
Pas de boîte automatique ! Cette Classe S classique de la série W 126 est équipée d’une boîte manuelle.
Benz de 180 ch avec 260 000 km au compteur

Le six cylindres en ligne sous le long capot de la 300 SE développe 180 ch et est réputé d’une robustesse réjouissante.
Un équipement plutôt clair, mais des sièges en cuir
Pour l’équipement, le premier propriétaire n’a pas mis trop de croix. Sièges en cuir avec chauffage, appuie-tête arrière, vitres colorées. En outre, des roues en aluminium, du bois de racine et un crochet de remorquage amovible. La climatisation intégrée est actuellement hors service, ce dont un acheteur potentiel devrait tenir compte. Sur le siège du conducteur, la joue droite est fissurée et la surface du siège indique également le kilométrage de la voiture. Le sellier ou le préparateur attend déjà sous peu.
Les supports de crics et le cadre de la lunette arrière, spécifiques au type et sujets à la rouille, ne doivent pas présenter d’anomalie, ce qui peut être rapidement clarifié lors de l’entretien de vente. L’indication d’un dommage par rayure à l’arrière droit, à peine visible sur les photos, parle en faveur de la sincérité du vendeur. Cela vaut la peine d’y regarder de plus près, tout comme le chrome des pare-chocs qui, selon l’annonce, est fissuré.

Sur les photos de l’annonce, la Daimler semble bien entretenue. L’est-elle vraiment ? La visite le dira.
Questions nécessaires au vendeur
Pour un collectionneur, cette Classe S devrait avoir un kilométrage un peu trop élevé, mais elle pourrait être une voiture ancienne de tous les jours pour un amateur qui dispose d’un garage et encore d’un peu de budget pour l’entretien et les petites réparations qui s’annoncent. Ou peut-être à la recherche d’une troisième voiture de collection ?
Reste la question de savoir si le vendeur est flexible sur le prix ? Dans l’annonce, il parle d’un prix fixe, mais il annonce le véhicule sur une plate-forme commerciale populaire pour cent euros de moins. Il devrait donc y avoir au moins une petite marge de manœuvre.