
L’habitacle haut de gamme du nouveau Lexus RX s’orne désormais d’un écran tactile de 14 pouces.
Il faut six secondes pour atteindre 100 km/h, la boîte automatique à convertisseur fait vraiment du bon travail. Contrairement à la petite hybride intégrale de 250 ch (350h) et au plug-in de 309 ch (450h+), il n’y a pas que des rapports de vitesse simulés par une boîte CVT, mais de vrais six rapports.

L’affectation des touches au volant peut être modifiée via l’affichage tête haute.
Le châssis du Lexus RX reste son talon d’Achille
Ceux qui roulent sur les routes américaines, parfois misérables, peuvent tout à fait s’enthousiasmer pour la conception de base confortable du châssis. Ceux qui prennent des virages les maudissent. La traction intégrale, réalisée avec un moteur électrique de 109 ch sur l’essieu arrière, assure tout à fait, avec la nouvelle direction des roues arrière, un arrière agile.

Le bandeau lumineux à l’arrière est actuellement à la mode – le RX peut le porter.
Mais pour que Lexus propose le 550h exclusivement en version F-Sport, les barres stabilisatrices sont trop souples et l’inclinaison latérale est trop considérable. L’ESP intervient alors pour maintenir le RX sur sa trajectoire. Mieux vaut profiter de la bonne isolation et du nouvel info-divertissement fluide avec écran tactile de 14 pouces.
Des prix affirmés, y compris
Les prix officiels ne seront disponibles qu’à partir d’octobre, mais actuellement, l’ancien RX 450h démarre à peine à 65.000 euros. Nous estimons que le nouveau modèle franchira la barre des 60.000 euros dès sa version 350h. Le RX 500h devrait coûter bien plus de 70.000 euros, mais dans sa version F-Sport, il est déjà presque entièrement équipé.