Lancement sur le marché et prix : La base devrait continuer à coûter moins de 40 000 euros
Design : Moins de courbes que son prédécesseur
La barre transversale massive de la calandre nouvellement conçue se prolonge dans les blocs optiques et souligne ainsi la largeur de la voiture. Le nouveau tablier avant avec plaque de protection est visuellement relié au cadre de la calandre, donnant au Ranger un look plus agressif. À l’arrière, Ford a fait don de nouveaux feux arrière.

À l’arrière, les changements ne sont pas aussi somptueux, mais les nouveaux feux arrière peuvent être vus directement.
Dimensions : Plus d’empattement et d’espace pour une palette Europe
Ford se retient actuellement un peu avec des dimensions spécifiques et d’autres données techniques. Tout ce qui est annoncé, c’est que l’empattement et la voie ont chacun été augmentés de 50 millimètres. Le nouveau devrait donc avoir un empattement de 3270 millimètres et, selon la version, une largeur de voie de 1610 ou 1760 millimètres. Bien sûr, la zone de chargement, qui peut contenir jusqu’à 1200 litres, varie également. Il y a des chiffres concrets ici. Selon la version, il mesure de 1638 à 2305 millimètres de long. Grâce à l’augmentation de la largeur, une palette Euro s’insère désormais entre les passages de roue arrière.

Il existe de nombreux compartiments et options de stockage plus grands ou nouveaux ; comme une boîte à gants supplémentaire sur le tableau de bord.
Intérieur : Écran portrait comme Mustang Mach-E
Equipement : Le hayon peut être utilisé comme établi mobile
La zone de chargement est désormais recouverte de plastique et offre diverses nouvelles options de fixation et de sécurisation. Il y a des éléments de séparation, des points d’arrimage ou la possibilité d’attacher des objets plus petits avec des pinces à ressort. Grâce à la règle intégrée et aux dispositifs de serrage, le hayon peut être utilisé comme établi mobile.

La nouvelle génération de Ranger offre de nombreuses nouvelles options pour la sécurisation des charges.
Pour l’équipement « Wildcat », il y a un store électrique supplémentaire pour le compartiment de charge moyennant un supplément. Celui-ci peut être actionné avec une clé depuis l’intérieur ou avec un bouton dans la zone de chargement. Le store s’arrêtera en fait s’il rencontre une résistance, mais il existe un mode de gel qui annule cette fonction de sécurité pour lui permettre de se débarrasser de la glace. Autre bonne idée des développeurs : comme on s’attend à ce que de nombreux conducteurs de Ranger installent des accessoires supplémentaires, de la place a été laissée dans le compartiment moteur pour une seconde batterie. Il y a aussi un panneau de commande pré-câblé qui facilite l’installation d’un treuil à câble ou d’un dispositif de remorquage, par exemple.