Le GLC Coupé semble plus élancé que le SUV

La calandre de style AMG est de série sur tous les modèles, le « Digital Light » avec deux éléments lumineux elliptiques dans les phares est disponible contre un supplément.
Image : Daimler AG
Les feux arrière sont repris – du moins dans leur forme – du frère SUV, mais ils reçoivent un nouveau graphisme de feux avec une barre de LED incurvée. Le hayon s’intègre un peu mieux dans le design de la partie arrière : il s’affine un peu vers le bas, l’étoile Mercedes se déplace plus bas.
Aperçu des dimensions :
– Longueur : 4763 mm
– Largeur : 1890 mm
– hauteur : 1605 mm
– Empattement : 2888 mm
– Volume du coffre : 545 à 1490 litres
– Volume du coffre Plug-in-Hybrid : 390 à 1335 litres
Des conditions spacieuses également en rang deux

Dans l’habitacle, de grands écrans et la toute dernière technologie MBUX vous attendent. Un assistant tout-terrain est également disponible en option.
Image : Daimler AG
La deuxième rangée est plus intéressante, car elle est étonnamment spacieuse, malgré la ligne de toit plongeante qui rappelle celle d’un coupé. Même avec une taille de 1,9 mètre, on ne se heurte à aucun moment au ciel de pavillon, et l’espace pour les jambes est également adapté. Pour une sensation d’espace un peu plus ouverte et une meilleure pénétration de la lumière, le GLC Coupé dispose d’un toit ouvrant plus grand, qui est – par rapport au SUV – plus long de six centimètres.
Bien, l’espace pour la tête convient à la banquette arrière du GLC Coupé, mais qu’en est-il du coffre ? Oui, la ligne de toit du coupé entraîne des pertes dans le compartiment de chargement, mais moins qu’on ne le pense au premier abord. Avec 545 à 1490 litres, le volume de rangement du coupé SUV est certes inférieur à celui du SUV (620 litres à 1680 litres), mais il reste suffisant. Et : il y a au total 50 litres de plus que sur le modèle précédent, et même 90 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.
Tous les moteurs sont électrifiés
Aperçu des caractéristiques techniques :
Puissance du système hybride rechargeable
Bifurcation
Couple système max. hybride rechargeable
Bifurcation
Consommation d’électricité selon WLTP*
Dérivation
Autonomie électrique selon WLTP*
Bifurcation

Le coupé reprend les moteurs de son frère SUV, un six cylindres en ligne devrait suivre.
Image : Daimler AG
Le GLC est toujours équipé de série d’une transmission intégrale, le passage des vitesses se fait automatiquement sur neuf rapports. Le GLC Coupé est également équipé de série d’une suspension en acier, mais il est également possible d’opter pour un châssis pneumatique. Si vous optez pour le châssis pneumatique, vous recevrez en plus une direction de l’essieu arrière avec un angle de braquage de 4,5 degrés.
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Notes juridiques
* Pour plus d’informations sur la consommation officielle de carburant et les émissions spécifiques de CO2 officielles et, le cas échéant, sur la consommation d’électricité des voitures particulières neuves, veuillez consulter le « Guide de la consommation officielle de carburant » disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de la « Deutsche Automobil Treuhand GmbH » (www.dat.de).
Le prix de départ devrait dépasser les 60.000 euros
Mercedes annonce la commercialisation du GLC Coupé pour juillet 2023. Reste la question du prix ; jusqu’à présent, le coupé s’est toujours situé un peu au-dessus de son frère SUV. Actuellement, le GLC démarre à 57.632 euros, le coupé devrait donc avoir un six en première position. AUTO BILD prévoit un prix de départ d’environ 62.000 euros.