L’Audi Q4 e-tron offre l’espace d’un grand SUV tout en se conduisant avec souplesse et agilité. Dans la conclusion du test d’AUTO BILD, on peut lire : « Un mélange de miracle d’espace et de surprise de sprint – le Q4 e-tron est réussi » ! Le Q4 e-tron se décline en quatre variantes : 35 e-tron, 45 e-tron, 45 e-tron quattro et 50 e-tron quattro.
Le modèle haut de gamme, le 50 e-tron à transmission intégrale, est proposé à partir de 53 600 euros. Le modèle de base est un peu moins cher, puisqu’il est disponible à partir de 41 900 euros. Les caractéristiques techniques sont tout à fait suffisantes : la Q4 35 e-tron est dotée de 125 kW (170 ch), peut atteindre une autonomie de 339 kilomètres et se déplace à une vitesse maximale de 160 km/h. Ceux qui ne veulent pas payer au moins 41.900 euros peuvent obtenir le SUV électrique en leasing à des conditions intéressantes !
Audi Q4 e-tron en leasing pour 259 euros net
Chez sparneuwagen.de (partenaire de coopération d’AUTO BILD), les clients professionnels peuvent actuellement prendre en leasing l’Audi Q4 e-tron pour 259 euros nets par mois. Il y a toutefois un hic : la Q4 e-tron est actuellement soumise à un délai de livraison de 18 mois sans engagement.
Comme pour la plupart des deals de leasing électrique, un paiement exceptionnel unique de 6000 euros vient s’ajouter. Dans le cadre de ce deal, ce montant est directement versé au concessionnaire et ensuite remboursé par l’Office fédéral de l’économie et du contrôle des exportations (BAFA).
Prime GES également pour le leasing de voitures électriques
L’Audi Q4 e-tron électrique est en outre éligible à la prime GES, car celle-ci s’applique également aux véhicules en leasing. Pour récupérer facilement un montant à trois chiffres par an, il suffit au propriétaire de le déclarer à l’Agence fédérale de l’environnement. (Calculer les frais d’entretien ? Vers le comparatif d’assurance automobile !)
Quatre ans de conduite Audi Q4 e-tron pour 13.041 euros
La durée du contrat est fixée à 48 mois, le kilométrage annuel gratuit est de 10 000. En plus de la mensualité de leasing, des frais de transfert d’un montant de 609,24 euros net (725 euros brut) sont facturés une seule fois. Il en résulte – hors prime environnementale – un coût de leasing total de 13 041,24 euros nets (48 fois 259 euros plus 609,24 euros).
En contrepartie, il y a une voiture neuve librement configurable dans la teinte « gris silex uni », qui est livrée de série avec les équipements phares suivants : phares à LED, sièges chauffants, aide au stationnement, volant multifonctions, régulateur de vitesse et assistance au freinage d’urgence.