La BMW Série 7 G70 arrive en 2022 sans V12 mais avec jusqu'à 635 ch - CarBestPlace.fr

La BMW Série 7 G70 arrive en 2022 sans V12 mais avec jusqu’à 635 ch


Podcast

Podcast AUTO BILD Golf 3 VR6

Le podcast AUTO BILD « Conduire d’abord, parler ensuite ».

En 1991, VW a implanté un six cylindres dans la Golf 3. Une sensation à l’époque – mais quelle est la qualité du VR6 aujourd’hui ?


Le design s’inspire de la BMW iX

L’illustration d’AUTO BILD montre à quoi pourrait ressembler le design de la berline haut de gamme. Les gros reins devraient rester, mais l’avant pourrait néanmoins être radicalement différent de celui de son prédécesseur. Le langage du design s’oriente clairement vers iX, ce qui signifie que la prochaine Série 7 aura plus d’angles et de bords. Peut-être même que BMW suivra la tendance actuelle et séparera les feux de jour du reste des phares.

L’infodivertissement pourrait provenir de l’iX

Dans l’habitacle, il faut s’attendre au tout dernier infodivertissement, connu du SUV électrique phare iX. Un compteur de vitesse numérique et l’écran central y sont regroupés dans un écran incurvé d’environ 60 centimètres de long. Il est probable que la Série 7 profite également du SUV électrique à d’autres endroits. Ainsi, elle pourrait également maîtriser la conduite autonome de niveau 2+, c’est-à-dire que le conducteur peut retirer ses mains du volant, mais doit regarder la route.
BMW iX xDrive50

Nous pourrions revoir l’infodivertissement de la iX (photo) avec son grand écran incurvé dans la Série 7.


BMW 760i sans V12, mais avec 635 ch

Les moteurs en un coup d’œil :

● BMW 735i : six cylindres de 3,0 litres développant 275 ch
● BMW 740i : six cylindres 3,0 litres de 375 ch
● BMW 750i : V8 biturbo de 4,4 litres et 545 ch
● BMW 760i : V8 biturbo de 4,4 litres et 635 ch
● BMW 745e : six cylindres de 3,0 litres plus moteur électrique d’une puissance système d’environ 400 ch

Mais les premières informations sur les autres motorisations sont désormais disponibles. Ainsi, les 735i (275 ch) et 740i (375 ch) devraient être équipées d’un six cylindres en ligne de 3,0 litres, tandis que les 750i et 760i miseront sur le fameux V8 biturbo de 4,4 litres. Celui-ci développe au maximum 635 ch dans la M5 CS et, pour des raisons de prestige, devrait également atteindre 635 ch dans la 760i. Il n’y aura plus de V12 comme dans la G11. Ce n’est pas une surprise, mais c’est tout de même dommage. La gamme des hybrides plug-in sera probablement élargie, de sorte que la 745e ne sera plus la seule à être proposée.

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