Produits sélectionnés sous forme de tableau
Renault Megane E-Tech
Prix de vente conseillé à partir de 41.700 EUR, économie jusqu’à 10.856
EUR
Hyundai Kona électrique
Prix de vente conseillé à partir de 42.650 EUR, économie jusqu’à 11.134
EUR

À la pointe de la technologie : l’infodivertissement avec logiciel Google de la Megane fonctionne à peu près au même niveau que le MBUX de Mercedes.
La Megane est la voiture nettement plus moderne
Seule la commande « Navigation muette ! » crée le chaos, car le système veut maintenant naviguer vers un lieu nommé Stumm en Autriche au lieu de la destination souhaitée. Une aberration, le système a compris d’autres commandes concernant la navigation, la température, l’audio et la configuration du véhicule – ce dernier point n’est pas possible pour le système Hyundai qui est tout à fait fiable.
Type de moteur
Dérivation
Position de montage
Dérivation
Puissance de pointe
Bifurcation
Couple maximal
Dérivation
Type de batterie
Dérivation
Capacité de la batterie
Dérivation
Vmax
Bifurcation
Transmission
Dérivation
Entraînement
Bifurcation
Freins avant/arrière
Bifurcation
Pneus de la voiture d’essai
Bifurcation
Type de pneu
Bifurcation
Consommation (WLTP combiné)*
Bifurcation
Autonomie (WLTP combiné)*
Bifurcation
Gaz d’échappement CO2 (local)
Bifurcation
Puissance de charge AC/DC
Dérivation
Prise de charge
Dérivation
Compartiment sous le volet frontal
Dérivation
Bruit de passage
Bifurcation
Charge remorquée freinée/non freinée
Bifurcation
Charge d’appui
Bifurcation
Volume du coffre
Bifurcation
Longueur/largeur/hauteur
Bifurcation
Empattement
Bifurcation
Largeur de voie avant/arrière
Bifurcation
Prix de base*** (avant subvention)
Bifurcation
Prix de la voiture d’essai*** (sera évalué)
Bifurcation

Le Hyundai Kona passe de 0 à 100 km/h en sept secondes, atteint une vitesse maximale de 167 km/h – et devance le Renault.
La dynamique longitudinale du Kona est supérieure
Accélération
Bifurcation
0-50 km/h
Bifurcation
0-100 km/h
Bifurcation
0-130 km/h
Bifurcation
0-160 km/h
Bifurcation
sprint intermédiaire
Bifurcation
60-100 km/h
Bifurcation
80-120 km/h
Bifurcation
Poids à vide/charge utile
Bifurcation
Répartition du poids avant/arrière
Bifurcation
Diamètre de braquage gauche/droite
Bifurcation
Hauteur d’assise
Bifurcation
Distance de freinage
Bifurcation
à partir de 100 km/h à froid
Bifurcation
à partir de 100 km/h chaud
Bifurcation
Bruit intérieur
Bifurcation
à 50 km/h
Bifurcation
à 100 km/h
Bifurcation
à 130/160 km/h
Bifurcation
Consommation
Bifurcation
Consommation économique
Bifurcation
Consommation test
Moyenne du tour de test de 155 km (écart par rapport à l’indication WLTP)
Bifurcation
Consommation de sport
Bifurcation
CO2 (local)
Bifurcation
Portée
Bifurcation
De plus, elle nous est parvenue sur des roues de 17 pouces, chaussées de pneus Michelin Primacy-3 à flancs hauts et orientés confort, avec les avantages attendus en matière de comportement de roulement. La suspension : souple et agréable. Seule la direction légèrement saccadée relativise la bonne impression générale de confort. La palette de gauche – qui permet de régler l’intensité de la récupération d’énergie sur les deux modèles – permet de freiner le Kona jusqu’à l’arrêt complet, ce que ne fait pas le Renault.
Les jantes 20 pouces de la Renault roulent de manière abrupte

Lors de l’essai, la Megane roulait sur des jolies roues de 20 pouces, et cela coûte nettement en confort. Nous recommandons donc des roues de 18 pouces.
La Renault se dirige avec précision et convainc avec peu de mouvements de carrosserie. Même provoquée grossièrement, elle reste extrêmement calme avec très peu d’inclinaison latérale. Sur notre parcours cahoteux standard, la carrosserie se montre rigide, avec peu de crépitements et de cliquetis. L’entretoise en forme de dôme dans le compartiment moteur – une caractéristique des voitures de sport – devrait contribuer à cette impression de rigidité inébranlable.
La tenue de route est également très stable. Le caractère de voiture de sport de la Renault et son design musclé ont leur revers : la vue aux feux de circulation est aussi obstruée par le toit bas et la console d’assistance que dans une Mini – et cela veut dire quelque chose.