
Comme neuve : la peinture et les pièces décoratives n’ont pas l’air d’une voiture ancienne, mais bien plus d’une voiture neuve. La 323i a été bien conservée.
La 323i est une voiture neuve
Après 37 ans, le compteur analogique affiche le chiffre incroyable de 260 kilomètres et non, il ne s’agit pas d’une voiture entièrement restaurée. La E30 est pratiquement une voiture neuve, les 260 kilomètres proviennent d’un transfert. Ce qui semble d’abord trop beau pour être vrai semble l’être réellement, car sur les photos, la 323i a vraiment l’air d’une voiture neuve. La peinture est en parfait état, les sièges sport Recaro d’origine montés en usine ont l’air de n’avoir jamais été utilisés et les chromes brillent comme à la livraison en 1985.

Accueillant : avec seulement 260 kilomètres au compteur, il n’est pas étonnant que l’habitacle soit comme neuf.
Première vitesse en bas à gauche
Les E30 se font rares à petit prix
Des prix de 30 000 euros pour des 325i d’origine en bon état et avec un historique correct ne sont plus rares. Les 323i sont encore plus rares, mais en général un peu moins chères. Avec un peu de chance, on peut trouver de bons exemplaires à moins de 20 000 euros.

Incroyable : la E30 n’a parcouru que 260 kilomètres au cours des 37 dernières années.
La 323i coûte nettement six chiffres
Une information importante n’est en outre pas tout à fait claire : la E30 a-t-elle déjà été immatriculée ? Si ce n’est pas le cas, il devrait être difficile d’immatriculer officiellement le coupé. D’un autre côté, il est fort probable que cette 323i unique finisse de toute façon dans un garage de collection.