Infiniti QX70 : Test de voiture d'occasion - AUTO BILD - CarBestPlace.fr

Infiniti QX70 : Test de voiture d’occasion – AUTO BILD


Le premium d’Extrême-Orient a du mal à s’imposer dans notre pays. Avant même le départ officiel de la filiale de luxe de Nissan, Infiniti, en 2020, la marque passait déjà sous le radar. Pourtant, sa grande gamme de SUV attire les regards avec sa puissance et son luxe. Introduite en 2009 sous le nom de FX, elle est devenue le QX70 après un lifting discret en 2012. Avec son design affirmé, elle se présente comme une alternative nippone aux Porsche, BMW et autres. La voiture mesure 4,86 mètres de long et 1,93 mètre de large.

Infiniti QX70 sur le marché de l’occasion AUTO BILD

En dépit de prix relativement modérés et d’équipements à faire pâlir d’envie, les chiffres de vente du SUV haut de gamme pesant deux tonnes à vide sont toujours restés à un niveau homéopathique : seules 3886 unités de l’Infiniti FX/QX70 ont pu être vendues dans notre pays jusqu’à l’arrêt des ventes en 2018, alors que le modèle a connu un grand succès, notamment aux États-Unis. Les personnes intéressées par l’occasion peuvent profiter du statut d’exotisme de notre pays, car il reste encore suffisamment de véhicules et de compétences d’atelier sur le marché.

L’Infiniti QX70 âgée de quatre ans coûte 27 990 euros

Infiniti QX70

Le luxe domine l’habitacle. La logique de commande révèle que le QX70 est d’un certain âge.

Notre voiture d’essai du concessionnaire automobile Günther à Ahrensburg (Schleswig-Holstein) doit coûter, après quatre ans et seulement 42 374 kilomètres, un prix modéré de 27 990 euros au lieu de 68 300 euros. L’état est impeccable : à l’exception d’un volant légèrement usé et d’une joue de siège comprimée, ce QX70 a presque le caractère d’une voiture de l’année. L’équipement de ce 4×4 entièrement noir, à la finition impeccable, suffit même aux natures les plus gâtées.

Bifurcation

Moteur

Bifurcation

Bifurcation

Soupapes/arbres à cames

Dérivation

Bifurcation

Cylindrée

Bifurcation

Bifurcation

Puissance

Bifurcation

Bifurcation

Couple de rotation

Dérivation

Bifurcation

Vitesse maximale

Bifurcation

Bifurcation

0-100 km/h

Bifurcation

Bifurcation

Réservoir/carburant

Bifurcation

Bifurcation

Transmission/entraînement

Dérivation

Bifurcation

Longueur/largeur/hauteur

Bifurcation

Bifurcation

Volume du coffre

Bifurcation

Bifurcation

Poids à vide/charge utile

Bifurcation

Six cylindres en V/avant longitudinal

235 kW (320 ch) à 7000 tr/min

Automatique à sept rapports / quatre roues motrices

La première rangée de sièges en cuir somptueux avec des coutures contrastées brodées en forme de losange est un endroit sublime. On y trouve un luxe abondant, comme un système d’infodivertissement Navi (qui semble antique) avec son surround de Bose, un système de caméra à 360 degrés, la climatisation automatique et un toit ouvrant en verre. Les détails comme les palettes de changement de vitesse partiellement en cuir, l’horloge analogique et le chauffage auxiliaire sont nobles. L’espace pour la tête à l’arrière et le volume du coffre (410 à 1305 litres) sont moins convaincants. Le chauffage des sièges est quant à lui plus faible.

Les coûts d’entretien sont élevés

On ne peut pas en dire autant du moteur. Le moteur V6 de base de 3,7 litres répond à la norme antipollution Euro 6 et est un propulseur sportif assoiffé : il tourne jusqu’à 7400 tours, développe 320 ch, mais consomme douze litres de super et plus. La boîte automatique à sept rapports permet également de rouler sans problème. Du moins lorsque les assistants de conduite insensibles sont désactivés.
Infiniti QX70

Le moteur essence d’entrée de gamme offre déjà un dynamisme généreux avec ses 320 ch.

Malgré des roues de turbines de 21 pouces en forme de rouleaux, le châssis adaptatif n’émet pas de bruits de secousses. L’entretien n’est pas facile : les frais d’assurance et d’atelier sont élevés. Le turbodiesel 3.0d serait un peu plus économique, le V8 5,0 litres de 390 ch encore plus cher. Avec une garde au sol de 19 centimètres seulement, les missions tout-terrain devraient être plutôt taboues.

Galerie d’images

Appareil photo

Essai de voiture d’occasion Infiniti QX70

17 images Flèche

Bifurcation

Consommation test

Bifurcation

Bifurcation

Inspection

Bifurcation

Bifurcation

Responsabilité civile (23)*

Bifurcation

Bifurcation

Casco partielle (27)*

Bifurcation

Bifurcation

Casco complète (27)*

Bifurcation

Bifurcation

Taxe sur les véhicules (Euro 6)

Bifurcation

Bifurcation

Alternateur

Bifurcation

Bifurcation

Démarreur

Dérivation

Bifurcation

Pompe à eau

Bifurcation

Bifurcation

Courroie crantée

Dérivation

Bifurcation

Silencieux arrière

Bifurcation

Bifurcation

Aile avant gauche, peinte

Bifurcation

Bifurcation

Disques et plaquettes de frein

Bifurcation


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.