Les délais de livraison : Ces hybrides plug-in bénéficient encore de subventions - CarBestPlace.fr

Les délais de livraison : Ces hybrides plug-in bénéficient encore de subventions


Ceux qui souhaitent encore bénéficier de la prime d’État pour les hybrides plug-in doivent donc s’y mettre. En effet, une demande peut être déposée au plus tôt au moment de l’immatriculation – et non pas dès la commande.

Ces hybrides rechargeables éligibles seront encore livrés à temps :

Produits sélectionnés sous forme de tableau

Citroën C5 X hybride rechargeable

Citroën C5 X hybride rechargeable

Le fabricant garantit une livraison jusqu’à la fin de l’année 2022/Prix de vente unitaire à partir de 36.730 EUR/économie jusqu’à 7344
,00 EUR

Mitsubishi Eclipse Cross hybride rechargeable

Mitsubishi Eclipse Cross

Délai de livraison de deux à quatre mois/prix de vente unitaire à partir de 39 990 EUR, économie jusqu’à 13 093 EUR/en leasing à partir de 167
EUR

JEEP RENEGADE 4XE TRAILHAWK

Jeep Renegade

Délai de livraison de trois à cinq mois/ prix de vente conseillé à partir de 38 900 EUR, économie jusqu’à 12 186 EUR/ en leasing à partir de 289
EUR

Jeep Renegade e-Hybrid

Jeep Compass

Délai de livraison de trois à cinq mois/ prix de vente conseillé à partir de 44.100 EUR, économie jusqu’à 13.204 EUR/ en leasing à partir de 293
EUR

Jeep Wrangler 4xe Rubicon

Jeep Wrangler

Délai de livraison de trois à cinq mois/ prix de vente conseillé à partir de 77.500 EUR, économie jusqu’à 8745
EUR

DS 7 Crossback E-Tense

DS 7 Crossback E-Tense

Délai de livraison de quatre à cinq mois/ prix de vente conseillé à partir de 47.580 EUR, économie jusqu’à 10.972
EUR

Mazda CX-60 e-Skyactiv PHEV 2.5 AWD

Mazda CX-60

Délai de livraison de quatre à six mois/ prix de vente conseillé à partir de 47.390 EUR, économie jusqu’à 11.674 EUR/ en leasing à partir de 237
EUR

Jaguar F-Pace D200 AWD

Jaguar F-Pace

Délai de livraison de quatre à six mois/prix de vente conseillé à partir de 72.900 EUR, économie jusqu’à 16.316 EUR/en leasing à partir de 424
EUR

AUTO BILD montre quelles voitures hybrides rechargeables ont un délai de livraison particulièrement court et pourraient encore être livrées à temps selon le portail de comparaison de voitures neuves Carwow !

Citroën C5 X Plug-in-Hybrid : la plus sereine

La Citroën C5 X est un mélange de berline, de break et de SUV. Elle réunit donc le meilleur des trois mondes : Confort, espace de rangement et sensation de conduite sereine. La française est disponible en version essence et en hybride rechargeable. Électrifiée, la C5 X développe 165 kW (224 ch), ce qui lui permet de bien avancer et d’atteindre une autonomie de 60 kilomètres en mode électrique.
Citroën C5 X hybride rechargeable

L’autonomie en tout électrique de la Citroën C5 X est de 60 kilomètres selon le WLTP.


Mais ce n’est pas cela qui est mis en avant, mais plutôt le confort. Dans la conclusion de l’essai d’AUTO BILD, on peut lire : « La C5 X hybride rechargeable offre beaucoup d’espace, beaucoup de confort, elle est l’anti-BMW avec son châssis moelleux. Elle arrive à destination sereinement, pas rapidement ». Avec un prix de base de 36.730 euros, la Citroën fait en tout cas partie des PHEV bon marché. Mais le meilleur : la marque française garantit actuellement une livraison jusqu’à la fin de l’année (au 29 juillet 2022).

