Pour de nombreux jeunes, elle était à l’époque l’un des engins les plus sexy sur la route : la Kreidler Florett. Avec sa puissance de 2,9 CV, la Florett RM, construite entre 1972 et 1974, pouvait atteindre une vitesse maximale de 40 km/h. On était alors dans une autre galaxie qu’à vélo.
Une telle Kreidler Florett RM est actuellement proposée à la vente sur eBay. Elle est jolie et, d’après les photos de l’annonce, elle est en bon état d’origine. Le prix peut sembler élevé à première vue. Mais une comparaison avec le marché soutient ce prix.
Selon l’annonce, la Kreidler Florett RM de 1974 a parcouru 16 403 kilomètres. Le vendeur affirme avoir parcouru 8000 kilomètres en selle. Il déclare posséder la Florett depuis 1985. En 1986, il a reçu une nouvelle fourche de la Florett RS avec une tôle de protection chromée. Dans les années 90, le propriétaire a changé la roue polaire. En 2005, le Florett proposé a été peint et a reçu de nouvelles jantes avec de nouveaux rayons.

À première vue, le prix de 3000 euros semble orgueilleux. Mais en comparaison avec le marché, il est à relativiser.
La machine n’a pas roulé depuis 2007. Selon les informations fournies, elle a été stockée dans une cave sèche depuis cette date. Le vendeur décrit la Florett comme étant immédiatement prête à rouler. Elle démarre apparemment sans problème. Le réservoir a été nettoyé de l’intérieur et les plaquettes de frein arrière sont neuves.

La Kreidler Florett RM proposée doit être en bon état. Les jantes et les rayons sont neufs.
Le vendeur indique trois petits défauts : Le protège-chaîne et la clé pour l’antivol du guidon et la boîte à outils manquent. En outre, un peu de chrome est cassé sur la selle. L’étiquette de prix indique 3000 euros.
Voici des conseils de base pour l’achat de cyclomoteurs historiques
Celui qui a la possibilité de mettre un cyclomoteur historique dans son garage peut suivre ces conseils d’achat de base. Surtout s’il ne dispose pas encore de connaissances techniques spécifiques. Tout d’abord, on vérifie si les données de l’annonce semblent crédibles. La machine a-t-elle réellement été construite durant la période indiquée ? Les détails techniques sont-ils corrects ?

La selle peut accueillir deux personnes sans problème. Quand la Kreidler démarre en trombe à 40 km/h de pointe.
Il s’agit ensuite de savoir si le vendeur donne une impression aussi ouverte que digne de confiance lors de la prise de contact. Que peut-il dire sur le véhicule ? Est-il prêt à répondre aux questions détaillées de l’acheteur potentiel ?
Lors de la visite sur place, il est indispensable de jeter un coup d’œil aux papiers. Celui-ci devrait permettre de retracer l’historique du deux-roues. Les papiers sont-ils complets ? Combien de propriétaires y a-t-il eu jusqu’à présent ? Quels soins ont été apportés au véhicule et quand ? L’essai sur route permet ensuite de vérifier que le deux-roues roule bien, accélère proprement et freine correctement.
Il y a quelque temps, AUTO BILD MOTORRAD a rassemblé des conseils d’occasion pour les motos. Certains d’entre eux peuvent également s’appliquer aux cyclomoteurs. Si l’on veut jouer la carte de la sécurité, il est préférable de faire appel à un expert de son entourage ou à un expert d’un organisme de contrôle lors de l’achat.
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