Et cela est aussi dû à la motorisation. Certes, le moteur essence deux litres quatre cylindres appelé 45 TFSI est la variante essence la plus faible, mais ses 245 chevaux propulsent l’Ingolstadt à 100 km/h en 6,2 secondes, grâce à Quattro, car sans le système de transmission intégrale, le sprint à 100 km/h prend 0,8 seconde de plus. Sur l’A7, le changement de vitesse est assuré par la boîte automatique à sept rapports S tronic.
Des commodités presque inutilisées

Hormis l’absence de cuir et d’applications en bois, personne ne devrait trouver à redire au cockpit de cette A7 peu utilisée.
Au moment de la commande, l’A7 45 TFSI quattro coûtait au moins 62 090 euros sans les options. Moins de 9000 kilomètres plus tard, le centre de voitures d’occasion Autohaus Eggers GmbH à Verden (Basse-Saxe) propose l’A7 pour tout juste 46 890 euros. Cela correspond à une remise de plus de 15.000 euros.