Mitsubishi Eclipse Cross : le ténébreux

Depuis 2021, le Mitsubishi Eclipse Cross est exclusivement disponible avec une motorisation hybride plug-in. Le SUV utilise la technique de l’Outlander et mise sur deux moteurs électriques (à l’avant et à l’arrière) ainsi que sur un moteur à essence quatre cylindres de 2,4 litres. Ensemble, les entraînements donnent une puissance système de 188 ch. Grâce à la batterie de 13,8 kWh, le japonais devrait pouvoir parcourir jusqu’à 61 km en tout électrique.
Le mot « Eclipse » vient d’ailleurs de l’anglais et signifie « ténèbres » ; un attribut qui ne rend heureusement pas justice à la Mitsubishi.
Carwow répertorie l’Eclipse Cross avec un délai de livraison de deux à quatre mois. Ainsi, ceux qui souhaitent miser à court terme sur un hybride plug-in devraient jeter un coup d’œil à la Mitsubishi. Le prix de base est de 39 990 euros.

Jeep Renegade : le plus fiable

La Jeep Renegade Plug-in-Hybrid est le seul modèle Renegade de la dernière génération qui est encore proposé avec une transmission intégrale. Ses frères thermiques ne sont plus équipés que de la traction avant. Un autre avantage du Renegade électrifié : son délai de livraison très court ! Selon Carwow, la Jeep devrait être à votre porte dans seulement trois à cinq mois.
Jeep Renegade 4xe PHEV

La Jeep Renegade à quatre roues motrices n’existe plus qu’en version hybride rechargeable.


Le véhicule tout-terrain existe en quatre versions. La version de base est la Limited, suivie de l’Upland, puis de la Trailhawk, et le modèle haut de gamme est la Renegade S. Le modèle de base offre le choix entre plus ou moins de puissance. Il est possible de choisir entre 190 ou 240 CV. Pour les trois autres versions, seul le gros moteur est disponible.

Le moteur électrique fournit 60 ch, les 180 restants étant fournis par le moteur à combustion. Selon les indications du constructeur, le Renegade Plug-in-Hybrid doit pouvoir parcourir jusqu’à 50 kilomètres en mode purement électrique. Dans sa version la plus simple, la Jeep coûte 38.900 euros, le modèle haut de gamme au moins 45.600 euros.

Jeep Compass : le confort

La Jeep Compass est le grand frère de la Renegade et, comme cette dernière, elle n’est dotée de la traction intégrale que dans sa version PHEV. Tous les autres modèles Compass disposent d’une traction avant. Le délai de livraison est également similaire à celui du Renegade – actuellement, selon Carwow, il n’est que de trois à cinq mois !
Comme le Renegade, la Jeep Compass est proposée en quatre variantes d’équipement : Limited, Upland, Trailhawk et S. Ceux qui veulent un peu moins de puissance doivent se rabattre sur le modèle de base de 190 ch. Tous les autres offrent une puissance système de 240 ch.

Avec le plus petit moteur, l’achat est bien sûr un peu moins cher, le prix démarrant à 44 100 euros. Le modèle haut de gamme Compass S coûte au moins 51.100 euros. Son autonomie purement électrique devrait être de 50 kilomètres.

Jeep Wrangler : l’homme de la nature

La Jeep Wrangler est la troisième du nom : elle a été lancée en tant que PHEV après le Renegade et la Compass. Aucun des trois modèles n’existe encore en version thermique classique dans la dernière génération.
Contrairement au Renegade et au Compass – qui existent également en version hybride électrique – le Wrangler est exclusivement disponible en version hybride rechargeable. Actuellement, selon Carwow, il faut également attendre trois à cinq mois pour obtenir la Jeep Wrangler. Le prix de base est actuellement de 77 500 euros.
Jeep Wrangler Rubicon 4xe

La Wrangler roule encore avec une véritable transmission intégrale : Jeep n’a pas modifié la chaîne cinématique par rapport au modèle à combustion.


La chaîne cinématique du Wrangler n’a pas été modifiée, de sorte que la Jeep continue à maîtriser sans problème les terrains difficiles grâce à sa transmission intégrale. Le Wrangler devrait avoir une autonomie électrique de 79 kilomètres et développe jusqu’à 279 kW (380 ch). La Wrangler n’est toutefois pas le choix idéal pour une conduite rapide dans les ruelles étroites de la ville.

