La Golf 3 était déjà électrique en tant que Citystromer - CarBestPlace.fr

La Golf 3 était déjà électrique en tant que Citystromer


Les modèles ID actuels ne sont pas les premières voitures électriques de la maison VW. Voir VW Golf 3 Citystromer. Dès 1970, un secteur de développement de prototypes à propulsion électrique a été créé à Wolfsburg. De 1992 à 1996, VW a ensuite construit des versions E de la Golf 3 pour un grand test quotidien du gouvernement fédéral sur l’île de Rügen. Les responsables voulaient alors tester les limites de l’e-mobilité.

La trois électrique s’est présentée avec une puissance continue de 23,8 CV provenant d’un moteur synchrone à courant alternatif. VW avait créé la possibilité d’utiliser de nombreux types de batteries, du gel plomb-acide au chlorure de sodium-nickel, et de les disposer de manière flexible.

Ces SUV électriques vont particulièrement loin

SUV électriques à grande autonomie chez carwow

Produits sélectionnés dans un tableau récapitulatif

BMW iX M60

BMW iX

Ford Mustang Mach-E GT

Ford Mustang Mach E

Tesla Model X

Tesla Model X Plaid

Skoda Enyaq Coupé RS iV

Skoda Enyaq Coupé iV RS

VW ID.5 GTX

VW ID.5

Nissan Ariya

Nissan Ariya

Mercedes EQA 250

Mercedes EQA


La société de Wolfsburg a mis sur les roues la Golf 3 Citystromer en collaboration avec Siemens. Au total, 120 voitures sont sorties des chaînes de production jusqu’en 1996. En ville, la E-Golf pouvait atteindre une autonomie de 90 kilomètres à une vitesse constante de 50 km/h. Pour l’état de la technique au milieu des années 90, c’est plutôt bien. Mieux encore : la batterie pouvait déjà être rechargée à 80 pour cent en une heure et demie.

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Cette VW Golf 3 Citystromer de 1994 se trouve au musée August Hoch à Zwickau.

L’état actuel des techniques de chargement et de stockage empêchait la Citystromer d’atteindre le degré d’efficacité des véhicules électriques actuels. Mais la Golf 3 électrique pouvait déjà récupérer l’énergie de freinage.

Voici l’impression que donne le Citystromer aujourd’hui

Quiconque visite le musée August Horch à Zwickau (VW a construit la VW Golf 3 Citystromer à l’époque dans la ville natale de la Trabant) tombe inévitablement sur un exemplaire de la Golf électrique, un véhicule bleu foncé datant de 1994.

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Reporter surpris : le Citystromer ressemble à une Golf trois places normale.

Le terme « trébucher » est ici tout à fait littéral, car ce n’est qu’au deuxième coup d’œil que l’on s’aperçoit que la voiture est un Citystromer. L’E-Trois est une Golf dans son intégralité – pas un vaisseau spatial ou un smartphone sur roues. Un coup d’œil à l’intérieur ne révèle rien d’inattendu non plus.

Ce qu’il faut rechercher dans une Golf 3

Comme pour toute VW Golf 3, les personnes intéressées devraient probablement faire attention à l’état de la carrosserie. La rouille peut faire des ravages sur une Golf 3. Les flexibles de frein et les paliers en caoutchouc de l’essieu arrière sont considérés comme les points faibles de toutes les 3. Le Citystromer n’a pas les petits problèmes des véhicules à combustion. Mais sa propulsion devrait aussi être examinée de près.

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