : pick-up avec écran vertical et V6 diesel - CarBestPlace.fr

Ford Ranger (2022) : pick-up avec écran vertical et V6 diesel


Lancement sur le marché et prix : La base devrait continuer à coûter moins de 40 000 euros

Ford a présenté le nouveau Ranger avec un design plus anguleux, un intérieur moins robuste et de nombreuses solutions fonctionnelles pour la zone de chargement. Lorsque le nouveau Ranger est chez les concessionnaires, Ford communique assez vaguement. Ce devrait être fin 2022 ou début 2023. Les prix risquent d’augmenter. Cependant, AUTO BILD suppose que la base continuera à coûter moins de 40 000 euros.

Design : Moins de courbes que son prédécesseur

Ford a présenté le nouveau Ranger. Visuellement, le pick-up reste fidèle à lui-même, mais présente moins de courbes que son prédécesseur. Les nouveaux phares plus carrés avec une signature en forme de C sont particulièrement frappants.

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La barre transversale massive de la calandre nouvellement conçue se prolonge dans les blocs optiques et souligne ainsi la largeur de la voiture. Le nouveau tablier avant avec plaque de protection est visuellement relié au cadre de la calandre, donnant au Ranger un look plus agressif. À l’arrière, Ford a fait don de nouveaux feux arrière.

Ford Ranger Wild Trak

À l’arrière, les changements ne sont pas aussi somptueux, mais les nouveaux feux arrière peuvent être vus directement.

Dimensions : Plus d’empattement et d’espace pour une palette Europe

Ford se retient actuellement un peu avec des dimensions spécifiques et d’autres données techniques. Tout ce qui est annoncé, c’est que l’empattement et la voie ont chacun été augmentés de 50 millimètres. Le nouveau devrait donc avoir un empattement de 3270 millimètres et, selon la version, une largeur de voie de 1610 ou 1760 millimètres. Bien sûr, la zone de chargement, qui peut contenir jusqu’à 1200 litres, varie également. Il y a des chiffres concrets ici. Selon la version, il mesure de 1638 à 2305 millimètres de long. Grâce à l’augmentation de la largeur, une palette Euro s’insère désormais entre les passages de roue arrière.

Ford Ranger Wild Trak

Il existe de nombreux compartiments et options de stockage plus grands ou nouveaux ; comme une boîte à gants supplémentaire sur le tableau de bord.

Intérieur : Écran portrait comme Mustang Mach-E

L’intérieur semble s’inspirer de la Mustang Mach-E, car le pick-up reçoit également un écran vertical (10 pouces de série, 12 pouces en option) et un compteur de vitesse numérique. Cependant, les deux sont classiquement intégrés au tableau de bord. Certains boutons et interrupteurs ont été jetés, les fonctions sont désormais contrôlées via l’écran central. L’unité de climatisation en dessous reste analogique. Le nouveau volant a l’air moins encombrant grâce à des rayons plus fins et un nouvel absorbeur d’impact. Dans les premières images, l’intérieur semble de meilleure qualité et ressemble plus à une voiture. La version Wildtrak la mieux équipée sera également présentée, des détails tels que les coutures décoratives ou les incrustations sur les bouches d’aération pourraient être omis dans les versions moins chères.

Equipement : Le hayon peut être utilisé comme établi mobile

Ford considère toujours le Ranger principalement comme un véhicule de travail ou de transport. Par conséquent, diverses améliorations ont été envisagées. Les plus importantes sont sans doute les marches derrière les roues arrière intégrées à la carrosserie. Cela facilite l’accès à la zone de chargement. Les côtés intérieurs des planches de chargement sont maintenant éclairés afin que vous puissiez tout trouver ici dans l’obscurité. L’éclairage à 360 degrés fournit également de la lumière autour du pick-up, dans lequel les phares, l’éclairage de la zone, la plaque d’immatriculation et l’éclairage de la zone de chargement sont allumés ensemble.

Ford Ranger sur le marché des voitures d’occasion AUTO BILD

La zone de chargement est désormais recouverte de plastique et offre diverses nouvelles options de fixation et de sécurisation. Il y a des éléments de séparation, des points d’arrimage ou la possibilité d’attacher des objets plus petits avec des pinces à ressort. Grâce à la règle intégrée et aux dispositifs de serrage, le hayon peut être utilisé comme établi mobile.

Ford Ranger Wild Trak

La nouvelle génération de Ranger offre de nombreuses nouvelles options pour la sécurisation des charges.


Pour l’équipement « Wildcat », il y a un store électrique supplémentaire pour le compartiment de charge moyennant un supplément. Celui-ci peut être actionné avec une clé depuis l’intérieur ou avec un bouton dans la zone de chargement. Le store s’arrêtera en fait s’il rencontre une résistance, mais il existe un mode de gel qui annule cette fonction de sécurité pour lui permettre de se débarrasser de la glace. Autre bonne idée des développeurs : comme on s’attend à ce que de nombreux conducteurs de Ranger installent des accessoires supplémentaires, de la place a été laissée dans le compartiment moteur pour une seconde batterie. Il y a aussi un panneau de commande pré-câblé qui facilite l’installation d’un treuil à câble ou d’un dispositif de remorquage, par exemple.

Moteurs : le diesel V6 complète les moteurs à quatre cylindres

Contrairement à la tendance, Ford ne redimensionne pas son véhicule utilitaire : le nouveau Ranger sera également disponible avec un V6 diesel de trois litres. Il est toujours associé à une boîte automatique à dix rapports. Cependant, Ford ne fournit pas encore de données sur les performances ; Il en va de même pour les deux moteurs diesel à quatre cylindres d’une cylindrée de deux litres, qui complètent la gamme de moteurs et sont livrés avec une boîte de vitesses à six rapports ou une transmission automatique. Pour la première fois, deux systèmes de traction intégrale sont également disponibles. Ford propose une traction avant qui peut être commutée électroniquement en traction arrière pendant la conduite, ainsi qu’une transmission intégrale permanente.

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