La version Acura du crossover électrique basé sur General Motors de Honda inaugurera la plaque signalétique ADX, selon un rapport récent. Bien que rien ne soit officiel, l’Office des brevets et des marques des États-Unis a récemment accordé à la société japonaise les droits sur le nom.
Repéré par Conducteur, la demande de marque a été déposée par Honda le 22 décembre 2021 et approuvée trois jours plus tard. Rien ne suggère que c’est pour une Honda, mais un modèle appelé ADX s’intégrerait parfaitement dans la gamme Acura, qui comprend également le MDX et le RDX.
Le dossier pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses. Qu’est-ce qu’un Acura ADX ? Une possibilité est que la plaque signalétique apparaisse sur la version Acura du Honda Prologue, qui devrait sortir pour l’année modèle 2024. Il sera basé sur une plate-forme conçue par GM et sera alimenté par la même technologie de batterie Ultium que celle que l’on trouve sous la Cadillac Lyriq, entre autres véhicules électriques. Nous savons qu’il engendrera également une Acura.
Il est important de noter que rien dans le dossier ne mentionne un groupe motopropulseur électrique. La gamme Acura ne comprend que deux multisegments, ce qui est bien en deçà de la moyenne de l’industrie (Lexus a cinq multisegments et VUS ; même Lincoln en a quatre), de sorte que le nom ADX pourrait se retrouver sur un ajout non électrique à la gamme. La gamme pourrait s’étendre dans un certain nombre de directions et bon nombre de ses concessionnaires demandent des déménageurs plus grands et plus petits.
Comme nous l’avons déjà dit, un dépôt de brevet ou de marque n’est pas une garantie qu’une caractéristique ou une plaque signalétique verra la lumière qui attend à la fin d’une ligne de production. Les constructeurs automobiles protègent régulièrement leur propriété intellectuelle pour s’assurer qu’elle ne se retrouve pas entre les mains d’un rival. Bien qu’il n’y ait pas d’Acura ADX – du moins pas encore – le nom correspond au système de nommage de l’entreprise. Imaginez la confusion qui s’ensuivrait si, disons, Lexus lançait un multisegment appelé ADX qui visait directement l’Acura MDX Type S de 355 chevaux.
Acura n’a pas commenté le rapport et n’a pas révélé le nom de son modèle dérivé de Honda et de General Motors.
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