BMW veut se concentrer davantage sur l’électromobilité : en 2023, le constructeur munichois veut proposer au moins un modèle entièrement électrique dans 90 pour cent des segments de marché actuels, et en 2030, au moins la moitié des modèles BMW vendus dans le monde seront des voitures électriques. Pour cela, une nouvelle architecture conçue pour les voitures électriques ainsi que des moteurs et des batteries nouvellement développés sont prévus.
Ces trois modèles seront importants pour BMW dans les années à venir :
1. la BMW XM – le deuxième modèle M indépendant
Sous la carrosserie se trouve un nouveau V8 biturbo de 4,4 litres qui, associé à un moteur électrique, développe une puissance de 480 kW (653 ch) et un couple maximal de 800 Nm. Mais ce n’est pas tout : avec une édition limitée « Label Red », BMW propose encore un modèle spécial encore plus puissant, avec 550 kW (748 ch) et 1000 Nm qui s’arrachent les roues.
Bien entendu, la Série 5 sera à nouveau disponible en deux formes de carrosserie : une berline et un break, appelé Touring chez BMW. Grâce à la plateforme CLAR modifiée, différentes formes de propulsion sont possibles. On peut s’attendre à des moteurs à essence plutôt faiblement électrifiés, des hybrides plug-in avec une grande autonomie électrique et des diesels avec un traitement des gaz d’échappement plus efficace, une i5 entièrement électrique devrait également voir le jour.
3. BMW X2/iX2 – le nouveau X2 sera un « vrai » SUV coupé
Il n’est pas certain que BMW propose le moteur essence de base de 136 ch du X1 dans le X2 à l’allure plus sportive. Il est envisageable que l’entrée en matière ne soit possible qu’à 170 ch dans le X2 sDrive20i – avec traction avant et assistance mild hybrid. La version à transmission intégrale xDrive23i de 218 ch est considérée comme acquise, et outre les hybrides plug-in, il devrait également y avoir un iX2 électrique.