Les SUV électriques sont de plus en plus populaires. Avec la Mégane E-Tech, Renault s’immisce également dans ce segment (lire l’essai AUTO BILD ici). La Renault Mégane E-Tech EV40 développe 96 kW (130 ch), sa vitesse maximale est de 150 km/h – et la Française réalise le sprint standard en dix secondes. L’autonomie est estimée à 300 kilomètres maximum, le prix de base est de 35 200 euros. Les clients privés peuvent actuellement éviter cette somme grâce à une offre de leasing attractive.
Chez sparneuwagen.de (partenaire de coopération d’AUTO BILD), les clients privés peuvent actuellement prendre en leasing la Renault Megane E-Tech pour seulement 139 euros bruts par mois. Comme c’est le cas pour la plupart des leasings de voitures électriques, un paiement exceptionnel unique de 6000 euros est exigé. Mais ce montant est intégralement remboursé après une demande correcte et dans les délais de la prime environnementale auprès de l’Office fédéral de l’économie et du contrôle des exportations (BAFA). Pour bénéficier de cette aide, la durée minimale du contrat doit être de 24 mois, ce qui est le cas de l’offre Mégane. Une durée de 36 ou 48 mois est également possible.
A première vue, l’offre n’est toutefois pas destinée aux gros rouleurs, car le kilométrage gratuit n’est indiqué que pour 5000 km par an. Moyennant un supplément, il est également possible de choisir 7500 km (154 euros bruts), 10 000 km (159 euros bruts), puis par tranches de cinq jusqu’à 30 000 km (279 euros bruts). (Calculer les frais d’entretien ? Vers le comparatif d’assurance automobile !)
Prime GES également possible pour le leasing de voitures électriques
La Renault Mégane électrique est également éligible à la prime GES, car celle-ci s’applique également aux véhicules en leasing. Pour récupérer facilement un montant à trois chiffres par an, il suffit au propriétaire de le déclarer à l’Agence fédérale de l’environnement. (Calculer les frais d’entretien ? Vers le comparatif d’assurance automobile !)
Deux ans de Renault Mégane E-Tech pour 4331 euros
Aux mensualités s’ajoutent des frais de transfert uniques de 995 euros bruts. Il en résulte – hors prime écologique – un coût de leasing total de 4331 euros bruts (24 fois 139 euros plus 995 euros). En contrepartie, les clients reçoivent une voiture neuve librement configurable, équipée de série d’un compteur de vitesse numérique de douze pouces, d’un système d’infodivertissement, de phares à LED, d’une caméra de recul, d’une aide au stationnement et de jantes en alliage de 18 pouces. AUTO BILD recommande l’équipement spécial « Boost-Charge » pour éviter les longs temps de charge.
Les clients doivent s’attendre à un délai de livraison indicatif de six mois pour la Renault Mégane E-Tech. De plus, il y a un hic avec cette offre : les clients doivent prouver qu’ils sont membres de l’ADAC. En raison d’une forte demande, il se peut que l’offre ne soit plus disponible à court terme, selon sparneuwagen.de. Un aperçu de tous les leasing-deals intéressants est disponible ici !
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