Nouveau châssis pour le Restomod

L’Evo37 devrait avoir une puissance de plus de 500 chevaux en série – le prototype se situe actuellement encore à un peu plus de 400 chevaux.
Jusqu’à 700 ch seraient possibles
Betti a suivi un principe similaire pour le développement du moteur : Claudio Lombardi, né en 1942, a apporté son aide et ses connaissances historiques et a fait en sorte que l’Evo37 soit aujourd’hui équipée d’un moteur qui n’est pas seulement inspiré de l’ancien moteur de course, mais qui n’a rien à lui envier sur le plan acoustique. Le moteur est fabriqué à Turin selon les spécifications de Kimera. Ainsi, le carter moteur a exactement les mêmes dimensions que la dernière étape de l’évolution du modèle historique. L’alésage et la course sont presque identiques, ce qui donne au final un quatre cylindres en ligne de 2150 cm3. Avec la pression de suralimentation actuellement réglée, il développe 410 à 420 ch, et devrait atteindre 505 ch en série. Il serait même possible d’atteindre un maximum de 700 ch, mais la voiture doit aussi être durable.
Le concept du moteur provient de la Delta S4

Le quatre cylindres de 2,1 litres développé en interne est en fait basé sur les caractéristiques principales du moteur Evo2 de la Rally 037.
Le prototype Evo a déjà subi un crash
Lors de nos essais sur la voie publique, le chef de Kimera, Luca Betti, s’est montré très prudent. Monter dans la voiture, oui, mais prendre le volant, non. Tout simplement parce que la voiture suscite tant d’émotions chez les autres usagers de la route. Il y a quelque temps, la Kimera a été suivie par un motard enthousiaste qui a décidé à un moment donné de passer devant l’Evo37 avec un gaz d’échappement. Bêtement, au moment où Betti mettait son clignotant pour tourner à gauche. Beaucoup de fibres de carbone coûteuses ont été brisées, heureusement les deux conducteurs n’ont pas été blessés.
La mécanique n’est pas seulement audible, elle est perceptible
Moteur
Bifurcation
Cylindrée
Bifurcation
Alésage/course
Dérivation
Puissance
Bifurcation
couple max.
Dérivation
Entraînement
Bifurcation
L/L/H
Bifurcation
Poids à vide
Bifurcation
Empattement
Bifurcation
0-100 km/h
Bifurcation
Pointe
Bifurcation
Prix
Bifurcation
Des sensations de conduite à l’ancienne pour près de 500.000 euros

Pour acquérir l’une des 37 voitures prévues, les personnes intéressées devront mettre 480 000 euros sur la table.