Ceux qui souhaitent encore bénéficier de la prime d’État pour les hybrides plug-in doivent donc s’y mettre. En effet, une demande peut être déposée au plus tôt au moment de l’immatriculation – et non pas dès la commande.
Ces hybrides rechargeables éligibles seront encore livrés à temps :
Produits sélectionnés sous forme de tableau
Citroën C5 X hybride rechargeable
Le fabricant garantit une livraison jusqu’à la fin de l’année 2022/Prix de vente unitaire à partir de 36.730 EUR/économie jusqu’à 7344
,00 EUR
Mitsubishi Eclipse Cross
Délai de livraison de deux à quatre mois/prix de vente unitaire à partir de 39 990 EUR, économie jusqu’à 13 093 EUR/en leasing à partir de 167
EUR
Jeep Renegade
Délai de livraison de trois à cinq mois/ prix de vente conseillé à partir de 38 900 EUR, économie jusqu’à 12 186 EUR/ en leasing à partir de 289
EUR
Jeep Compass
Délai de livraison de trois à cinq mois/ prix de vente conseillé à partir de 44.100 EUR, économie jusqu’à 13.204 EUR/ en leasing à partir de 293
EUR
Jeep Wrangler
Délai de livraison de trois à cinq mois/ prix de vente conseillé à partir de 77.500 EUR, économie jusqu’à 8745
EUR
DS 7 Crossback E-Tense
Délai de livraison de quatre à cinq mois/ prix de vente conseillé à partir de 47.580 EUR, économie jusqu’à 10.972
EUR
Mazda CX-60
Délai de livraison de quatre à six mois/ prix de vente conseillé à partir de 47.390 EUR, économie jusqu’à 11.674 EUR/ en leasing à partir de 237
EUR
Jaguar F-Pace
Délai de livraison de quatre à six mois/prix de vente conseillé à partir de 72.900 EUR, économie jusqu’à 16.316 EUR/en leasing à partir de 424
EUR
AUTO BILD montre quelles voitures hybrides rechargeables ont un délai de livraison particulièrement court et pourraient encore être livrées à temps selon le portail de comparaison de voitures neuves Carwow !
Citroën C5 X Plug-in-Hybrid : la plus sereine

L’autonomie en tout électrique de la Citroën C5 X est de 60 kilomètres selon le WLTP.
Mitsubishi Eclipse Cross : le ténébreux
Jeep Renegade : le plus fiable

La Jeep Renegade à quatre roues motrices n’existe plus qu’en version hybride rechargeable.
Le véhicule tout-terrain existe en quatre versions. La version de base est la Limited, suivie de l’Upland, puis de la Trailhawk, et le modèle haut de gamme est la Renegade S. Le modèle de base offre le choix entre plus ou moins de puissance. Il est possible de choisir entre 190 ou 240 CV. Pour les trois autres versions, seul le gros moteur est disponible.
Le moteur électrique fournit 60 ch, les 180 restants étant fournis par le moteur à combustion. Selon les indications du constructeur, le Renegade Plug-in-Hybrid doit pouvoir parcourir jusqu’à 50 kilomètres en mode purement électrique. Dans sa version la plus simple, la Jeep coûte 38.900 euros, le modèle haut de gamme au moins 45.600 euros.
Jeep Compass : le confort
Avec le plus petit moteur, l’achat est bien sûr un peu moins cher, le prix démarrant à 44 100 euros. Le modèle haut de gamme Compass S coûte au moins 51.100 euros. Son autonomie purement électrique devrait être de 50 kilomètres.
Jeep Wrangler : l’homme de la nature

La Wrangler roule encore avec une véritable transmission intégrale : Jeep n’a pas modifié la chaîne cinématique par rapport au modèle à combustion.
La chaîne cinématique du Wrangler n’a pas été modifiée, de sorte que la Jeep continue à maîtriser sans problème les terrains difficiles grâce à sa transmission intégrale. Le Wrangler devrait avoir une autonomie électrique de 79 kilomètres et développe jusqu’à 279 kW (380 ch). La Wrangler n’est toutefois pas le choix idéal pour une conduite rapide dans les ruelles étroites de la ville.
Certes, elle dispose de plus de puissance qu’il n’en faut, mais le poids accru (dû à la batterie) se fait encore plus sentir sur la direction, qui est de toute façon très amortie. C’est dans son territoire naturel, entre les pierres et la boue, que la Jeep se sent le mieux.
DS 7 Crossback E-Tense : l’individualité

Le confort et la personnalisation figurent en tête de la liste des priorités du Crossback E-Tense.
Mazda CX-60 : le nouveau venu
Jaguar F-Pace P400e : le haut de gamme
Jaguar, c’est l’élégance britannique, la sportivité et la qualité supérieure. La F-Pace P400e, la version hybride rechargeable de l’imposant SUV, ne fait pas exception à la règle. Elle associe un moteur turbo essence de 2,0 litres et un moteur électrique (155 ch) à une puissance de 297 kW (404 ch) et atteint les 100 km/h en seulement 5,3 secondes malgré un poids de 2,2 tonnes.
Comme souvent, l’autonomie électrique promise de 59 kilomètres n’est toutefois atteinte qu’avec un style de conduite nettement plus modéré. Les 2,4 litres de consommation normalisée annoncés doivent être au moins doublés dans la réalité.

Le délai de livraison de la Jaguar F-Pace électrifiée est de quatre à six mois – dernière chance de recevoir la prime !