Tout est comme il se doit : L’EcoBoost tire la Puma ST vers l’avant en grondant vigoureusement. En combinaison avec la boîte à six vitesses à la démultiplication courte, l’ambiance s’installe rapidement dans la petite maison. La direction est aussi directe que celle d’une voiture de sport – la Puma mord dans les virages presque sans aucun retard. Carrosserie chancelante ? Des hochements de tête ? Non, pourquoi ? Le châssis n’est pas prêt à faire de compromis. L’état de la route est communiqué aux occupants presque sans filtre par les roues de 19 pouces, la direction et les sièges.

Notre Puma se présente en ST X, en plus de roues de 19 pouces avec système audio B&O et quelques autres choses.
La Puma ST a l’air sympa, mais elle est hardcore. Et pourtant, elle est fascinante. En mode S, la réponse à l’accélérateur est plus vive, et le trois cylindres fait des bulles bien audibles dans l’échappement lors des descentes. Sur les routes de campagne sinueuses, la Puma ST est dans son élément, en conduite engagée, le châssis dur passe au second plan et la petite se révèle être une véritable machine de conduite prisonnière d’un corps de SUV. Une combinaison formidable – mais pas pour les mauviettes au quotidien !
La Ford Puma ST X à l’essai d’endurance d’AUTO BILD
– Début de l’essai d’endurance : 15 juillet 2022
– Prix de la voiture de test avec les extras : 38 900 euros
– Nombre de kilomètres parcourus : 6648 km
– Consommation test : 8,5 l S/100 km
– Top : la Puma ST ne fait pas seulement semblant d’être sportive – elle l’est. Elle reste agréablement discrète.
– Pas très bien : sur l’autoroute et sur les mauvaises routes, le châssis est vraiment trop dur pour moi.