Lexus RX 550h : premier rapport de conduite - CarBestPlace.fr

Lexus RX 550h : premier rapport de conduite


Le chic Lexus RX est à la mode aux Etats-Unis – avec plus de deux millions d’exemplaires vendus depuis 1997, le SUV de luxe est omniprésent sur les autoroutes californiennes. C’est là que nous avons conduit la nouvelle génération, la cinquième. Et c’est justement la version haut de gamme que les Japonais ont dotée d’une importante mise à jour technique.

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Turbocompresseur et hybride, cela n’avait jamais été fait auparavant chez Lexus. Ensemble, le moteur à essence de 2,4 litres (272 ch) et les deux moteurs électriques (87 et 109 ch) fournissent jusqu’à 371 ch et 645 Nm. Et la propulsion tient les promesses des chiffres. Le quatre cylindres pousse en avant de manière souveraine, et grâce à l’assistance électrique, il ne donne quasiment jamais l’impression de forcer.

Lexus RX

L’habitacle haut de gamme du nouveau Lexus RX s’orne désormais d’un écran tactile de 14 pouces.

Il faut six secondes pour atteindre 100 km/h, la boîte automatique à convertisseur fait vraiment du bon travail. Contrairement à la petite hybride intégrale de 250 ch (350h) et au plug-in de 309 ch (450h+), il n’y a pas que des rapports de vitesse simulés par une boîte CVT, mais de vrais six rapports.

Lexus RX

L’affectation des touches au volant peut être modifiée via l’affichage tête haute.

Les 8,2 litres de consommation annoncés ne constituent pas un record de faiblesse. Mais le RX de 4,89 mètres de long a presque le format d’une BMW X5. Cette valeur est donc correcte et l’ordinateur de bord la confirme approximativement. Le SUV japonais offre beaucoup de place à l’avant et à l’arrière, le volume du coffre est de 461 litres.

Le châssis du Lexus RX reste son talon d’Achille

Ceux qui roulent sur les routes américaines, parfois misérables, peuvent tout à fait s’enthousiasmer pour la conception de base confortable du châssis. Ceux qui prennent des virages les maudissent. La traction intégrale, réalisée avec un moteur électrique de 109 ch sur l’essieu arrière, assure tout à fait, avec la nouvelle direction des roues arrière, un arrière agile.

Lexus RX

Le bandeau lumineux à l’arrière est actuellement à la mode – le RX peut le porter.

Mais pour que Lexus propose le 550h exclusivement en version F-Sport, les barres stabilisatrices sont trop souples et l’inclinaison latérale est trop considérable. L’ESP intervient alors pour maintenir le RX sur sa trajectoire. Mieux vaut profiter de la bonne isolation et du nouvel info-divertissement fluide avec écran tactile de 14 pouces.

Des prix affirmés, y compris

Les prix officiels ne seront disponibles qu’à partir d’octobre, mais actuellement, l’ancien RX 450h démarre à peine à 65.000 euros. Nous estimons que le nouveau modèle franchira la barre des 60.000 euros dès sa version 350h. Le RX 500h devrait coûter bien plus de 70.000 euros, mais dans sa version F-Sport, il est déjà presque entièrement équipé.

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