Certes, elle dispose de plus de puissance qu’il n’en faut, mais le poids accru (dû à la batterie) se fait encore plus sentir sur la direction, qui est de toute façon très amortie. C’est dans son territoire naturel, entre les pierres et la boue, que la Jeep se sent le mieux.

DS 7 Crossback E-Tense : l’individualité

Le DS 7 est français jusqu’au bout des ongles. Que ce soit au niveau de l’accès, de l’équipement ou du comportement routier, le confort et l’individualité figurent en tête de la liste des priorités du Crossback E-Tense. Le chic à la française n’est pas en reste, comme en témoigne par exemple le cuir surpiqué dans l’habitacle. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est le délai de livraison extrêmement court de la DS 7 Crossback E-Tense. Selon Carwow, il est actuellement de quatre à cinq mois seulement.
DS 7 Crossback

Le confort et la personnalisation figurent en tête de la liste des priorités du Crossback E-Tense.


L’hybride rechargeable est disponible en quatre versions différentes : « Bastille+ », « Performance Line », « Performance Line+ » et « Rivoli ». Dans sa configuration de base, la DS en version PHEV coûte au minimum 47 580 euros. Dans cette version, la Française dispose de 181 ch et doit pouvoir parcourir 55 kilomètres en mode purement électrique. Le modèle haut de gamme, avec ses 300 ch, est disponible à partir de 58 710 euros.

Mazda CX-60 : le nouveau venu

Avec le CX-60, Mazda se place entre les autres SUV premium de Mercedes, Audi, BMW et autres. De plus, ce SUV est le premier modèle hybride plug-in de la marque ! Et il y a effectivement une autre étape importante : le Mazda CX-60 est, avec une puissance système de 241 kW (327 ch) et 500 Nm, le modèle de série le plus puissant du constructeur japonais à ce jour.
Avec ce SUV, Mazda s’engage donc sur de nouvelles voies à plusieurs niveaux. Le prix de base de 47 390 euros sera nettement inférieur à celui de la concurrence (à titre de comparaison, la Mercedes GLC en version PHEV coûte 56 109 euros dans sa version de base).
Son délai de livraison actuel se distingue également sur le marché des hybrides plug-in. En effet, selon Carwow, il est actuellement de quatre à six mois seulement. Celui qui opte pour le CX-60 conduira un SUV flambant neuf à l’issue de ce délai de livraison, car les premières voitures devraient être livrées à l’été 2022. Lors de son premier essai, AUTO BILD a réussi à obtenir une autonomie purement électrique de 60 kilomètres avec la Mazda.

Jaguar F-Pace P400e : le haut de gamme

Jaguar, c’est l’élégance britannique, la sportivité et la qualité supérieure. La F-Pace P400e, la version hybride rechargeable de l’imposant SUV, ne fait pas exception à la règle. Elle associe un moteur turbo essence de 2,0 litres et un moteur électrique (155 ch) à une puissance de 297 kW (404 ch) et atteint les 100 km/h en seulement 5,3 secondes malgré un poids de 2,2 tonnes.

Comme souvent, l’autonomie électrique promise de 59 kilomètres n’est toutefois atteinte qu’avec un style de conduite nettement plus modéré. Les 2,4 litres de consommation normalisée annoncés doivent être au moins doublés dans la réalité.

Jaguar F-Pace P400e

Le délai de livraison de la Jaguar F-Pace électrifiée est de quatre à six mois – dernière chance de recevoir la prime !


Avec ses 4,73 mètres de long, la F-Pace P400e offre certes une habitabilité généreuse et l’ambiance raffinée habituelle. La maniabilité et l’agilité dans le trafic urbain souffrent toutefois de ces dimensions, tout comme le châssis rigide et la visibilité plutôt moyenne. Ceux qui souhaitent déduire 5625 euros de prime à l’achat du prix minimum de 72 900 euros de la Jaguar F-Pace P400e ont une chance : le délai de livraison est actuellement de quatre à six mois selon Carwow.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.