Lorsque j’ai appris que nous allions recevoir un MX-30 pour notre nouveau format de test quotidien, mon doigt s’est immédiatement levé et je me suis porté volontaire. Dès sa présentation, j’ai été séduit par son design et ses portes antagonistes Freestyle Doors.

Avec 366 litres, le coffre offre suffisamment d’espace.
La Mazda enthousiasme les jeunes

Grâce aux Freestyle Doors, passer l’aspirateur n’est pas non plus un problème.
Sa première question a été : « Papa, c’est un bouchon qu’ils ont mis devant ? ». Avant que vous ne vous demandiez : Non, je n’ai pas essayé de savoir si le porte-gobelet pouvait aussi accueillir des bouteilles de vin. Ce dont mon fils parle, ce sont les inserts décoratifs sur la console centrale – Mazda les fabrique effectivement à partir de bouchons de vin (naturellement) recyclés.
La Mazda n’a toutefois pas totalement convaincu mon petit garçon. Il a trouvé les vitres arrière un peu trop petites assez désagréables. Seuls les enfants plus grands peuvent regarder par-dessus sans problème.
Le Mazda MX-30 e-Skyactiv en test au quotidien
Faire ses courses : Coffre de taille moyenne. Points : 3/5
Le transport est difficile : Chargement plutôt compliqué – 74 cm de seuil de chargement. Points : 3/5
Vacances : Pour les longs trajets, la petite batterie est trop juste. Points : 2/5
Hobby : surfeur ou amateur de chevaux ? Mieux vaut jouer aux échecs … Points : 2/5
La vie de famille : Convient, mais les petits enfants manquent de vue. Points : 3/5
A propos de moi : Olaf Itrich
Accès par la route : Impeccable – si on aime le trafic urbain
Infrastructure de recharge : Relativement bien développée à Hambourg
Profil d’utilisation : Navetteur
Voiture préférée : Land Rover Defender
Que diront les voisins si je me gare avec ? Les portes sont méga-cool. Quelle est la portée ?
Pourquoi recommanderais-je cette voiture à mon meilleur ami ? Parce qu’elle a l’air vraiment cool – et qu’il cherche justement une nouvelle deuxième voiture.
Qu’est-ce qui me reste en mémoire ? Le design et le concept avec les Freestyle Doors
Caractéristiques techniques et prix : Mazda MX-30 e-Skyactiv
– Capacité de la batterie 35,5 kWh
– L/L/H 4395/1848/1540 mm
– Coffre à bagages 366-1171 l
– 0-100 km/h 9,7 s
– Pointe à 140 km/h
– Consommation (WLTP) 19,0 kWh/100 km
– Prix à partir de 34.490 euros
Le nouveau ALLTAGSTEST d’AUTO BILD
Notre test d’endurance de 100 000 kilomètres existe depuis des décennies – avec démontage total final. Il en sera toujours ainsi, mais nous introduisons en plus le test quotidien. Ici, il s’agit moins de la qualité à long terme que de l’aptitude à l’utilisation quotidienne. Le concept : différents testeurs font rouler les voitures pendant une période prolongée dans leur vie quotidienne. Ainsi, vous saurez exactement si une voiture est adaptée à votre quotidien.